Un monde entier pour toi tout seul

Avis sur Minecraft sur PlayStation 3

Avatar Griffe683
Test publié par le
Version PlayStation 3

Minecraft, qui n'en n'a jamais entendu parlé ? Honnêtement, je ne m'attendais absolument pas à l'apprécier autant. J'ai pris connaissance de ce jeu grâce à YouTube, évidemment. Je n'étais absolument point intéressée, jugeant le jeu "pour les gamins" à cause de son aspect enfantin et simpliste graphiquement, qui n'a pas réellement de but. Quel fût ma honte quand j'ai su que j'avais tort !

On ne peut pas le nier, Minecraft possède un très bon concept ; créer et survivre dans un monde que toi seul peut modifier à ta guise. Un sandbox géant et infini, incitant créativité et imagination chez les joueurs, mais aussi un endroit dangereux où il faudra survivre et progresser pour affronter des ennemis plus coriaces.

L'aspect cubique peut en dérouter certains, ce fût le cas avec moi, donc je donne un conseil pour ceux concernés : c'est ce qui fait son charme ! Cet aspect graphique nous coupe du réel, nous sort pendant un moment plus ou moins long de la vraie vie, ce qui est à la fois agréable et détendant (sauf si vous êtes du genre à foncer dans les grottes dès le spawn).

Ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est la possibilité de faire ce que l'on veut. Construire une ville, un monument, une ferme ou juste une petite cabane dans un arbre. Tant de possibilité ! J'ai plus souvent joué en mode créatif qu'en mode survie, tout simplement mon exploiter mon imagination, je préfère la construction à la baston. Ce que j'ai moins aimé en revanche, c'est le nombre d'ajouts qui deviennent de moins en moins utiles. Sérieusement, pourquoi avoir ajouté des abeilles ou des perroquets ? Ou des blocs quasiment introuvables qui ne servent presque à rien ? Je recherche encore ce genre d'utilité... Autre point, très subjectif bien sûr...Les creepers, les joueurs sauront pourquoi.

Bref, un très bon jeu très bien pour passer le temps et laisser place à son imagination, je ne le recommande pas aux fermés d'esprit, qui vont juste s'ennuyer devant. Il mérite un 8 selon moi, car les majs sont de moins en moins développées, bientôt inutiles pour la plupart d'entre-elles. Je n'ai pas été bercée par certains concepts, comme les potions, que je n'utilisais jamais les 3/4 du temps. On peut cependant noter que le jeu à eu un très beau parcours depuis 2009.

Autres actions de Griffe683 Minecraft