Pour voir la vidéo : https://youtu.be/SCjUn8nDCs0

Selon la légende égyptienne, Horus a déjoué le dieu maléfique Seth et l'a emprisonné dans une tombe secrète...
Cinq mille ans plus tard, Lara Croft découvre le tombeau perdu et libère involontairement le Dieu Set, accomplissant l'ancienne prophétie de son retour pour plonger l'humanité dans les ténèbres ! Dans une course contre la montre, Lara doit utiliser tout son esprit et ses compétences pour réincarcérer Set et sauver le monde d'Armageddon. Poursuivie à chaque tournant par son ennemi juré, l'archéologue sans scrupules Werner Von Croy, Lara entreprend un voyage de découverte à travers l'Égypte, où elle doit surmonter les énigmes les plus ingénieux et les pièges infernaux jamais conçus, et affronter le mal terrible de l'au-delà.
Tomb Raider : The Last Revelation est très similaire aux précédents jeux de la série, mais de nouvelles choses ont été ajoutées.Le plus gros changement est la conception du système de niveaux interconnectés qu'on peut explorer dans n'importe quel ordre,Les nouveaux ajouts à l'arsenal de Lara sont un revolver et un Pistolet avec des flèches, y compris des flèches explosives et empoisonné.
Les joueurs trouveront également un viseur laser qui peut être attaché à ses deux armes précédemment cité permettant un ciblage et un zoom manuel. L'inventaire contient maintenant des jumelles avec lampe de poche intégrée et un pied-de-biche pratique (que vous trouverez plus tard dans le jeu).Lara possède également une nouvelle panoplie de mouvement.
Les graphismes ont également été améliorés - il y a de nouveaux effets de lumière et l'eau s'écoule maintenant des vêtements de Lara lorsqu'elle sort de l'eau.
Le jeu commence avec un niveau d'entraînement, qui est intégré dans le jeu de sorte qu'il n'y a pas moyen de l'éviter, où vous contrôlez une jeune Lara Croft de 16 ans avec comme mentor, le Dr Werner Von Croy. Ce niveau aide certainement à faire avancer l'histoire, mais il ne sert pas à grand-chose en dehors de cela. Une cutscene aurait pu faire le travail, surtout quand nous, les joueurs déjà familiers avec les aventures de Lara, n'avons pas nécessairement besoin d'un niveau tutoriel pour nous habituer aux commandes.

Le niveau d'entraînement se concentre beaucoup sur les tâches qui impliquent un certain nombre de sauts. Peu ou pas d'importance est accordée au combat, aux mouvements spéciaux ou à la conduite de véhicules. S'il y a n'importe quels débutants jouant a Tomb Raider pour la première fois, ils pourraient trouver le niveau de tutoriel pas assez complet. Une fois le niveau du tutoriel terminé, l'histoire commence avec une série de cinématiques tout au long du jeu. Les cutscenes sont bien réaliser et aident a s'immerger dans l'ambiance. Le jeu se déroule uniquement en Egypte mais les niveaux sont très variés.

Tomb Raider : The Last Revelation, des graphismes bien meilleurs que les précédents opus . Le moteur a été un peu modifié Par exemple, l'éclairage d'ambiance est utilisé beaucoup plus efficacement, en particulier dans les niveaux supérieurs. Les textures sont également bien meilleures que dans les titres précédents.
L'un des problèmes qui a affecté la série Tomb Raider, et la plupart des titres d'action / aventure à la troisième personne, est le système de caméra utilisé pour voir l'action. Il semble qu'ils n'aient pas encore trouvé de solution, car The Last Revelation a toujours le même problème de caméra de mauvaise qualité.

L'élément puzzle a toujours été un problème pour les fans de Tomb Raider. Trop nombreux, trop peu nombreux, trop faciles ou trop difficiles. The Last Revelation présente les standards de chasse aux clés ou d'activation de levier.

TR4 est de loin le meilleur de la série. Cela n’offre pas vraiment l’impact que l’original avait, mais il a tout de même conquis pas mal de joueurs lors de sa sortie. Une histoire qui tiens la route , d’excellents casse-tête, des graphismes fluides ,un niveau de détail inédit a la serie et une ambiance magique car l'ost est très réussi .

le 5 mai 2019

D'autres avis sur Tomb Raider : La Révélation Finale

Jopopoe

Ce Tomb Raider contient les meilleurs mais aussi les pires niveaux de toute la série.

Le début est excellent, avec des niveaux aux petits oignons, c'est un vrai plaisir de retrouver Lara dans une si grande forme. Enfin on retrouve le plaisir qu'on avait découvert avec le premier jeu,...

le 21 avr. 2013

__Eliott__

L'Égypte, le sable, les pyramides, l'exploration de tombeaux... bienvenue dans Tomb Raider IV !

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de la saga. Tomb Raider : La Révélation Finale apporte déjà pas mal de nouveautés par rapport à son prédécesseur : de nouvelles ambiances réalistes, une petite...

le 19 oct. 2014

Sonicvic

Seth ambitieux, peut-être trop

Marathomb Raider : 6/16 Après son arrivée tonitruante sur le marché en 1996, la plantureuse aventurière s’est vite retrouvée déclinée sur une multitude de supports, que ce soit dans des publicités,...

le 19 mai 2022

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019