Unique

Avis sur Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar LaDebauche
Test publié par le (modifiée le )
Version GameCube

Absolument exquis d'un bout à l'autre. Je ne penserais probablement jamais la même chose d'un autre jeu.

Bon, ok, je développe.

Difficile de ne pas être hystéro pour moi en parlant de ce jeu car c'est mon soft préféré, purement et simplement. Je suis peut être fanboy, j'exagère peut être le truc, pas évident de ne pas lui trouver un petit charme avec sa sortie discrète et je dois avouer que mon rapport à ce jeu est teinté de non pas une mais DEUX sobs stories, donc voilà, le coup de cœur probablement exacerbé avec le temps.

Mais putain ce qu'il est bien. Il fait suite à un jeu super drôle, original, pas toujours simple et qui enterrait la 64 avec les honneurs. On prend la même chose et on le rend mieux foutu, avec plus de secrets. Ouais, même le backtracking est pas gênant, sans blague. Il est tout aussi drôle, il frôle parfois le sombre (un truc très surprenant dans Super PM), il a des musiques adorables et inventives - et c'est ça le truc, il FOURMILLE D’IDÉES. Mario enquête dans le train. Mario fait un tournoi de catch, Mario passe le jeu à combattre sur une scène (mille idées affluent alors en plein combat) Mario se fait piquer son visage. Tous les persos sont chouettes, la DA est épatante, le jeu est rempli de secrets et de trucs à trouver. Il y a un dynamisme dans ce jeu qu'on ne trouve pas ailleurs, dès le combat tuto. Un esprit qui dure jusqu'à la toute fin, dans le 100è étage du donjon secret où - surprise -.

Ce jeu a clairement été fait par des gens à fond dans leur ouvrage et je l'aime d'un amour inconditionnel. Ce jeu /est/ le fun, ce jeu /est/ la gamecube, ce jeu est impeccable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 973 fois
7 apprécient

Autres actions de LaDebauche Paper Mario : La Porte Millénaire