Jaquette Mystic Quest

Critiques de Mystic Quest

Jeu vidéo de (1991)

Critique de Mystic Quest par Zushi

Sur Game Boy : Attention ceci est une critique non objective : Mystic Quest est un jeu que j'ai fait au moins 7 ou 8 fois durant mes jeunes années. Il faut déjà savoir que le jeu a eu plusieurs noms, au Japon, le jeu est sorti en 1991, il s'agit du premier épisode de la série des Seiken Densetsu, c'est pour ça qu'on pourra y trouver les prémices de cet univers propre à la saga comme un bestiaire de monstres... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar Zushi
Zushi ·

Critique de Mystic Quest par Gwimdor

Sur Game Boy : Certes, faire pour la première fois Mystic Quest en 2010 vu de loin, cela peut sembler un peu étrange, pourquoi passer une vingtaine d'heures à se faire mal aux yeux à coups de vieux graphismes en noir et blanc ? Et bien, tout simplement pour jouer à une petite perle au gameplay simple mais très fun, pour écouter des musiques magnifiques, pour affronter des boss très impressionnants, pour vivre... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Mystic Quest par -Wave

Sur Game Boy : Mystic Quest, également connu sous le nom de Final Fantasy Adventure et surtout de Seiken Densetsu, est une réussite absolue. Cet action-RPG qui a posé les bases du monstre sacré que deviendra Secret of Mana, se veut sans aucun doute l'un des meilleurs titres de la machine. Sa réalisation soignée, sa durée de vie très correcte et, surtout, sa bande son vraiment incroyable pour une GameBoy en... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar -Wave
-Wave ·

Mystic West

Sur Game Boy : L'écran-titre et sa musique sont littéralement magiques, et l'introduction est très belle. Peut-être un peu trop même, étant donné la hauteur à laquelle le début du jeu place la barre. Loin d'être transcendant, Mystic Quest propose tout de même une scénario et un univers d'un niveau rarement vu sur game boy. La part belle est faite à l'exploration, d'ailleurs j'espère qu'une carte était livrée... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar Aeter
Aeter ·

Pépite hélas méconnue?

Sur Game Boy : Mystic Quest ou plutôt Final Fantasy est une des ces pépites qui ne furent que peu connue par rapport à d'autres jeux de la Game boy. Il faut dire que faire concurrence à la licence Mario et à Zelda Link's Awakening révéla d'un véritable combat. Squaresoft, alors au sommet de sa gloire au Japon, décida de crée un RPG sur la console portable de Nintendo. Et malgrè des ventes timides (en France),... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar Limousin_Man
Limousin_Man ·

Critique de Mystic Quest par cyborgjeff

Sur Game Boy : Legend of Zelda que je vous avais présenté la semaine dernière m’avait clairement fait aprécier un nouveau genre de jeu… Si entre temps Romu m’avait pretté un autre jeu de RPG Aventure : Final Fantasy Legends… ce dernier ne m’avait absolument pas intéressé… graphiquement très basique, combat en mode « texte »… et surtout en anglais… Il n’en fallait pas plus pour me désintéresser de ce que je... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Mystic Quest par diegowar

Sur Game Boy : Alors que je pensait que personne n'approcherait jamais le sentiment d'aventure et d'exploration qu'on a dans les bons Zelda 2D, voilà que Mystic Quest, alias Seiken Densetsu ou encore Final Fantasy Adventure, arrive... et quelle claque ! Une fois lancé dans cet univers, aussi corsée soit la progression, aussi perdu soit-on parfois, on en décroche plus, et cela grâce à un gameplay parfaitement... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Mystic Quest par -Wave-

Sur Game Boy : C’est en 1993 que débutera pour moi la grande aventure. Sésame qui, plus encore qu’un jeu exceptionnel, m’ouvrit les portes d’un genre tout entier. Objet d’une passion intarissable sans laquelle je ne serais sans doute pas véritablement moi-même, le jeu de rôle devint pour moi un plaisir quotidien à compter de ce jour. Nous conviendrons que rares sont les... Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Critique de Mystic Quest par RamboXP

Sur Game Boy : Franchement, perdre 1h avant de trouver avec un indice "8 et palmier" (c'était en anglais en plus) qu'il faut faire faire un huit à ton personnage autour de deux palmiers, moi je dis BRAVO ! Nostalgie quand tu nous tiens :) Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar RamboXP
RamboXP ·

Critique de Mystic Quest par Duboursin

Sur Game Boy : Mon tout premier jeu de rôle! Que c'était bon!! Une histoire très cohérente, beaucoup de sortes de monstres, utilisation de la magie assez simpliste et donc adaptée à tous public. Il est certain que la nostalgie qui me pousse à être dithyrambique mais pour l'époque, je connaissais pas mieux dans le genre. A découvrir! Lire le test Mystic Quest sur Game Boy

Avatar Duboursin
Duboursin ·