Michael Jackson's Moonwalker
7.1
Michael Jackson's Moonwalker

Jeu de Michael Jackson et Sega (1990Arcade)

Autant j'ai détesté le film, autant l'adaptation vidéo-ludique est cool. Enfin, LES adaptations, car ce film en a connu 3 : la version arcade (la meilleure à mon goût), la version Megadrive (sympa mais un peu terne à mon sens, surtout graphiquement) et une version micro (Amiga, etc.) avec vue du dessus, qui m'a l'air pas mal moche quand même ^^

La version arcade est un run & gun en 3D isométrique (représentation que j'aime bien) où on incarne 1 (ou 2 ou 3 !) Mickaël Jackson pour libérer des enfants capturés par le vilain.

Les graphismes sont cool, la jouabilité est très bonne mais surtout les animations et les musiques sont très chouettes : le coup spécial de Mickaël est une petite démo de danse, sous un projecteur, et accompagné de tous les méchants à l'écran qui disparaissent en fumée à la fin. C'est très marrant, les musiques sont alors très chouettes et l'animation (de MJ surtout, les ennemis sont moins doués ^^) est super fluide et stylée, peut-être du rotoscoping.

Le reste du temps, on se balade dans les 5 stages au son de versions 16 bits de chansons du Roi de la pop : Bad, Smooth criminal, Beat it, Another part of me et une autre reprise de Bad.

Un bon p'tit jeu auquel j'ai essentiellement joué (et jamais pu finir à l'époque) sur des ferry en partance pour l'Angleterre :)

• Jeu fini en duo

• Nombre de crédit : on n'a pas compté mais pas énormément, le jeu n'est pas trop difficile (02/09/2018)

• Longplay : ici

gruute

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux d'arcade de ma vie et Bienvenue chez Flynn

le 2 sept. 2018

Godzilla II : Roi des monstres
gruute

Le chef op' en pause déj'

Après un Godzilla timorée du sympathique Gareth Edwards et un Skull Island plutôt bien emballé mais con toutes les 10mn, le MonsterVerse continue avec ce volet se déroulant 5 ans après les événement...

le 18 juin 2019

Logan

Logan's run

La voilà, la conclusion de la trilogie The Wolverine, le dernier baroud d'honneur de Hugh Jackman qui aura incarné ce mutant taciturne (^^) 8 fois en 17 ans, le rôle d'une vie.Après un 1er opus...

le 28 sept. 2022

2001 : L'Odyssée de l'espace
gruute

J'ai pris cher (avis perso et à charge !)

Mais bon, c'était le jeu : le revoir avec mes yeux de cinéphage convaincu, avec tout le recul nécessaire, dans des conditions de visionnages optimales (image et son), après avoir lu le bouquin...

le 7 déc. 2015