Je n'ai jamais joué à un autre Monster Hunter, et celui-ci est le premier que je touche.

Monster Hunter, c'est un peu le jeu où il n'y a QUE des boss, et c'est assurément jouissif.

Déjà, le concept, que j'adorerais voir adapté en jeu de rôle papier, est génial. Le héros est un chasseur de monstres réellement puissants et monstrueux, d'immenses léviathan reptiliens prêt à déchiqueter les moucherons qui oseraient les déranger.

Les monstres sont vraiment effrayants, et au début du jeu, la peur guette et nous étreint toute les 5 minutes. C'est très immersif. C'est très réussi.
Au fur et à mesure, c'est dommage mais cette sensation s'éteint, et on arrive dans un Hack'n'Clash un peu classique.

La difficulté est là, et les "Hardcore Gamer" seront satisfaits. Les différents goliaths représentent de vrais défis, variés et intéressants
La stratégie aussi, même si personnellement, j'aurais apprécié que ce jeu soit encore plus orienté stratégique, et pas seulement dans l'augmentation des armes et des armures.

Au niveau du gameplay, l'expérience est unique. Il faut une période d'adaptation mais ça en vaux sérieusement le coup ! La diversité des expériences de jeu est là, ainsi que le choix, en fonction des armes et des différents monstres, et du milieux de jeu ( aquatique ...etc.). La Fusarbalète est tout simplement géniale !
Par contre, ça deviens un peu répétitif à la longue.

L'esprit graphique et l'utilisation de la culture Tahitienne est plutôt bien pensée, et très originale, même si ça aurait pu être un peu plus travaillé. Le monde du online est un peu plus banal, certes.

Passons au point le plus négatif, même si c'est le seul : C'est un peu lassant. Dès qu'on commence à entrer dans le domaine des superarmuresdelamorkitue, des méga-armes et du "farmage de streum", le jeu perds son mystère, son esprit, et deviens un peu banal. Honnêtement, je me suis arrêté là.
Il parait aussi que le jeu a perdu face aux anciens de la série.

C'est tout de même un jeu à tester, pour l'expérience, et malgré quelques points qu'on aurait aimé plus soignés, pour augmenter l'expérience dans le temps. Il fait parti des très bon jeu de la Wii.
Miroir-rioriM

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ils m'ont pompé 1/4 de ma vie (chacun), Les meilleures expériences à plusieurs et Les jeux avec un problème de sexisme

le 23 nov. 2011

D'autres avis sur Monster Hunter Tri

Alexleserveur

Critique de Monster Hunter Tri par Alexleserveur

Le jeu qui fâche. Parce que pour une raison qui m'est encore inconnue, les assidues de la saga Monster Hunter font partie des fanboys les plus intégristes que je connaisse. Sans doute est-ce dû au...

le 27 mai 2010

zso

Critique de Monster Hunter Tri par zso

MH Tri a été une sorte de drogue, une obsession. Pendant 2-3 mois, j'ai vécu MH Tri. Je dormais avec mon marteau près de moi, je rêvais de Jho et de Rathian. Ce jeu est une expérience unique, MH Tri...

le 27 sept. 2012

Robinet

Critique de Monster Hunter Tri par Robinet

C'était sympa jusqu'à ce qu'un Grand Jaggi apparaisse dramatiquement pour la 396ème fois en deux heures et que je défenestre ma Wii.

le 21 févr. 2011

Voyage vers Agartha

Critique de Voyage vers Agartha par Miroir-rioriM

Découvert un peu par hasard en fouinant sur SensCritique ( merci, d'ailleurs ), j'ai lancé ce film sans vraiment savoir ce qui m'attendait. Sans du tout savoir, d'ailleurs. Et c'est une très bonne...

le 4 mars 2012

Civilization IV

Critique de Civilization IV par Miroir-rioriM

Civilization IV est un excellent jeu. La réalisation est de bonne qualité. Il y a globalement peu de bug et le jeu consomme peu. Les détails y sont absolument foisonnants. Tout y est visiblement...

le 2 déc. 2011

Dans la peau de John Malkovich

Critique de Dans la peau de John Malkovich par Miroir-rioriM

Ce film m'avait beaucoup intrigué après que j'ai vu sa bande annonce sur la chaine Allociné, il me semble. J'en attendais un plutôt bon film, j'ai été déçu, mais je ne pense pas que j'ai perdu mon...

le 3 juin 2012