Jaquette Paper Mario : La Porte Millénaire

Critiques de Paper Mario : La Porte Millénaire

Jeu vidéo de et (2004)

Le meilleur de Nintendo.

Sur GameCube : Décidément, on peut l'aplatir, le mettre dans le genre le plus improbable, lui donner un scénar et même avec ça il reste LE Boss. Si Mario met de belles claques dans le domaine de la plate-forme. Il m'a vraiment mis KO dans le domaine du RPG avec ce deuxième volet de Paper Mario qui parvient à surclasser le premier qui était déjà excellent pourtant. L'ambiance est encore plus loufoque que... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar facaw
facaw ·

Évaluation : Paper Mario : La Porte Millénaire

Sur GameCube : Éditeur: Nintendo Développeur: Intelligent Systems Résumé Paper Mario est un excellent RPG digne des plus grands. Ne pensez surtout pas à tort que parce que c'est Mario que vous faites face à un jeu pour enfant. Le jeu n'est pas aussi simple que le laisse croire l'univers au premier abord. Paper Mario, la porte du millénaire... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Unique

Sur GameCube : Absolument exquis d'un bout à l'autre. Je ne penserais probablement jamais la même chose d'un autre jeu. Bon, ok, je développe. Difficile de ne pas être hystéro pour moi en parlant de ce jeu car c'est mon soft préféré, purement et simplement. Je suis peut être fanboy, j'exagère peut être le truc, pas évident de ne pas lui trouver un petit charme avec sa sortie discrète et je dois avouer que mon... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·

Sage comme une image ? Pas sûr !

Sur GameCube : "Mais mec, pourquoi t'as racheté une GAMECUBE ??? -J'avais besoin de rejouer à un jeu !!! -Kuua ? Juste pour ça !? C'est quel jeu à la con que tu voulais ! -Paper Mario : La Porte Millénaire -Et y avait-il une raison spéciale à cette folie ? -Laisse moi te l'expliquer." Réalisation Passons directement à la première chose qui frappe dans la série Paper... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Paper Mario : La Porte Millénaire par CIF

Sur GameCube : J'ai eu la chance d'avoir un parrain connaisseur durant l'âge d'or de la Gamecube, m'offrant notamment The Wind Waker et Mario Smash Football. On serait tenté d'extraire Paper Mario de ce lot tant son nom sonne ringard et sa jaquette ne donne pas du tout envie d'y jouer. Pourtant, dès les premières minutes le joueur est tout de suite absorbé par cette ambiance et les graphismes cartoon. Sans... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar CIF
CIF ·

projet artistique

Sur GameCube : Un de mes meilleurs souvenirs en matière de jeux vidéos.Les univers sont inoubliables,le gameplay très intuitif qui n'entache en rien une petite difficulté de jeu à certains moments.Les personnages sont burlesques ou baroques au choix et l'humour est au rendez vous.Je pense que c'est dans un jeu comme celui là qu'on peut employer le terme d'art total:musique,dessin,relation au spectateur... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Quel pied !!

Sur GameCube : EDIT : je viens de le finir pour la 2ème fois, c'est vraiment un jeu plus qu'énorme. Merci Nintendo J'avais des à-priori plutôt négatifs à l'idée de jouer à un RPG Mario, mais j'ai découvert une merveille n'ayant rien à envier à n importe quel FF. Vous ne perdrez pas 35h à jouer à ce bijou, contrairement à votre semaine de travail. Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar RobinSoulignac
RobinSoulignac ·

Critique de Paper Mario : La Porte Millénaire par LeYéti

Sur GameCube : S'il est clairement moins drôle que le premier, ce Paper Mario rattrape côté gameplay avec de très nombreuses idées géniales, du backtracking bien comme il faut et quand même, quand même, des personnages — Bowser en tête — inoubliables ! Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar LeYéti
LeYéti ·

La porte s'ouvre, mais gêné, Nintendo la referme doucement

Sur GameCube : Pas d'attente particulière en commençant PM2. Ca faisait longtemps que j'avais joué à un RPG japonais (FF4, peut-être, il y a cinq-six ans, pas fini), et je ne connais pas du tout les RPG Mario. Très vite, j'ai un petit sourire en coin. Le jeu est quelque peu audacieux, en tout cas par rapport à la moyenne des jeux Mario. Déjà, les graphismes papier. C'est mignon comme... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar Maqe
Maqe ·

Critique de Paper Mario : La Porte Millénaire par Red13

Sur GameCube : Découvrez l'univers de Mario sous un angle nouveau dans cet épisode de la série Paper Mario (premier de la série à sortir en Europe). Ce jeu est une petit bouffée d'air frais dans le royaume du RPG avec son univers plutôt cohérent et mignon, des personnages attachants et un système de jeu assez innovant. Bémol : les combats sont à la longue un peu répétitifs et finalement pas très difficile. On... Lire le test Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar Red13
Red13 ·