Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une ambiance magique, des graphismes superbes, et une difficulté complètement fumée !

Avis sur Oddworld : L'Odyssée d'Abe sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

J'avais, un peu comme tout le monde, tâté la démo sur PS1 à l'époque de sa sortie, et j'avais tout adoré : le pitch, le protagonistes, les ennemis, le système de dialogue, les énigmes sympas, bref ça promettait du lourd.
Du coup, presque 20 ans plus tard, mon envie d'y jouer n'ayant toujours pas faibli, je m'y suis mis.

Le premier niveau sert de tutoriel, et on tente d'y sauver le maximum de ses compatriotes. j'y passe 2/3h à bien fouiller partout, pour ne laisser aucune malheureuse victime souffrir. Puis je me dirige fièrement vers la fin du niveau, où un panneau m'annonce que je n'ai sauvé que 50% des mudokons. Ben c'est que je suis pas très bon alors. Je regarde vite fait une soluce pour juger de la faisabilité du 100%, et je me rends compte que les mudokons restant sont planqués dans des endroits totalement improbables, derrière des énigmes dix fois plus dures que celles que j'ai résolu jusqu'à présent. Incapable de sauver les trois premiers zigotos dont l'emplacement m'a été dévoilé par la soluce, je décide que non, je ne peux pas sauver tout le monde, ma santé mentale ne tiendra pas le coup.

Du coup je fait le second niveau sans chercher à atteindre les 100%, puis j'arrive au troisième niveau où la difficulté devient vraiment trop élevée à nouveau, je bloque une heure sur un tableau, et j'arrête, tout simplement, le plaisir de jeu s'étant envolé.

Donc oui L'Odyssée d'Abe présente des qualités indéniables, qui font que je ne regrette pas ma brève partie. Mais, finalement, quand le plaisir de jouer n'est plus là, à quoi bon continuer ?

8/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 700 fois
4 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Jopopoe Oddworld : L'Odyssée d'Abe