Trop tard et trop tôt.

Avis sur Outward sur PC

Avatar Alexandre Lauber
Test publié par le
Version PC

Le monde est vide. L'herbe n'est pas assez dense à tel point qu'on voit le sol dégueu.
Quelques couleurs qui apporte un esthétique plaisant de temps à autre malgré les graphismes.
(surtout de nuit)

Sortie sur un moteur graphique qui date de 2006. Pour l'immersion c'est plus difficile.

La carte est pleine de trou graphique dans le sol. (Sérieux les gars on en voit partout même sans désactiver l'herbe au sol)

Aucune indication sur notre passé hors mis des allusions. C'est mal traité, des détails supplémentaire pour se projeter aurait été nécessaire. Cette façon de faire peut marcher si on en fait un élément de gameplay ou pour en faire un élément scénaristique (Zelda est un bon exemple) mais là non ça marche pas. (peut-être subjectif)

Pas assez de quêtes originales. Tout est assez basique et vu qu'on a pas vraiment d'histoire de démarrage à notre personnage on sait pas trop pourquoi on avance dans ce monde.

Les villes sont vide de vie et les PNJ présents ne sont pas "convainquant" (il ne font pas vivant).
Aucun attachement à aucun personnage en vue pour le moment. J'arrive même pas à discerner les différences entre les visages. Tout bave et est moche niveau modélisation des PNJ.

Les ennemies ne sont pas très malins. Les combats sont hyper simple. (on tourne en rond et on tape après le combo adverse, pas très original)
Le jeu devient extrêmement simple à partir du moment où on a compris que l'arc est débilement fort car les ennemies n'esquivent pas (et vu qu'on peut courir tout en tirant... on est invincible/intouchable.)

Certaines des créatures du monde vous cours après jusqu'au bord de la map suivante et resterons en place si vous revenez. (j'ai eut des sales surprises, à vous de voir si c'est cohérent)

Des mécaniques de gameplay vraiment plaisantes et facile à prendre en main tout de même, avec pas mal d'indications.

La gestion du poids prend tout en compte, ça a déjà été fait et c'est un peu mal géré ici aussi.
Cela provoque 7 allé et retour rien que pour récupérer les loot des 12 adversaires rencontrés. (pour les vendre ou stocker)

La musique est trop fade, par moment elle marche un peu, mais ne percute pas suffisamment pour susciter une émotion quelconque chez moi (évidemment c'est subjectif).

Bref le jeu Manque de contenue, d'animation/activités pour animer ce monde trop vide.

Il y a quand même un tout petit sentiment agréable qui se dégage du jeu, mais qui est totalement ruiné par tout ces points négatifs.

Le jeu est vendu à 40€... sans déconner, 20€ aurait été plus cohérent. Et encore...

L'ambiance à été bâclé de dingue. Pour un RPG c'est mauvais. Quand son jeu est moche, on travail le son et le contenue. Mais là c'est... difficile a défendre.

Le jeu est bourré de bug. C'est vraiment lourd de perdre tout son stuff parce que notre personnage chute du paradis à chaque reconnexion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1173 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Alexandre Lauber Outward