Jaquette Oxenfree

Critiques de Oxenfree

Jeu vidéo de (2016)

The groundhog night

Sur PC : Si 2015 aura été l'année du jeu en monde ouvert (vide), 2016 sera celle du jeu narratif/walking simulator. OXENFREE amorce cette cuvée en mélangeant habilement les deux styles, quelque part entre une production Telltale et un Lone Survivor désamorcé de ses ennemis retors. Le titre n'est pas parfait, loin s'en faut, mais a le mérite de reprendre avec... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de Oxenfree par diegowar

Sur PC : Oxenfree est un jeu purement narratif, et selon si on entre dans l'histoire ou pas, ça peut faire toute la différence entre une expérience mémorable ou une expérience pénible. Pour le coup, y'a pas vraiment d'histoire, mais plutôt une situation, et des dialogues, beaucoup de dialogues. Les seuls et uniques moments où y'a pas de dialogues, généralement c'est que le jeu attend que... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Un compte du 21eme siècle

Sur PC : Parfois, je me dis quand même que nous vivons une ère mémorable pour des perles comme Oxenfree. Ce jeu est à prendre comme une tranche de vie à laquelle on est invités à participer, mais une tranche de vie gorgée de surnaturel et de choix qui vont, au fur et à mesure, influencer le jeu. Mais si c'était tout, ça ne vaudrait pas son pesant d'or. C'est aussi un visuel magnifique, qui tire... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar MrKan
MrKan ·

Radio Star

Sur PC : Cinq jeunes, une île et un scénario à base d'esprits et de possession. C'est le genre de jeu qui ne tombera surement pas entre toutes les mains (faut aimer les longues promenades et le synthé, autrement dit), mais pour peu qu'on accroche au concept, c'est banco sur toute la ligne. Ça a l'odeur des années 80, notamment avec la musique qui ressemble à du John Carpenter, mais avec ce petit... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar Yoth
Yoth ·

Quelques anomalies qui font un jeu agréable

Sur PlayStation 4 : Propos préliminaire : cette critique peut se lire sans risque de spoiler. La seule section contenant des révélations sur l’histoire est cachée par une balise spoiler. Si vous n’avez pas joué à Oxenfree, ne lisez pas ce paragraphe caché ! Oxenfree, c’est compliqué. Pour plusieurs raisons. Déjà, rien que le titre. Oxenfree. What’s that ??? Je... Lire le test Oxenfree sur PlayStation 4

Avatar Red13
Red13 ·

Simulateur de longue promenade.

Sur PC : Oxenfree est un jeu d’aventure narratif développé et publié par Night School Studio qui signe ici son premier jeu disponible sur PC, Mac et Xbox One. Malgré son jeune âge, le studio est composé entre autres de vétérans en provenance de Telltale Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us…) et de Disney. L’histoire est classique. On incarne Alex, une adolescente qui retrouve des amis... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar Shiyo
Shiyo ·

Oxenfree, The Flame in the Wood!

Sur PC : Oxenfree est un jeu d'aventure-horreur dans lequel on dirige la jeune Alex qui se retrouve sur une ancienne île militaire pour aire la fête avec ses amis et son tout nouveau beau-frère. Le jeu se présente comme un walking simulator ou même une Interactive Novel dans laquelle on doit faire des choix de dialogue qui influeront sur le groupe d'adolescents et leurs hypothétiques aventures sur... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Depuis quand appuyer sur A est un gameplay ??

Sur Nintendo Switch : Le jeu prend place sur une île, déserté par ses habtitants, sans raison apparemment... Bref. Un groupe d'ados, très ados, qui se connaissent et que leur passé relie... Nous y incarnons une jeune fille, Alex, donc on ne sait rien. Chaque perso en sait bien plus uqe nous sur Alex, et ce sont les dialogues qui vont nous aen apprendre plus sur elle. Dialogues, qui sont relativement... Lire le test Oxenfree sur Nintendo Switch

Avatar Philippe De Kepper
Philippe De Kepper ·

Cercueil vidéoludique

Sur PC : Dès la première minute du jeu j'ai eu l'impression d'être pris en otage par le scénariste-terroriste qui a trouvé bon d'étouffer le joueur avec des litres, des mètres cubes de logorrhée de teenagers échapés d'un Dawson / slasher minable / skyblog. Pour vous donner une idée, on débute sur un bateau et paf sans préliminaires on te fout un entonnoir dans chaque oreille et ça ne s'arrête... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar F_b
F_b ·

Sleep Walking Simulator

Sur PC : Bon, hé, oh, ça va, on a fini de critiquer mon titre, un peu, ou pas ? En réserve, j'avais aussi : "il a Oxenfree, il a pas tout compris" et "Life is Stranger Things Before the Storm SOS Fantômes Edition". Ainsi que, plus trivialement : "P*TAIN MAIS JAMAIS TU VAS LA FERMER, TA GU*ULE ? !", mais c'eut été un tantinet vulgaire, n'est-ce pas ? Bref. C'est dire si le choix a été difficile. Aussi... Lire le test Oxenfree sur PC

Avatar Liehd
Liehd ·