Jaquette Monster Hunter World

Critiques de Monster Hunter World

Jeu vidéo de (2018)

Le meilleur MH à ce jour (Sans Spoilers)

Sur PlayStation 4 : À l'heure ou j'écris cette critique je suis à ~60 heures de jeu, j'ai quasiment fini l'histoire principale et je joue sur PS4 PRO Les + -Les boss sont excellents, l'IA des monstres toujours aussi soignée, le bestiaire est varié, une trentaine de monstres à chasser (sans compter les petits), ça peut paraître peu, mais en soit c'est vraiment pas mal,... Lire le test Monster Hunter World sur PlayStation 4

Avatar -Lao
-Lao ·

Farm ta gueule sale monstre, le jeu !

Sur PC : Parlons de Monster Hunter World ! Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique Avant toute chose, je préviens que Monster Hunter World est mon premier MH, je connais la série de noms, j'ai déjà regardé du gameplay, mais je n'avais jamais vraiment jouer longtemps sur un ancien jeu de cette licence. Du coup, comme c'était la... Lire le test Monster Hunter World sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Jeu de l'année dès Janvier?

Sur PlayStation 4 : Il s’agit d’une affirmation audacieuse! Avec l’année 2018 qui s’annonce gigantesque, avec des titres comme Shadow of the Colossus (Remastered), Red Dead Redemption 2, God of War, pour ne nommer que ceux-là, affirmer que le GOTY 2018 est déjà sorti pourrait vous faire douter de ma santé mentale. Je suis complètement néophyte sur tout ce qui concerne la franchise Monster... Lire le test Monster Hunter World sur PlayStation 4

Avatar Nighthawk117
Nighthawk117 ·

Monster Hunter World

Sur PlayStation 4 : Je ne connaissais la saga Monster Hunter seulement de réputation, autrement dit je n'ai jamais touché à un seul épisode de cette franchise. Je pensais que cet épisode, au demeurant plus ambitieux et plus facile d'accès pour les néophytes (de ce que j'ai compris), allait réveiller l'âme d'un grand chasseur-cueilleur qui sommeillait en moi. Final Fantasy XII,... Lire le test Monster Hunter World sur PlayStation 4

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Le meilleur MH ? Si seulement...

Sur PC : Amen, vous n’imaginez pas ma joie quand j’ai su que MHW arrivait début août sur PC. J’etais comme un enfant le jour de sa sortie et pour multiplier le plaisir de la découverte, je me suis empêcher tout spoil depuis sa sortie console, que ce soit les monstres présents, les nouvelles mécaniques, les maps... tout. Oui, j’ai été très fort. J’ai donc découvert le nouveau Monster Hunter, refaçonné... Lire le test Monster Hunter World sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Diaboliquement efficace

Sur PlayStation 4 : Mettons les choses à plat tout de suite et levons les doutes et les ambiguïtés : le travail sur l’ergonomie d'un jeu n'est pas synonyme de casualisation. On peut estimer que faire de la pétanque avec des gants de boxe rajoute un fun précieux à cet instant magique, mais on peut aussi dire qu'il faut chercher à se faciliter la vie pour se concentrer sur l'essentiel. Par le passé, la... Lire le test Monster Hunter World sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Il y a le bon et le mauvais chasseur

Sur PC : Entre Monster Hunter et moi, tout n'a pas toujours été idyllique, loin de là. Découvert affalé sur un canap' à l'occasion d'un essorage déraisonnable de Devil May Cry 3 et son système de combat extraordinaire et jouissif, oser une session de démonstration sur le premier Monster Hunter d'une lignée (nous allions le découvrir) incroyablement fertile avait tout d'une séance... Lire le test Monster Hunter World sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

Pokémon !

Sur PC : Monster Hunter World est l'un des jeux que j'attendais le plus cette année (avec Hitman 2) et j'étais très déçu de voir qu'il fallait attendre une éternité pour qu'il sorte sur PC. J'avais joué au 3 sur WiiU, mais sans plus, parce qu'à un moment j'étais bloqué, j'étais trop nul pour faire certaines quêtes, mais là l'expérience a été vraiment améliorée pour être accessible pour les... Lire le test Monster Hunter World sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Monster Hunter new world (les + et - de Monster Hunter World)

Sur Xbox One : Saga culte au Japon Monster Hunter a toujours eux ce côté jeu de niche pour nos Occidentaux et faut dire que la licence a toujours eux ce petit côté exclu à tout prix que ça soit sur la console portable du côté de chez Sony(j'ai connu la licence sur PSP) ou avec les nombreuse année d'exclu Nintendo la aussi souvent avec des sorties sur console portable même si on a eu des épisodes sur console... Lire le test Monster Hunter World sur Xbox One

Avatar Maverick_D
Maverick_D ·

Bourrin sans être jouissif

Sur PlayStation 4 : J'ai rarement joué à un jeu aussi bordélique et peu intuitif. Tout est compliqué dans ce jeu, tu veux jouer avec un pote ? Il faut sortir de ta session pour rejoindre la sienne, ensuite tu peux pas le rejoindre directement dans sa quête, il faut l'avoir déjà faite car il y a des cinématiques ( chiantes en plus) que tu peux pas passer. Ce qui fait qu'il faut attendre la fin de la cinématique... Lire le test Monster Hunter World sur PlayStation 4

Avatar Gahisto
Gahisto ·