Jaquette Monument Valley 2

Critiques de Monument Valley 2

Jeu vidéo de (2017)

Critique de Monument Valley 2 par JipéF

Sur iPad : J'ai déjà pu ici dire tout le bien que je pensais de Monument Valley, superbe jeu indépendant crafté avec amour pour le mobile. Un des rares qui valent vraiment la peine d'y laisser quelques sous, ne serait-ce que pour encourager ses développeurs, par exemple pour faire une suite. Et la suite, la voila qui débarque trois ans plus tard, toute auréolée du succès plutôt inattendu du premier... Lire le test Monument Valley 2 sur iPad

Avatar JipéF
JipéF ·

Le retour

Sur iPad : Après l'annonce surprise au cours de la WWDC 2017 de la sortie du jeu que j'avais adoré , je ne pouvais pas manquer de me lancer dès que possible dans ce second opus de Monument Valley. Dans la parfaite lignée du jeu que nous avions découvert... Lire le test Monument Valley 2 sur iPad

Avatar KMP
KMP ·

500 jeux, Jeux d'énigmes et moi

Sur iPad : 2 ans d'attentes, et beaucoup de déçus, pourquoi ? Je vais être clair, ceux qui font les puristes à toujours dire " le premier c'est le meilleur " me font penser à des boxeurs avec des œillères. Le fait d'apprécier le premier épisode d'une suite de jeu provient de la découverte, ok je veut bien l'entendre. Mais parfois je considère que les suites sont encore mieux,... Lire le test Monument Valley 2 sur iPad

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

« Disappointment Valley »

Sur Android : 3 ans après la sorti de son premier opus, « Monument Valley 2 » sort non sans une certaine discrétion. De fait, cette suite n'apporte quasiment rien de nouveau au joueur en dehors d'une sympathique petite histoire à mi-chemin entre le passage de flambeau et la formation de la nouvelle génération. La géométrie impossible est toujours aussi bluffante, l'univers toujours aussi envoutant, les... Lire le test Monument Valley 2 sur Android

Avatar JamesSunderland
JamesSunderland ·

Critique de Monument Valley 2 par cyborgjeff

Sur iPad : Graphiquement d'un cran largement au dessus du premier voyage, Monument Valley nous offre une nouvelle histoire et de nouveaux lieux à explorer tout en conservant son concept d'énigme à résoudre autour d'illusions d'optique. Notre personnage revient donc à Monument Valley accompagné de sa petite fille, ce qui crée quelques petits moments d'émotion tout au long de son apprentissage. Ces... Lire le test Monument Valley 2 sur iPad

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Monument Valley 2 par Baron Samedi

Sur iPhone : Monument valley 2 : Une mère et sa fille doivent se frayer un chemin à travers des illusions d'optiques pour se retrouver et aller au bout d'un voyage mystique. Excellent jeu, tout comme son prédécesseur. Ici on progresse tableaux après tableaux, guidant une mère et sa fille, parfois de façon simultanée, pour les amener vers la sortie. Si l'histoire n'est pas très... Lire le test Monument Valley 2 sur iPhone

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Les suites ne sont jamais à la hauteur du premier...

Sur iPhone : Sydney Prescott avait raison en 1998 pour ce jeu. Presque 20 ans avant, l'héroïne de Scream 2 incarnée par Neve Campbelle a deviné que Monument Valley 2 ne pourrait atteindre la grandeur de son aîné. D'abord parce que les mécaniques ne sont plus une surprise. Parce qu'elle sont plus faciles. Parce que le scénario prend une place artificielle un peu incompréhensible. Et puis aussi... Lire le test Monument Valley 2 sur iPhone

Avatar hillson
hillson ·

La poésie au service de la réflexion

Sur iPhone : Ce que le deuxième opus a perdu en originalité de Gameplay (le jeu est nettement plus facile que le premier et on trouve finalement peu de nouveautés) il l'a gagné en poésie. Un voyage un peu court que je recommande néanmoins à tout amateur de jeu de réflexion poétique. Lire le test Monument Valley 2 sur iPhone

Avatar Raphaël Trujillo
Raphaël Trujillo ·