Jaquette Outcast

Critiques de Outcast

Jeu vidéo de , et (1999)

Critique de Outcast par saturnine

Sur PC : C'est l'histoire d'un mec qu'on balance dans un monde parallèle dans le but de sauver l'humanité d'une catastrophe Emmerichienne. Manque de bol, les autochtones de sa planète d'accueil le prennent pour l'élu d'une prophétie ancestrale ou il est censé destituer le despote du coin. Va y avoir du bottage de cul dans l'air. Mais pas seulement. Outcast est avant tout un jeu d'aventure avec un... Lire le test Outcast sur PC

Avatar saturnine
saturnine ·

Critique de Outcast par Morki

Sur PC : Développeur : Appeal Software Editeur : Infogrammes Type : Action-Aventure (Zelda-Like) Sortie : 1999 Attendu à l'époque jusqu'à faire du bruit chez les gens normaux et aujourd'hui oublié, Outcast fit partie des pièces d'orfèvrerie de l'âge d'or des années 99/01. Avec ses décors en Voxel et ses couleurs solaires (sauf le prologue enneigé), il ne ressemble à rien d'autre. Les développeurs... Lire le test Outcast sur PC

Avatar Morki
Morki ·

Critique de Outcast par L-AmeRickain

Sur PC : Critique disponible, entre autres joyeusetés, sur whattheduck.fr Un jeu fabuleux en tout point qui pour moi m'initia au genre action/aventure à l'époque peu en vogue. Son univers, la variété de ses décors, les talans, les mondes, la cohérence de l'ensemble, les quêtes mais également le gameplay, le moteur voxel, le bruit des pas dans la neige, les courses sur les toit, les twon-ha que l'on peut... Lire le test Outcast sur PC

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

Chef d'oeuvre

Sur PC : Ce jeu est une réussite sur tout les plans : scénario intelligent, narration parfaite, doublage français meilleurs que les originaux, immersion progressive à notre propre insu, musiques dynamiques et orchestrales, un mélange de fantastique et de merveilleux en gardant une forme de logique imperturbable. Ce jeu nous dévore autant voire plus qu'un livre ou un film, mais d'une façon encore... Lire le test Outcast sur PC

Avatar Youe
Youe ·

Aventure

Sur PC : Outcast est un vrai plaisir pour aventurier en herbe. Et quand je parle d’aventure, c’est l’aventure à l’ancienne, celle où on découvre un univers entier, où on sauve un peuple en accomplissant la prophétie (il y a toujours une prophétie qui nous attend, nous, les héros…) et où on séduit la belle aventurière. Celle où les rebondissements s’enchainent à tour de bras, mais où on triomphe... Lire le test Outcast sur PC

Avatar Tom_A
Tom_A ·

Critique de Outcast par ManuMeuh

Sur PC : Un de mes meilleur souvenir de Jeu Vidéo Solo : - Univer (Avec une langue spécifique, des mondes différents avec des fonctionnements propres) - Musique (Je l'écoute encore parfois aujourd'hui) - Gameplay (inovant pour l'époque, avec passage 1er Personne/3eme Personne dynamique) - Scenario (Qui a dit Happy End ?) - Graphismes (la plus belle eau numérqiue à l'époque... Ca a bien changé par contre... Lire le test Outcast sur PC

Avatar ManuMeuh
ManuMeuh ·

L'"Avatar" méconnu du jeu-vidéo.

Sur PC : Outcast fut pour moi, incontestablement, la plus merveilleuse et fantastique expérience dans ma vie de gamer, qu'aucun autre titre jusqu'à aujourd'hui n'a réussi à égaler. Ce titre est la quintessence de tous les éléments de l'aventure : - sentiment de liberté incroyable avec la découverte et l'exploration d'un univers inconnu composé de cinq mondes totalement ouverts, aux environnements et à... Lire le test Outcast sur PC

Avatar Altharil
Altharil ·

Critique de Outcast par vincentB

Sur PC : Musique grandiose, approche innovante, graphisme moche mais innovant, possibilité de tout faire dans tous les sens, histoire hyper immersive, séquences vidéo top. Y'a que les espèce de balles de golf qu'on voit lentement sortir du flingue qui pourraient constituer un bémol. Cela dit je crois que c'est le jeu qui m'a tenu le plus longtemps éveillé sans manger et me laver de toute ma vie, ce qui... Lire le test Outcast sur PC

Avatar vincentB
vincentB ·

Dépaysement total

Sur PC : Outcast, outre la voix française de Bruce Willis, c'est : - une fantastique invitation au voyage dans un univers riche et original, - une réalisation « voxel » éblouissante (avec un PC puissant), - une variété de gameplay (tps/fps/infiltration/aventure) Croisons les doigts pour un remaster et/ou une suite Lire le test Outcast sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Le Voxel, ce moteur de riches

Sur PC : Il fallait une bête de guerre pour faire tourner ce jeu, mais quand on l'avait, c'était vraiment bon. Un jeu très sympa, quelques passages foirés mais une bonne histoire, et la voix française de Bruce Willis :D Lire le test Outcast sur PC

Avatar Raff
Raff ·