Avis sur Paper Mario : La Porte Millénaire sur GameCube

Avatar amjj88
Test publié par le
Version GameCube

Découvrir un paper Mario par cet opus est un bon coup de bol.

Pour le moment, je n'ai pas touché aux autres, mais celui-là est exceptionnel.
L'histoire est comme d'habitude un prétexte pour retrouver la princesse, mais le gampeplay prend une dimension vraiment marrante avec les combats devant un public. J'ai adoré la possibilité de faire participer le public, d'utiliser des attaques spéciales en fonction du taux de satisfaction de celui-ci. La possibilité de se faire later par un spectateur ou de le contrer avant que ce dernier ne vous late est très réussie et donne une immersion nouvelle pour le leveling, car ces évènements interviennent souvent et de manière aléatoire.
La possibilité de switcher les partenaires de mario avec chacun leurs compétences propres est bien exploitée, tant dans l'histoire que dans les à côtés.
Les niveaux sont variés, colorés et amusants, c'est un régal. L'ambiance musicale est très soignée et rapporte un côté immersif supplémentaire au soft.
C'est le gros point fort de Paper Mario : La porte Millénaire, d'ailleurs. Autant on décroche assez vite d'un Mario classique, autant ici on est agrippé au paddle pour découvrir la suite de l'aventure. Tout se tient et se développe avec ingéniosité, même si on reste sur quelque chose d'assez simple. On a donc un très bon a priori sur tout le jeu. Car l'ambiance tient beaucoup au fait qu'il faut explorer l'environnement pour trouver les points faibles des Boss. Ceux-ci sont souvent très difficiles à combattre sans astuces. (bruitages de grenouilles ou autres)
Le référence à l'univers Mario sont évidemment légions, et on rigole souvent grâce à ces petits clins d'oeils.
On peut peut être reprocher la quasi inexistance des quêtes secondaires, ce qui est dommage car booster les capcités de Mario en totalité devient vite inutile, vu la durée de vie assez faible. Environ 40 heures.

amjj88 a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Paper Mario : La Porte Millénaire

• Jeux vidéo
    Illustration LE MUST DU JEU VIDÉO

LE MUST DU JEU VIDÉO

Les jeux qui m'ont le plus interpellé depuis que mes paluches ont serré un paddle et que ce qu'il me reste de cerveau a trouvé...

• Jeux vidéo
    Cover LES MEILLEURS JEUX DE RÔLES

LES MEILLEURS JEUX DE RÔLES

Avec : Final Fantasy Tactics, Final Fantasy VII, Final Fantasy XII, Final Fantasy X,

Autres actions de amjj88 Paper Mario : La Porte Millénaire