Posey

Avis sur Pause Ahead sur Navigateur

Avatar Chevalier Petaud
Test publié par le
Version Navigateur

"Pause Ahead" est un jeu indépendant à première vue modeste, dont la durée de vie ne dépasse pas l'heure (bien que ça dépende de la dextérité de chacun), mais les amateurs de plateformes qui l'essaieront seront contentés et enthousiastes. Et cela grâce à deux choses : un concept original (surtout) et un storytelling réussi (aussi).

Le principe sur lequel se fonde "Pause Ahead" est simple : le bouton "pause" immobilise les ennemis, mais pas vous si vous êtes en train de bouger : vous glissez alors en l'air, défiant les lois élémentaires de la physique, jusqu'au moment où vous quittez la pause. Ce concept qui sort de l'ordinaire est habilement exploité. Il est même couplé avec un système de compte à rebours (qui ne s'écoule pas pendant les pauses, bien sûr), ce qui force le joueur à se dépêcher. Le rythme est effréné et les essais s'enchaînent avec fluidité.

A cela s'ajoute un storytelling qui remet (un peu) en question nos habitudes de joueur, avec quelques remarques bien placées au fil de l'aventure. Entre ironie amusante et sérieux dramatique, on ne sait pas trop s'il faut prendre les remarques du Créateur en jeu.

"Pause Ahead" emprunte beaucoup à Super Meat Boy : grande difficulté des niveaux via un level design sadique, OST chiptune entraînante de bonne qualité et replays où l'on voit toutes ses tentatives en simultané.

Une bonne expérience, que je recommande ardemment pour les fans de plateformes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
Aucun vote pour le moment

Chevalier Petaud a ajouté ce jeu vidéo à 4 listes Pause Ahead

Autres actions de Chevalier Petaud Pause Ahead