Oui J'accepte
Jaquette Mirror's Edge

Critiques de Mirror's Edge

Jeu vidéo de et (2008)

Miroir, mon beau miroir.

Sur Xbox 360 : J'ai une tendresse particulière pour Mirror's Edge. A l'heure où l'on bouffe des gros militaires gavés aux stéroïdes qui cassent de l'alien bio-transgénique (?), Mirror's Edge prouve qu'on peut faire autre chose avec l'Unreal Engine, quelque chose de différent, d'atypique, tant dans la forme que dans le fond. Et sur cette génération, c'est suffisamment rare pour être signalé. Tout en démontrant... Lire le test Mirror's Edge sur Xbox 360

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Une expérience esthétique et ludique réussie

Sur PC : A la base, je l'avoue, je me disais que Mirror's Edge était juste un petit jeu conceptuel sympa sans plus. Mais une fois le jeu en mains, mon avis a changé. Rarement je m'étais pris une claque à ce point-là. Pour commencer, parlons du parti pris graphique magnifique. Tout est poussé à l'extrême, le ciel est bleu pétant, la ville blanche, nos chemins en rouge. On aime ou on n'aime pas, mais... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Le jeu en cage

Sur PC : Faith. Garder la foi dans un monde de blancheur éclatante où le mal danse en pleine lumière. Faith. Voltige de mort, oiseau noir et rouge qui pourfend les horizons de la skyline. Faith. Courir, courir encore quand tout le monde marche, pour croire qu'on est encore en vie, pour rester encore en vie une fois qu'on en a acquis la certitude. Faith. Briser les limites de la ville, sortir des... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Critique de Mirror's Edge par crowley

Sur PlayStation 3 : Mirror's Edge fait un peu partie des titres dont on SAIT qu'ils sont bourrés de défaut (en l'occurrence: un scénario famélique, des personnages épais comme du papier à cigarette, et à peu près aussi charismatiques, des cinématique vraiment très moches, un gameplay trial & error parfois crispant), mais à qui on pardonne tout parce que l'expérience est fabuleuse, une fois prise en main. J'ai... Lire le test Mirror's Edge sur PlayStation 3

Avatar crowley
crowley ·

Course pour la vie

Sur PlayStation 3 : Les premiers pas sont déroutants, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le prologue vous oblige à réévaluer vos habitudes de gamer. En effet, des jeux de plate-forme en vue subjective, il n'y en a pas avant Mirror's Edge, excepté Jumping Flash qui ne peut toutefois souffrir la comparaison avec le réalisme du titre de Dice. Dans une ville purifiée de tout danger au prix de la liberté de ses... Lire le test Mirror's Edge sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Mirror's Edge par Dunslim

Sur PC : Qu'elles qu'aient pu être ses influences et aspirations initiales, prenons-le tel qu'on le trouve : Mirror's Edge est un fast-paced cinematic platformer. L'anglicisme est barbare mais va au plus précis, délaissant au passage les notions ici nulles et non avenues d'action/aventure ou de tir subjectif "orienté" plate-forme. DICE, fabricant de shooters subjectifs de haute tenue... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar Dunslim
Dunslim ·

'Cause I gotta have Faith...

Sur PC : [Version PC] Concept et univers graphique original, tout commençait pour le mieux pour Mirror's Edge, simulateur de Yamakasi futuriste. Le jeu propose une vraie esthétique, osée, accrocheuse, à base de polychromie et de personnages poseurs. Etonnant ensuite de constater que le scénario est raconté via des cinématiques en Flash, ça fait affreusement cheap. Du coup, on se désintéresse assez... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar Camden
Camden ·

Le fil du rasoir

Sur PlayStation 3 : Sorti en 2008, on peut dire presque 10 ans plus tard que Mirror's edge vieillit bien tant dans son graphisme que, plus important, son sens du design, sa jouabilité instinctive et son ambiance incroyablement immersive. L'histoire, assez basique, n'est au fond que le prétexte à proposer une sorte de remake ultra moderne et vidéoludique du film Le Fugitif. Sauf... Lire le test Mirror's Edge sur PlayStation 3

Avatar Anorya
Anorya ·

On nous appelle les Messagers

Sur Xbox 360 : Inspiré de l'art du déplacement urbain, "Mirror's Edge" est un jeu de plates-formes/action mêlant courses effrénées et acrobaties vertigineuses ponctuées de quelques gunfights. L'intrigue se déroule dans une ville totalitariste où le gouvernement en place surveille chaque fait et geste des citoyens. Pour combattre le système, les résistants ont recours aux Messagers, des yamakasi employés pour... Lire le test Mirror's Edge sur Xbox 360

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Mirror's Edge par raisin_ver

Sur PC : J'aurais bien aimé un mode pour enregistrer nos plus beaux gadins, parce que le nombre de fois où Faith finit en compote est impressionnant. Le concept du jeu est très original, on évolue au sein d'une aire de jeu, il faut gagner un certain endroit, le but étant de trouver le chemin le plus court et d'aller le plus vite possible. Si on désactive les indications, on peut rapidement se retrouver... Lire le test Mirror's Edge sur PC

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·