Jaquette Mirror's Edge

Critiques de Mirror's Edge

Jeu vidéo de et (2008)

Miroir, mon beau miroir.

Sur Xbox 360 : J'ai une tendresse particulière pour Mirror's Edge. A l'heure où l'on bouffe des gros militaires gavés aux stéroïdes qui cassent de l'alien bio-transgénique (?), Mirror's Edge prouve qu'on peut faire autre chose avec l'Unreal Engine, quelque chose de différent, d'atypique, tant dans la forme que dans le fond. Et sur cette génération, c'est suffisamment rare pour être signalé. Tout en démontrant... Lire le test Mirror's Edge sur Xbox 360

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Une expérience esthétique et ludique réussie

Sur PC : A la base, je l'avoue, je me disais que Mirror's Edge était juste un petit jeu conceptuel sympa sans plus. Mais une fois le jeu en mains, mon avis a changé. Rarement je m'étais pris une claque à ce point-là. Pour commencer, parlons du parti pris graphique magnifique. Tout est poussé à l'extrême, le ciel est bleu pétant, la ville blanche, nos chemins en rouge. On aime ou on n'aime pas, mais... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Le jeu en cage

Sur PC : Faith. Garder la foi dans un monde de blancheur éclatante où le mal danse en pleine lumière. Faith. Voltige de mort, oiseau noir et rouge qui pourfend les horizons de la skyline. Faith. Courir, courir encore quand tout le monde marche, pour croire qu'on est encore en vie, pour rester encore en vie une fois qu'on en a acquis la certitude. Faith. Briser les limites de la ville, sortir des... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

It's All Smoke and Mirrors.

Sur PC : Il n'y a aucune dimension "note" sur mon profil Sens Critique, et ce afin de privilégier le texte de la critique plutôt que la note finale. Pour ce faire, toutes les œuvres seront notées 5. Mirror's Edge, c'est un paradoxe ambulant, de préférence sur le toit des gratte-ciels et autres infrastructures haut perché. La raison de cela est simple: tout comme dans le jeu -où... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar Maratz
Maratz ·

Critique de Mirror's Edge par crowley

Sur PlayStation 3 : Mirror's Edge fait un peu partie des titres dont on SAIT qu'ils sont bourrés de défaut (en l'occurrence: un scénario famélique, des personnages épais comme du papier à cigarette, et à peu près aussi charismatiques, des cinématique vraiment très moches, un gameplay trial & error parfois crispant), mais à qui on pardonne tout parce que l'expérience est fabuleuse, une fois prise en main. J'ai... Lire le test Mirror's Edge sur PlayStation 3

Avatar crowley
crowley ·

Critique de Mirror's Edge par Dunslim

Sur PC : Qu'elles qu'aient pu être ses influences et aspirations initiales, prenons-le tel qu'on le trouve : Mirror's Edge est un fast-paced cinematic platformer. L'anglicisme est barbare mais va au plus précis, délaissant au passage les notions ici nulles et non avenues d'action/aventure ou de tir subjectif "orienté" plate-forme. DICE, fabricant de shooters subjectifs de haute tenue... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Un jeu mal vendu...mais un standard pour les jeux à venir

Sur Xbox 360 : En préambule de cette critique et pour bien la comprendre, revenons quelques années en arrière. Mettons le petit logo INA en bas à droite de l'écran et une voix off grave et langoureuse de documentaire animalier. C'est bon, vous êtes prêts? Ça commence. A l'époque des 16bits on avait des jeux beaux au gameplay affiné puisque sensiblement les mêmes depuis l'époque des 8bits et... Lire le test Mirror's Edge sur Xbox 360

Avatar nicoechelard
nicoechelard ·

The real parkour simulator.

Sur Xbox 360 : Concept unique pour un jeu hors du commun, qui offre de purs moments d'adrénaline, Mirror's Edge est une perle rare. Il sait combiner un gameplay complétement nouveau à une ambiance graphique très épurée, ou les couleurs fluorescentes sur les grattes ciels permettent de parfaitement visionner les éléments du décors sur lesquels on peut glisser, bondir, s'appuyer...etc... Il y a des passages un... Lire le test Mirror's Edge sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

Course pour la vie

Sur PlayStation 3 : Les premiers pas sont déroutants, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le prologue vous oblige à réévaluer vos habitudes de gamer. En effet, des jeux de plate-forme en vue subjective, il n'y en a pas avant Mirror's Edge, excepté Jumping Flash qui ne peut toutefois souffrir la comparaison avec le réalisme du titre de Dice. Dans une ville purifiée de tout danger au prix de la liberté de ses... Lire le test Mirror's Edge sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Mirror's Edge par Alx

Sur Xbox 360 : Un jeu atypique, un first person shooter si loin des codes du genre. Ici pas d'armes plus destructrices les unes que les autres, pas de mise à mort dans un flot d'hémoglobine, pas de champs de guerre post apocalyptiques, pas de frag. Tout est dans la fuite, l'évasion, la course. Peu de jeux m'ont donnés la sensation de planer comme celui-ci. On a grand plaisir à suivre la protagoniste dans ses... Lire le test Mirror's Edge sur Xbox 360

Avatar Alx
Alx ·