Nioh 2
7.3
Nioh 2

Jeu de Team Ninja et Koei Tecmo Games (2020PlayStation 4)

Je suis sorti du premier avec la lassitude qui allait avec, en prétendant que si suite il y a, je passerai à côté sans le moindre scrupule.
Bon finalement il se trouve que ça fait quelques semaines que j'enchaine les jeux moyens, que j'ai très envie de me faire un Souls-Like, et que l'idée de pouvoir concevoir mon personnage à défaut de subir William De Riv me procure le sentiment que je profiterai du jeu différemment.


Les débuts me rappellent ce que je n'avais pas aimé, mais je décide de pas me prendre la tête.
Katana, Posture moyenne, blocage, esquive, quelques coups avec carré, impulsion de Ki, Esprit Brute quand ça sent mauvais en tapotant le même bouton, et rebelote.
Pour les équipements, pareil, brève inspection pour sélectionner le plus fort en défense pour l'armure et l'attaque pour mon arme et l'arc, offrande de tout le reste, stockage automatique d'Elixirs, et C'EST TOUT.


Je termine donc le jeu ainsi, avec 1/4 des quêtes secondaires quand je sentais que j'étais limite concernant le niveau de mon perso, j'aurai aimé en faire plus pour le plaisir, mais avouons bien qu'elles n'en procurent aucun.
Je veux juste dire, j'ai terminé le jeu sans utiliser 80% de ce qu'il proposait, et sans galère particulière (genre la moitié des boss battu du premier coup), pourtant je parle bien des mecs de foudre, de feu, d'eau, de poison etc..., mais quand tu bloques, ça t'inflige pas de dégâts, donc pourquoi j'aurai du m'en soucier ?


Posture haute, basse, Ninjutsu, Noyaux d'âmes, Magie d'Onmyo, parchemins, caractéristique de l'équipement, bonus, malus, Forge, Salon de Thé, objets, association d'âmes, esprits, contre explosif, arbres de compétences et probablement 50 autres choses que j'oublie, ne sont PAS UTILES pour compléter le soft, alors pourquoi les utiliser ?


Concernant l'histoire, je lisais tout au début, puis vers le chapitre 4 j'ai commencé à plus rien comprendre, comme dans l'autre, des personnages surgissent de n'importe où, rien ne se suit avec attention, alors j'ai fini par laisser tomber les descriptions dans la hutte et avancer dans les missions.


Pour finir sur quelque chose d'un peu positif quand même, la mécanique de jeu est bonne (même si c'est pas la sienne), les musiques aussi, certains niveaux sont agréables, voir assez intenses pour d'autres, j'ai quasiment toujours fait la même chose mais sans déplaisir particulier et le jeu est long pour qui souhaite s'y investir foncièrement.


C'est tout.

monDmonium
6
Écrit par

Créée

le 30 août 2020

Critique lue 315 fois

monDmonium

Écrit par

Critique lue 315 fois

D'autres avis sur Nioh 2

Nioh 2
Benetoile
7

Le plaisir du coup d'éclat

Critique publiée à l'origine sur Etoile et champignon.fr Nioh 2 est un jeu-composite abordant l’action par plusieurs bouts, dont le plus évident serait le bord « Dark Souls ». Comme les jeux de...

le 22 juil. 2020

6 j'aime

Nioh 2
LinkRoi
7

Same shit que le 1

Parlons de Nioh 2 !Nioh 2, c'est Nioh 1, mais en mieux ? je dirais que oui. Pour faire simple, si vous avez aimé l'expérience que proposait le premier Nioh, Nioh 2 fait la même chose, mais en mieux...

le 16 sept. 2023

5 j'aime

2

Nioh 2
Kannibal_Stan
7

Critique de Nioh 2 par K A N N I B A L

Très plaisant au début. Ca te rappelle les bons souvenirs du premier avec ce mélange Dark Souls et Beat'em All .... Puis tu te lasses, ne nous le cachons pas, c'est bel et bien la suite très facile...

le 14 juin 2020

2 j'aime

2

Du même critique

Les Aventuriers de l'arche perdue
monDmonium
5

Docteur Jones

Uniquement en ce qui me concerne, je le redis car en lisant l'avis général je me sens une truffe, alors UNIQUEMENT EN CE QUI ME CONCERNE, les aventures d'Indiana Jones ne procure absolument AUCUN...

le 7 août 2017

17 j'aime

3

Un chien andalou
monDmonium
4

Bizarrerie = Chef-d'oeuvre?

Difficile de comprendre pourquoi ce grand classique du court métrage est devenu une référence absolue tant il s'efforce à nous prouver que c'est en faisant n'importe quoi qu'on attire n'importe qui...

le 20 oct. 2013

10 j'aime

3

Les Dissociés
monDmonium
4

Suricate

Un gros bof pour une petite déception. Pas fan des créateurs du net à la base, j'avais quand même sous le coude quelques videos de Julfou et de Suricate qui me faisait bien marrer, presque à chaque...

le 29 nov. 2015

9 j'aime