Un Souls en Beat 'them all ?!

Avis sur Nioh sur PlayStation 4

Avatar Lonnie Machin
Test publié par le
Version PlayStation 4

J'ai vraiment adoré Nioh ! Bien plus que n'importe quel jeu de From Software.

Premièrement l'aspect visuel.. Si techniquement on est légèrement en dessous de la moyenne ( bien que le jeu soit très fluide et peu buggé ), le jeu bénéficie d'une direction artistique assez somptueuse. Dommage que la grande majorité des niveaux se déroulent de nuit cependant..
L'univers est par contre excellent ! Entre le contexte historique passionnant, le design des monstres et la grâce des personnages, on est vraiment immergés dans l'ambiance du titre.

Pour ce qui du scénar il a le mérite d'exister et de nous donner un objectif à suivre mais dommage qu'il soit assez mal écrit et qu'on ne s'en préoccupe pas plus que ça..
Passons vite fait sur l'ambiance sonore qui fait le taf mais n'est pas mémorable et attaquons-nous au plus grand point fort du jeu : Le Gameplay !

Exigeant mais pas frustrant et surtout très valorisant et dynamique, le mélange entre les mécaniques de BTA et celle des Souls fonctionne à la perfection ! De plus, les différentes armes sont toutes très plaisantes à parcourir.

Notons la présence d'un multi efficace bien que facilitant trop l'expérience de jeu.

Nioh est en définitive un très bon jeu que je vous recommande.

Lonnie Machin a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Nioh

Autres actions de Lonnie Machin Nioh