Jaquette Mother 3

Critiques de Mother 3

Jeu vidéo de , , ... (2006)

The Masked Man Removed His Mask.

Sur Game Boy Advance : Dernièrement, je me suis fait une remarque : Dans les limites de l'acceptable, on travaille bien souvent mieux sous la contrainte (temporelle, matérielle,...). Les consoles portables sont, quelque part, contraignantes : lorsque l'on regarde la Game Boy et son écran monochrome ainsi que ses imitations parfaites de bouillies sonores, on remarque que les développeurs ont eu bien du mal à... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar moumoute
moumoute ·

Heartrending, Strange & Funny

Sur Game Boy Advance : Comment dire... C'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. J'en ressors vraiment d'une expérience unique, aussi enrichissante pour le joueur que je suis que pour moi-même. Créé par Shigesato Itoi, le jeu a fait attendre pas moins de 10 ans des millions de japonais, d'américains et d'européens. Et pourtant il n'est sorti qu'au Japon. Heureusement, le site Starmen.net s'est démerdé pour faire... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Mother 3 par Jben

Sur Game Boy Advance : Mother 3 est la suite de Earthbound (Mother 2 au Japon) sorti sur Super Nintendo en 1994. Je me confesse, je n'ai pas joué à ce dernier pourtant très connu des néophytes de par la présence de Ness dans la série des Super Smash Bros de Nintendo. Développé par HAL Laboratary en collaboration avec Brownie Brown, le tout supervisé par Shigesato Itoi, Mother 3 est sorti en 2006 sur GBA après une... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Mother 3 par Tezuka

Sur Game Boy Advance : Juste quelques remarques en passant, il est tout de même bien tard à l'heure où j'écris, mais il faut souligner dans le cas de Mother 3 : - une direction artistique vraiment originale - un gameplay transcendant les limitations de la GBA - une foultitude d'idées originales et amusantes : le joueur est en permanence surpris. L'utilisation des info-bulles de combat pour faire de la narration, un... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Please give my regards to the next frog you meet

Sur Game Boy Advance : MOTHER3 était déjà envisagé depuis les débuts du développement de MOTHER2 par Itoi ; si bien qu'il lui arrivait de téléphoner à son directeur de projet au beau milieu de la nuit pour lui en parler, ce à quoi celui-ci répondait dépité que "ce n'était pas le moment" ! Et on se rend compte de combien ce troisième épisode était anticipé quand on sait qu'il était initialement prévu pour... Super... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·

Critique de Mother 3 par MortisGhost

Sur Game Boy Advance : Mother 3 ne m'a pas seulement passioné en tant que produit vidéoludique doté d'un scénario, d'un univers, d'une musique, de personnages et de graphismes sympas, Mother 3 m'a déconstruit en petits bouts et reforgé entièrement. Aucune histoire, interactive ou pas, doté d'un aspect visuel ou pas, avec ou sans bande-son, ne m'a jamais autant parlé et transformé que ce - pourtant si simple - petit... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar MortisGhost
MortisGhost ·

Un véritable tour de force

Sur Game Boy Advance : Ce troisième volet de la série des Mother achève de poser la trilogie (ou plutôt le triptyque) comme étant un classique du jeu vidéo. Certains certes diront qu'il ne s'agit sommes toute qu'un RPG modeste bien qu'OVNIesque, mais Mother 3 encore mieux que ses prédécesseur laisse de côté l'aspect ludique "pur" (n'exagérons rien, le jeu est tout de même fun) pour transcender la notion d'expérience... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar MatthiasP
MatthiasP ·

Un chef-d'oeuvre, tout simplement

Sur Game Boy Advance : J'ai déjà été impressionné par Earthbound et là j'ai été totalement abasourdi. Premièrement au niveau du système de combat, vraiment tous les défauts de celui de Earthbound ont été corrigés. Les combats sont bien plus rapides, dynamiques et demande bien plus de stratégie surtout au niveau des boss qui sont bien mieux dans cet épisode. Maintenant, il y a la notion de combo en combat. Il faut... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Poutsh
Poutsh ·

Critique de Mother 3 par Tonton_Paso

Sur Game Boy Advance : La fantastique et merveilleuse épopée de 4 homophobes (dont 1 chien) quittant leur champêtre village natal pour débarrasser leur île paradisiaque de toutes les folles tordues qui l'habitent. Un JRPG pas super-super gay-friendly mais vachement post-moderne dans son genre. Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Les mots ne suffisent plus.

Sur Game Boy Advance : Il fait beau aujourd’hui, je vais pouvoir aller me promener avec un grand sourire aux lèvres. Le monde est splendide. Toi, le type au coin de la rue, tu m’es bien sympathique. Toi la boulangère, tu es resplendissante. Et toi, le lecteur de cette critique, j’ai une pensée amicale pour toi aussi. Je suis heureux, je viens de finir Mother 3. Et alors, me direz-vous ? Alors, c’est que ce jeu est... Lire le test Mother 3 sur Game Boy Advance

Avatar Rainure
Rainure ·