Jaquette Mother 3

Critiques de Mother 3

Jeu vidéo de , et (2006)

The Masked Man Removed His Mask.

Sur Game Boy Advance : Dernièrement, je me suis fait une remarque : Dans les limites de l'acceptable, on travaille bien souvent mieux sous la contrainte (temporelle, matérielle,...). Les consoles portables sont, quelque part, contraignantes : lorsque l'on regarde la Game Boy et son écran monochrome ainsi que ses imitations parfaites de bouillies sonores, on remarque que les développeurs ont eu bien du mal à... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar moumoute
moumoute ·

Heartrending, Strange & Funny

Sur Game Boy Advance : Comment dire... C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. J'en ressors vraiment d'une expérience unique, aussi enrichissante pour le joueur que je suis que pour moi-même. Créé par Shigesato Itoi, le jeu a fait attendre pas moins de 10 ans des millions de japonais, d'américains et d'européens. Et pourtant il n'est sorti qu'au Japon. Heureusement, le site Starmen.net s'est démerdé pour faire... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar khms
khms ·

Bashar al-"Fassad" et son armée de cochons cachent de l'argent dans un puits, ça tourne mal.

Sur Game Boy Advance : Écrire sur Mother 3 a été certainement l'exercice le plus complexe qui m'ait été donné en ce qui concerne l'écriture d’un avis sur un jeu vidéo. En-soi j'aurais sûrement assez de matériaux dans ma tête pour mettre sur papier l'équivalent de 10 pages, mais d'un autre côté il est très difficile d'exprimer ce que l'on ressent à la fin de Mother 3 pour un public qui n'aurait pas... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Ryxlers
Ryxlers ·

Critique de Mother 3 par Jben

Sur Game Boy Advance : Mother 3 est la suite de Earthbound (Mother 2 au Japon) sorti sur Super Nintendo en 1994. Je me confesse, je n'ai pas joué à ce dernier pourtant très connu des néophytes de par la présence de Ness dans la série des Super Smash Bros de Nintendo. Développé par HAL Laboratary en collaboration avec Brownie Brown, le tout supervisé par Shigesato Itoi, Mother 3 est sorti en 2006 sur GBA après une... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Jben
Jben ·

Please give my regards to the next frog you meet

Sur Game Boy Advance : MOTHER3 était déjà envisagé depuis les débuts du développement de MOTHER2 par Itoi ; si bien qu'il lui arrivait de téléphoner à son directeur de projet au beau milieu de la nuit pour lui en parler, ce à quoi celui-ci répondait dépité que "ce n'était pas le moment" ! Et on se rend compte de combien ce troisième épisode était anticipé quand on sait qu'il était initialement prévu pour... Super... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·

Critique de Mother 3 par Tezuka

Sur Game Boy Advance : Juste quelques remarques en passant, il est tout de même bien tard à l'heure où j'écris, mais il faut souligner dans le cas de Mother 3 : - une direction artistique vraiment originale - un gameplay transcendant les limitations de la GBA - une foultitude d'idées originales et amusantes : le joueur est en permanence surpris. L'utilisation des info-bulles de combat pour faire de la narration, un... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Critique de Mother 3 par MortisGhost

Sur Game Boy Advance : Mother 3 ne m'a pas seulement passioné en tant que produit vidéoludique doté d'un scénario, d'un univers, d'une musique, de personnages et de graphismes sympas, Mother 3 m'a déconstruit en petits bouts et reforgé entièrement. Aucune histoire, interactive ou pas, doté d'un aspect visuel ou pas, avec ou sans bande-son, ne m'a jamais autant parlé et transformé que ce - pourtant si simple - petit... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar MortisGhost
MortisGhost ·

Critique de Mother 3 par Tonton_Paso

Sur Game Boy Advance : La fantastique et merveilleuse épopée de 4 homophobes (dont 1 chien) quittant leur champêtre village natal pour débarrasser leur île paradisiaque de toutes les folles tordues qui l'habitent. Un JRPG pas super-super gay-friendly mais vachement post-moderne dans son genre. Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Un aboutissement du J-RPG

Sur Game Boy Advance : Et quel aboutissement ! Ce jeu a su exploiter au maximum son support, par le biais de graphismes colorés et au poil, de musiques tantôt catchy, tantôt délicates, tantôt dramatiques, d'un gameplay innovant mais pas perturbant, le tout au service d'un univers riche, drôle, poétique, touchant. Le scénario, de prime abord plutôt traditionnel, montre son raffinement dans ses multiples... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Ulquiorra
Ulquiorra ·

Tout simplement inoubliable.

Sur Game Boy Advance : Je ne sais pas quoi dire sur ce jeux car tout est parfait et c'est tout simplement mon jeux préféré donc ce que je peut dire c'est que les musique sont incroyable, les graphisme en pixel art sont magnifique, l'histoire est inoubliable et contient de très beaux message avec plusieurs lecture et le gameplay est très bien pensé avec des combat au tour par tour avec un aspect jeux de rythme pour... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Gupzy
Gupzy ·