Gaijin Dash !

Avis sur Nioh sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
Test publié par le
Version PlayStation 4

Tecmo koei et la team ninja ont frappé un grand coup avec Ni-oh, une excellente alternative à la saga souls de "from software" doté d'un gameplay qui reprend une copie existante (la saga soul's de from software) mais qui parvient à s'en démarquer parfaitement, avec un feeling résolument beat'them'all hérité de la saga ninja gaiden (la saga phare de la team ninja avec DOA) soupaudré de hack'n'slash (amateurs de loot à gogo, vous allez être servis)mis en valeur par des combats véritablement jouissif, vif et nerveux dans un univers inspiré du folklore traditionelle japonais particulièrement réussi visuellement, mais au scénario, hélas, trop classique. (malgré un contexte historique passionant.)

En revanche je tiens à avertir les die-hard fans "soulsien", que le système de progréssion de ni-oh s'avère radicalement différent en proposant des niveaux à l'ancienne (très ouvert cela dit) en lieux et places d'un monde ouvert, favorisant clairement plus l'apprentissage des patterns énnemies, et il est éssentiel d'avoir un build à la hauteur afin de tenir plus de 10 secondes face à un boss redoutable, pour vous dire la vérité, je l'ai même trouvé plus difficile que demon souls !!

en conclusion le soft de la team ninja, véritable arlésienne de sony, s'avère au final être selon moi l'un des jeux phares de cette année et une excellente alternative à dark souls :)

Points forts :

-Un gameplay touche-à-tout, qui arrive à avoir sa propre identité

-Des combats nerveux et brutaux

-Perso très polyvalent

-Level-design aussi maitrisé qu'un souls (malgré des environnements plus confinés)

-Des Boss fights de folie

-Une DA de dingue

-Une ambiance particulièrement envoutante

-Des fight theme très entrainants

-Des environements variés...

Points faibles

-....mais un bestiaire qui l'est nettement moins

-scénario en retrait malgré une mise en scène réussie

-Les premières heures très douloureuses.

-Une interface un peu indigeste au début.

_Akiletour_ a ajouté ce jeu vidéo à 8 listes Nioh

Autres actions de _Akiletour_ Nioh