Voir ma vidéo critique : https://youtu.be/nkoa4xaIYYw

Dix ans après que le seul épéiste Samanosuke se soit soulevé contre une armée de guerriers démons, la campagne perverse de Nobunaga continue de faire des ravages dans le Japon féodal.
Un jeune guerrier, Jubei, rentre chez lui pour retrouver son village éloigné , en ruines, détruit par les sbires de Nobunaga. La vengeance en son cœur, Jubei se lance dans une quête épique et magique, qui révélera son destin ultime.
Comme Samanoske avant lui, Jubei peut absorber les âmes des monstres vaincus pour renforcer ses armes et son armure. Les monstres peuvent être vaincus soit en les attaquant jusqu'à ce que leur santé soit épuisée, soit en les frappant en un coup avant qu'ils ne touchent Jubei. C'est une attaque Issen qui détruit en un seul coup. Jubei peut trouver ou acheter des trésors dans la première moitié du jeu et les donner aux compagnons qu'il rencontre, se liant d'amitié avec eux. En fonction de qui se lie d'amitié avec Jubei, les événements du jeu vont changer.
Les fans du premier "Onimusha" savent déjà à quoi s'attendre, je vais donc parlé des grand changements apporté a cet opus. Vous obtenez un total de six armes cette fois : l’épée de départ, qui est franchement nul on va pas se mentir et qui ne compte donc vraiment pas; l'épée familière à base d'éclair;une longue lance imprégnée du pouvoir de la glace; l'épée à vent à deux têtes ; un très gros marteau, peut-être l'arme la plus cool du jeu; et l'arme ultime, une grande épée basée sur le feu. Chacunes a ses propres caracteristiques et un gameplay different et les joueurs s’orienteront vers certains armes en fonction de leur style. En plus de cela, vous obtenez un arc et une arme à feu, bien que je ne les utilise vraiment pas souvent.même carrement jamais :p
La plus grande nouveauté de la série est l’ajout de quatre alliés qui vous assistenront à des moments prédéterminés tout au long du jeu. Afin de gagner leurs confiance et devenir votre allié , vous devez leur donner des cadeaux, dont une quantité énorme est dispersée partout dans les niveaux.
Ekei, le moine adepte, brandissant le javelot, aime la nourriture et les boissons alcoolisées, tandis que Magoichi, le mystérieux tireur, aime lire et poursuivre des activités intellectuelles. Je me suis amusé avec cet aspect du jeu, en grande partie parce qu'il détermine les cinématiques que vous voyez pendant que vous jouez.
Les monstres déchaîneront des âmes multicolores lorsque vous les détruirez. Les âmes rouges peuvent être utilisées pour améliorer vos armes et améliorer votre armure. Les âmes bleues reconstituent le pouvoir ogre qui vous permet de mener des attaques dévastatrices. Les âmes jaunes reconstituent la vitalité et l’âme insaisissable pourpre transformera Jubei en Onimusha, puissant et invincible, pendant une courte période après en avoir collecté cinq.
Bien que la capacité d'améliorer non seulement vos armes, mais également votre armure soit certainement appréciée, c'est aussi assez derangeant car leurs amélioration peut prendre ennormement de temps donc il faudra farmer les ames rouges retourner se battre dans des zone et recommencer jusqu'a obtenir assez d'ames pour l'amelioration .
Contrairement au premier Onimusha, la deuxième partie ne se concentre pas sur un ou deux domaines à explorer. Le jeu semble changer d’environnement toutes les deux heures et bien que certains des lieux d’origine (comme l’ancien château) soient inclus, la majorité des lieux sont complètement nouveaux. Même les environnements réutilisés changent un peu pour refléter le temps passé . Ce sont des zones étonnamment grandes. Parfois, vous vous retrouverez à courir pendant de longues heures en essayant de trouver le prochain point de progression. Une carte peut être activer à tout moment en appuyant sur le bouton R3, ce qui peut etre tres pratique.vous rencontrerez également des énigmes qui mettront à l'épreuve vos capacités mentales. Les énigmes ne semblent pas être aussi hardcore que celles trouvées dans le premier jeu, mais certaines des dernières casses-têtes peuvent devenir assez difficiles.
La facette la plus impressionnante du jeu réside peut-être dans la façon dont Capcom a réussi à mélanger parfaitement les arrière-plans photo-réalistes avec les animations de personnages 3D. Les eaux de rodage sur le rivage de l’entrée dans une zone sont particulièrement impressionnantes et vont même au-delà de ce qui a été vu dans la version Gamecube de Resident Evil. De même, les modèles de personnages sont très détaillés et ont une allure supérieure à celle des personnages de Final Fantasy 10.
La musique se compose d'orchestrations mélodiques et obsédantes qui créent une ambiance parfaite pour s'immerger . aucun mot ne peut décrire décrire les pistes musicales de ce jeu. Les effets sonores sont également de la plus haue qualité le seul problème en testant la version anglaise c'est que les doublages sont assez ridicules malheureusement.

Mis à part le fait que ce jeu est deux fois plus long que le jeu original, vous serez également heureux de savoir que Capcom a inclue une multitude de suppléments à débloquer telles que la réalisation de documentaires, d'illustrations d'art, de nouveaux costumes, de nouveaux modes de jeu, de bandes annonces de communiqués de presse, de mini-jeu etc...
Ce jeu demande à être rejoué au moins une fois afin de réaliser la majorité des excellents ajouts incorporés par Capcom.
Onimusha 2 rend vraiment hommage a son predesseur avec beaucoup de nouveaux contenues , un gameplay plus variée avec le choix d'un des personnages proposé , et le nombre d'items a collecter et les armes a ameliorer vous en aurez pour votre argent .

le 1 avr. 2019

D'autres avis sur Onimusha 2: Samurai's Destiny

Onimusha 2: Samurai's Destiny
Vash

Samurais et démons Vol. 2

Il fut une époque où les manettes n'avaient pas de joystick analogique. Oui, je sais que c'est difficile à croire pour les plus jeunes d'entre vous, mais il y a pire : il existait des jeux qui...

le 25 mai 2020

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019