Une bonne suprise, des critiques trop rapides !

Avis sur One Piece: World Seeker sur PC

Avatar Gaetan Herry
Test publié par le
Version PC

Je n'attendais pas de ce jeu un the Witcher like, on n'a jamais rien vu de tel venant d'un manga ou d'un univers du type. Je voulais du One Piece, des fights prenants, de l'exploration, une histoire sympa, de l'open world. Et c'est tout ce qu'il y a !

  • Les graphismes sont plaisants, le monde est suffisamment grand pour ne pas être répétitif, on n'est restreint nulle part dans l'exploration.
  • Les personnages hypant de one piece sont tous là et on en combat la plupart !
  • L'histoire principale est vraiment sympa, voire émouvante
  • La bande son met vraiment dans l'ambiance qu'il faut à chaque fois

Pour ce qui est du gameplay, je l'ai sûrement jugé trop tôt ! A première vue, les combats sont bateaux, pas vraiment de stratégie, j'ai mis en difficulté très difficile et certains coups me oneshottaient donc aucun intérêt. Seulement, c'est là que la partie stratégique se dévoile. L'arbre de compétences est vraiment bien pensé, il faut faire des quêtes secondaires pour devenir assez fort pour battre les ennemis requis. Et, ces quêtes ne sont pas énervantes, on rencontre souvent de nouveaux personnages de la saga (j'ai été surpris quand j'ai vu baggy c'est vraiment cool). Parfois, les distances sont longues, mais c'est un plaisir de voyager avec le gum gum rocket qui nous propulse en l'air. On va très vite et le voyage n'est plus chiant.

Pour les combats, la stratégie est primordiale. L'IA n'est peut être pas le meilleur, mais si l'on veut réussir le jeu avec une haute difficulté, le challenge est au rendez-vous ! Il y a différentes techniques tirées de one piece comme le haki d'armement / d'observation, il faut bien gérer les techniques spéciales voir le gear 4 plus tard. Typiquement, comme dans le manga utiliser le gear 4 si ce n'est pas pour finir le combat, ça nous rend vulnérable. Je n'en attendais pas autant d'un RPG one piece ! Au final, pour battre les ennemis puissants il faut mourir plusieurs fois pour connaitre leurs attaques donc leurs ouvertures. Amateur de combat et stratégie, j'ai beaucoup aimé.

Conclusion, un petit plaisir pour le fan de one piece et d'open world que je suis. J'ai fait tout le jeu en très difficile et je vous conseille d'aller chercher de la difficulté pour prendre du plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 500 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Gaetan Herry One Piece: World Seeker