Voir la vidéo ici : https://youtu.be/7JwgeEe0QWg
Crystal Dynamics cloture sa trilogie par l’épisode Underworld un ans après la sortie d'Anniversary Lara est désormais à la recherche des gantelets, de la ceinture et du marteau de Thor, pour arriver à Avalon, là où serait emprisonnée sa mère.
Le jeu commence par une introduction intrigante et assez réussi et le premier constat qui m'a sauter a la figure les graphismes sont encore plus beau que les opus précédent .
Le jeu regorge de sacré bonne surprise notamment des le début ou on doit les plongeurs dans une mer turquoise et plonger dans les profondeurs.
On retrouvera deux antagonistes : Amanda Evert, présente dans le volet Legend, qui cherche à se venger de l'aventurière, et Natla, qui cherche à mettre en place le Septième Âge, nocif à l'humanité. je ne vous spoil pas la suite des Evénements .
Coté gameplay rien n'a changer les développeur on garder la même formule et c'est tant mieux puisque ça marche très bien, on a droit toujours au points de contrôle pour sauvegarder automatiquement pour ne rien changer au niveau des habitudes des joueur.
Le bestiaire est vraiment pas mal , j'ai été surpris de voir cette pieuvre géante au tout début du jeu , pour la battre il fallait résoudre une énigme et se creuser la tête .
Cote Gameplay Lara est encore plus agile , on voit que les développeurs on retravailler les mouvement de Lara , on la manie plus facilement et ses mouvements sont beaucoup plus souple contribuant a un plaisir de jeu très présent mais ce jeu n'est pas aussi simple , il est légèrement plus corsé que ces prédécesseurs
Coté scénario je sens que le jeu est plus intéressant , l'histoire est beaucoup plus complexe et travaillé mais cela ne vole pas très haut non plus .
Quand au musique , le jeu bénéficie d'une OST magnifique qui aide énormément a plonger dans cette aventure pleins de rebondissement
Crystal Dynamics clôt avec brio ça trilogie Tomb Raider laissant la place au prochains acheteur de la licence a savoir Square Enix.
Je vous donne rendez vous donc pour la prochaine et dernière partie .

le 27 mai 2019

D'autres avis sur Tomb Raider: Underworld

Rakanishu

Critique de Tomb Raider: Underworld par Rakanishu

Avant de commencer ce Tomb Raider Underworld, il est préférable d'avoir joué à Anniversary et Legend car les histoires développées dans ces opus se rejoignent ici. Mais pas d'inquiétude, une vidéo...

le 23 août 2010

LinkRoi

La dernière vraie aventure avant....

Parlons de Tomb Raider : Underworld ! Termindas, terminadus, terminados ! dernier épisode de la trilogie (anniversary/legend/underworld) et très certainement le meilleur sur à peu près tous les...

le 5 mai 2020

JulienC

Lara Croft / Uncharted : même combat ?

Que de chemin parcouru par Lara Croft depuis ses débuts en 1996 ! Exploration épique, médiatisation cosmique, avant que l'ange ne se brûle les ailes. Grandeur et décadence. L'histoire d'un mythe...

le 12 oct. 2010

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019