Bon alors au début, prise en main du jeu, c'est cool mais ça dure que le temps du premier menu, parce que bon on commence par une cinématique à QTE bien moisie ( MAIS MERDE ON EN VEUT PAS DES QTE ! C'EST POUR LES CONSOLEUX ! XD ). En plus on sait même pas pourquoi on est la, ensuite on se fait poursuivre par des mecs, on sait toujours pas pourquoi, et puis c'est fini et en fait, ben, on a rien su.
Bon après la vraie histoire commence, y a une meuf, elle non plus d'ailleurs on sait pas d'où elle débarque, mais on commence à être habitué alors on dit plus rien, donc je disais, y a une meuf qui nous dit "OUI VIENS TU FAIS LA COURSE ET A LA FIN JE TE DONNE 10% DE LA RECOMPENSE ! OUI C'EST SUPER ÉQUITABLE !" et nous comme on aime conduire ben on fait "WESH TRO B1".
Et c'est ainsi que nous voilà donc parti pour traverser les Etats-Unis de part en part. San-Francisco - New-York sans faire de pause pipi !

Donc on choisit une voiture et paf on part, donc l'objectif est clair pour la première partie, arriver 150 ème à Las Vegas. Moi je dis "OK LET'S GO !" et j'fais la première course. On nous dit "BON MEC SOIT PAS UNE MERDE ET DOUBLE 10 CONCURRENTS !". Alors voila moi je suis discipliné j'écoute ce qu'on me dit et je dépasse les 10 concurrents. Et la je me dit "Cool on doit bien pouvoir en doubler d'autres après", donc je carbure, et en fait je me rend compte que non il y a personne d'autre. Et la c'est le premier défaut du jeu, on arrivera pile poil 150 ème a Las Vegas, on peut pas dépasser plus de concurrents que ce qui est prévu dans chaque course, et je trouve ça vraiment dommage. On peut pas prendre d'avance sur le jeu ou quoi, enfin c'est con, dans une course a 200 participants XD.

Bref, et en fait plus ça va, et plus on voit tous les défauts du jeu. Je sais pas je le trouve pas très beau, enfin je veux dire, on a déjà vu beaucoup mieux en terme de graphismes. Le comportement des voitures est un peu hasardeux, le système de collision est plus que louche, j'ai réussi a retourner un tracteur avec une Lamborghini ( OUI OUI UN TRACTEUR XD ) et à coté de ça on casse la voiture sur un vieux caillou la taille d'une pièce de 2 Euros ( Bon ok j'exagère à peine, mais bon c'est l'idée ).
Finalement on a peu de choix de voiture si vous ne faites que le mode "histoire", genre une petite quinzaine, ce qui est très peu. En plus si vous voulez changer de voiture, il vous suffit juste de vous arrêter dans les stations essence disséminées dans certaines courses. Vous arrivez a 200 km/h BAM la voiture s'arrête instantanément, et la vous pouvez choisir des voitures, on sait pas trop d'où elles sortent, mais bon on est content XD
Une fois la voiture choisie, vous reprenez la course comme si de rien était ( ALLER ROULE MARCEL ROULE QUE NOUS DIT LE POMPISTE ).
Bon un point sur l'IA, ben autant sur les concurrents elle conduit normalement, entendez par là qu'elle essaye au moins de finir la course convenablement, là ou le bas blesse, c'est à propos de l'IA de la police. NON MAIS WTF ! Elle fait des accélérations digne d'un décollage d'une fusée, elle vous rattrape en 2 secs, même si vous êtes pied au planché avec la nitro activée, elle vous suit tranquillou ( OH PUTAIN ROBERT, ON S'ENNUIT AVEC CE PEQNO LA ! IL EST LENT OU QUOI ! ). Bref c'est très chiant pour semer la police, après elle fait son boulot elle vous rentre dedans tout ça, mais c'est juste les accélérations qui m'ont choquées.

Bon sinon parlons un peu des courses, ben c'est un peu que des lignes droites, enfin je veux dire il y a au moins 2/3 des courses sur autoroute, alors la première c'est cool, on peut foncer et tout, mais bon, ça représente aucun défi, et a la fin ça fait chier XD
Je pensais ne pas faire 2 fois la même course, étant donné qu'on va d'un point A à un point B, et bien j'ai été déçu de voir certains bouts de courses refaire surface, on est quand même censé avancer pas reculer. Après c'est peu être un problème de logique que je ne comprends pas XD

Aller les bons points ! ( OUI IL Y EN A ! Mais j'ai dû creuser pour les trouver XD )
Alors les environnements sont vraiment sympas, on traverse les Etats-unis de part en part, donc voit vraiment de tout et c'est très bien rendu, bref on pourrait voir le jeu comme une balade à travers les Etats-Unis, et c'est cool, mais bon il y a vraiment que ça de bien dans le jeu.
Ensuite le deuxième bon point, c'est l'éblouissement dû au soleil, on est vraiment bien ébloui, malheureusement ça n'arrive qu'une fois dans le jeu, alors oui je le met dans les bons points, la liste serait trop courte sinon XD

Retour au scénario, alors voilà on débarque a Chicago ( Osef du spoiler alert dans ce jeu XD ) et la on se fait poursuivre par des mecs qui nous tirent dessus. MAIS POURQUOI ? POURQUOI ? On a rien fait, si ? A moins que ça ait un rapport avec le truc du début ? XD
Et attendez c'est pas la meilleure partie ça ! On se fait tirer dessus par un hélico ! XD
NON MAIS IL SORT D'OU LUI ? XD
Et en plus il y a presque aucun moyen d'éviter les tirs. Bref, c'est la grosse partie pourrie du jeu ça, j'comprends même pas pourquoi c'est la XD

Et une incohérence dans le jeu aussi, de temps en temps on a des défis ou il faut doubler un concurrent en particulier. Le truc c'est que on le double a la 134 ème place par exemple, et le mec on doit le redoubler a la 5 ème place. NON MAIS COMMENT IL EST ARRIVER LA LUI, LE TOUT SANS ME DOUBLER XD

Et le gros point noir du jeu, on peut pas baisser le son ! Alors certains diront que je suis une merde, mais j'ai cherché, partout, j'ai pas trouvé, et des fois j'aurais bien aimé pouvoir baisser le son du jeu, ne serait-ce que pour écouter ma musique, pas ces espèces de truc de kikoo qui passent en boucle XD

Bon j'arrête la j'en ai marre, c'est trop moyen, le scénario est bidon, j'veux dire, on en avait pas besoin hein, ça manque de diversité au niveau des tracés, bref encore des trucs à améliorer.
Comptez 2 heures de conduite pour le finir, soit 4 heures en tout, oui parce que les chargements sont longs, en plus si on veut recommencer une course ben on doit se retaper le chargement, c'est très chiant quand on est un peu perfectionniste, et on abandonne vite l'idée de recommencer la course XD
Le seul bon point, c'est les environnements bien sympa, et on les en remercie parce que c'est jolis et on a parfois l'impression de faire une balade ( un peu rapide la balade je vous l'accorde XD )

Du coup, à éviter, sauf si vous avez rien d'autre à faire et que vous avez envie de voir de jolies paysages XD
Ryusuke

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste LES JEUX QUE AUXQUELS J'AURAIS DÛ EVITER DE JOUER XD

le 3 déc. 2011

D'autres avis sur Need for Speed: The Run

Marvelll

La déception du mode Histoire

Les Need for Speed ont toujours été synonyme de gros défouloir avec des caisses complètement tunées et des vitesses hallucinantes. Et ce, quel que soit le dérivé : Hot pursuit, Most Wanted, Shift,...

le 20 déc. 2011

KiFlam

Critique de Need for Speed: The Run par KiFlam

Quelle déception...!!! Moi qui suis fan du Reboot de la série des NFS avec le très bon, l'excellentissime Hot Pursuit, on voit clairement qu'il ne faut pas choisir n'importe quel studio de...

le 25 nov. 2011

Druide
Ryusuke

Druide & Order : Unité Spécial ( CE JEU DE MOT EST LA POUR DIRE QU'IL Y A UNE ENQUÊTE DEDANS )

Bon avant de rentrer dans le vif du sujet -je sais vous en mourrez d'envie, mais moi j'ai d'autres choses à dire avant- je vais vous racontez une histoire, ou plutôt une histoirounnette ( C'est une...

le 24 juil. 2012

NEED FOR STOP

Non mais ... ! Ma critique pourrait s'arrêter la mais ça serait pas productif du tout, je vais donc essayer de m'employer à en dire plus ( OUAIS UNE PHRASE COMPLIQUÉE ! ) Bon alors au début, prise en...

le 3 déc. 2011

Upside Down
Ryusuke

Man you broke the physics !

Je ne sais pas trop par ou commencer, d'ailleurs, je remarque que quand j'écris une critique, le plus dur c'est toujours de commencer, de trouver la phrase d’accroche, le truc qui va faire que je...

le 5 févr. 2013