Le scénario:
Il ne révolutionne pas la recette habituel de la série ou du manga dans son élaboration, mais reste un honnête épisode filer. Eichiiro Oda (mangaka de One pièce) lui meme nous proposera de découvrir des personnages inédits.
On y retrouvera néanmoins de nombreuses similitudes avec certains arc narratif déjà existant donnant une impression de déjà vu.

Le Lors bien exploité :
Malgré un scénario peu novateur, celui ci mobilise de nombreuses références, et mets en situation de nombreux personnages issu de l’univers de Eichiiro Oda. Il reste indispensable d’avoir connaissance de l’œuvre originale pour prendre connaissance de toutes les références ou easter eggs .

Graphisme :
Les graphismes sont honnête, et sont fidèles au manga. On pourra cependant reprocher les nombreux copier coller pour les personnages secondaire qui ont vraiment tous la même tête accentuant davantage la flemmardise des développeurs.

Durée de vie:
Le jeu propose une durée de vie honnête, avec 16 chapitres et une multitude de quêtes secondaires.
Cependant les missions secondaires sont anecdotiques et peu intéressante et ne sont là que pour allonger la durée de vie du jeux.
A cela s’ajoute un nombre incalculable de défis ou de collectible à faire ou trouver allongeant davantage l’expérience.

Jouabilité
On regrettera le fait de ne pas pouvoir jouer d’autres personnages de la licence (hors DLC), relayant certains membres de l’équipage iconique comme faire valoir

Un open world:
Basé comme étant un open world, celui ci reste cependant assez vide, et se balader dans le jeu sera vite pénible. Cette pénibilité sera combler pas de nombreux aller retour en « voyage rapide » à travers les différents centre d’intérêt afin de gagner du temps.

Une dimension RPG
One pièce world seeker tend vers une dynamique RPG avec un arbre de compétence fournis, avec de nombreuses techniques à débloquer.

Gameplay :

Une caméra à la ramasse:
One pièce world seeker est un jeu nerveux ou les combats s’enchaîne. La caméra aura tendance à avoir du mal à suivre les mouvement.

Maniabilité:
Luffy est un personnage libre. Peut être un peu trop libre dans ce jeux ou l’es direction via le joystick ne seront pas forcément très précise, rendant certain passage minutieux pénible ou tout juste dure.

Les combats:
La plupart des combats seront répétitifs, et peu ou pas variés. Seule les quelques rares boss du jeu seront sympas à appréhender via des patern qui leurs sont propres à chacun.

Optimisation:
Sur ps5 les temps de chargement arrivent à être terriblement long pour ce que ça affiche a l’écran.

Le doublage:
Le jeu est partiellement doublé, par les seiyuu originaux. La plupart du temps ce seront de nombreuses lignes de texte les un à là suites des autres cassant un peu le rythme du jeu et l’intérêt pour certaines quêtes. Seules les rares cinématiques seront doublées dans leur entièreté.

Conclusion
One pièce World seeker ,malgres tous ses défaut reste un plaisir coupable pour
Les fans de la licence qui iront au bout de l’aventure.
Ce jeu One pièce est avant tout ce qui pourrais s’apparenter à une ébauche d’un jeu One pièce en open world laissant la porte ouverte, à l’avenir, à un jeu de qualité.
Seul l’avenir proche nous le dira avec la sortie de One pièce Odyssée prochainement.

le 7 déc. 2022

Martin Lavialle

D'autres avis sur One Piece: World Seeker

ThomKim

One Piece : World Seeker, une épopée intemporelle

Oubliez Homère, oubliez l'Odyssée, et plongez dans l'univers fou et merveilleux de One Piece. On vous dira que le manga est le meilleur support, certains irréductibles vous parleront de l'animé. Moi,...

le 16 mars 2019

Rhadamanthe

Pour les fans ... et encore

Salut à tous, J'ai joué 2h à World Seeker. Certes, ce n'est pas assez pour tester toutes les subtilités du jeu, le décortiquer et en saisir la saveur. Cependant, c'est assez pour constater que ... -...

le 19 mars 2019

Tinm_Arts

Une licence culte, un jeu pas ouf

Le scénario: Il ne révolutionne pas la recette habituel de la série ou du manga dans son élaboration, mais reste un honnête épisode filer. Eichiiro Oda (mangaka de One pièce) lui meme nous proposera...

le 7 déc. 2022

Marvel’s Spider-Man 2

Une suite maîtrisée

Ce tout dernier Opus fait suite à Spiderman 1 et Spiderman miles morales. On y retrouve d’un côté un Peter Parker qui essaye de maintenir les deux bouts entre sa vie de super héros et sa vie...

le 1 janv. 2024

Buddy Daddies
Tinm_Arts

Le spy x family du pauvre

Buddy Daddies est centré sur une famille de trois personnes qui n'ont aucun lien de parenté : Kazuki Kurusu et Rei Suwa, des assassins qui vivent sous le même toit ; et Miri, la fille de la cible...

le 1 janv. 2024

Handyman Saitou in Another World

Critique de Handyman Saitou in Another World par Martin Lavialle

Cette animé sortie à l’hiver 2023, nous raconte L'histoire de Saitô un homme à tout faire, transporté dans un autre monde . Celui ci intégrera un groupe d’aventurier ou il sera Accompagné de Morlok,...

le 14 mai 2023