Jaquette Papo & Yo

Critiques de Papo & Yo

Jeu vidéo de et (2013)

Mon père, ce non-héros

Sur PlayStation 3 : Plusieurs mois nous séparent déjà de la sortie de Papo & Yo sur le PSN l’été passé. Bonne nouvelle : le premier né du studio Minority a débarqué depuis le 18 avril sur PC ! Remarqué pendant son développement grâce à ses vidéos colorées et son jeune héros sautant sur les toits d’une favela fantasmée, Papo & Yo peut non seulement se vanter d’être un vrai jeu d’auteur, mais également un jeu d’une... Lire le test Papo & Yo sur PlayStation 3

Avatar Molo
Molo ·

Le désamour d'un père

Sur PlayStation 3 : (…) On ne sait sur quel pied danser au moment d'aborder Papo & Yo. Si le thème du jeu est novateur et son ambition louable, le choix de révéler d'emblée l'envers du décor dans une dédicace explicite place le joueur dans une position inconfortable. Plutôt que de découvrir pas à pas la sombre réalité de cet univers idyllique, il saisit d'emblée toutes les clés, tous les symboles semés par les... Lire le test Papo & Yo sur PlayStation 3

Avatar ignis
ignis ·

"Luuuuuuuulaaaaa ? Lula ? Luuuulaaa ?"

Sur PC : Pour une fois, je vous le demande sincèrement : ne lisez pas les autres reviews qui spoilent sans le vouloir, et ne cherchez AUCUNE info sur l'origine du jeu. Car sinon, vous allez vous gâcher le plaisir. C'est un peu le gros défaut du jeu : sa promo se base sur son spoil. Dommage. Pour ne pas spoiler, on va dire que vous incarnez Quico qui est accompagné d'un monstre imposant appellé....... Lire le test Papo & Yo sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

L'art de la métaphore subtile.

Sur PC : "Quand on veut faire passer un message, on a tendance à l'énoncer trop clairement, et, du coup, peut-être que la créativité, l'originalité en souffrent." Naoki Urasawa Voilà tout le problème de Papo & Yo : c'est un jeu au gameplay un peu banal (malgré certains concepts rigolos), qui mise beaucoup sur son "message" : son scénario. Le problème, c'est que tout est métaphorique, que le jeu a été... Lire le test Papo & Yo sur PC

Avatar Floax
Floax ·

Critique de Papo & Yo par DuffMan

Sur PlayStation 3 : Jeu à l'ambiance très personnel, traitant d'un problème grave. Malgré une technique déficiente, la direction artistique et le level design est à tomber ! Sans parler de la musique, somptueuse !! Le jeu ne pose aucune difficulté et comme dans Journey, on ne peut pas mourir. On pestera contre les sauts parfois douteux, le framerate lors des sauvegardes mais ça reste des détails mineurs face aux... Lire le test Papo & Yo sur PlayStation 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Papo & Yo par vodkamallows

Sur PC : Je ne sais pas par où commencer; Papo & Yo a plein de défauts, les plate-formes sont casse-boules parfois, et peut-être que certaines "énigmes" sont trop simples. Sur les soi-disant 3-4h de jeu qu'il est censé prendre, il m'en a fallut 10 pour le finir. Sûrement parce que je suis un peu nulle à ce genre de jeu, mais surtout parce que j'ai pris le temps d'admirer. D'admirer l'histoire... Lire le test Papo & Yo sur PC

Avatar vodkamallows
vodkamallows ·

"Tiens! prends toi mon message dans ta gueule!"

Sur PC : Je trouve ca très bien que le jeu vidéo puisse aborder des thèmes difficiles et surtout quand cela sont traités avec les codes qui lui sont propre et pas juse au détour d'une cinématique ou d'un bout de codex. En ça Papo&Yo est une exellente illustration de l'usage du gameplaypour faire passer un message. Cependant c'est fait avec si peu de finesse... J'ai vraiment du mal a croire qu'on est pu... Lire le test Papo & Yo sur PC

Avatar moniqueduterter
moniqueduterter ·

Quand l'alcoolisme prend une nouvelle forme...

Sur PlayStation 3 : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis : Dès le début, le jeu nous sommes mis dans l'ambiance avec notre héros, Quico. Quico est un enfant traumatisé par son père, et qui choisit de trouver un échappatoire dans un monde imaginaire ressemblant au favelas. Dans ce monde, peu de personnes sont présentes. On y retrouve donc Quico, un enfant mystérieux et Lula, le robot qui accompagnera le héros... Lire le test Papo & Yo sur PlayStation 3

Avatar geckoessence
geckoessence ·

Mouais

Sur PC : Ca se laisse jouer mais sans plus. Je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans. Déjà au premier abord ça vend pas du rêve : l'environnement est terne comme c'est pas permis, l'ambiance enfantine me plaît pas du tout et je devient nauséeux au bout d'un quart d'heure de jeu. Bon je bidouille les fichiers du jeu pour changer le FOV comme on... Lire le test Papo & Yo sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Une allégorie moderne

Sur PC : Sorti d’un studio qui n’avait pas fait parlé d’eux auparavant, Papo & Yo débarque de nulle part et sans grandes attentes au préalable. Pour leur premier jeu, Minority veut en mettre plein la vue avec un titre qui se veut modeste tout en charmant notre œil intrigué. Une allégorie Après une introduction qui n’explique rien et qui, de ce fait, pose les bases... Lire le test Papo & Yo sur PC

Avatar Curtis Pelissier
Curtis Pelissier ·