cross over de 2 spin off fait pour les fans

Avis sur Persona Q : Shadow of the Labyrinth sur Nintendo 3DS

Avatar Christian Sandja
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Ce jeu ne représente pas beaucoup d’intérêt. Dés le début du jeu, les dialogues sont vraiment ennuyants. Les dialogues sont plus utilisés pour mettre de l’humour ou satisfaire les fans de chaque personnage. La majorité des dialogues donnent l’impression d’écouter le drama cd d’un anime ou de regarder un oav ou les personnages font quelque chose qui n’a rien avoir avec l’intrigue de l’histoire. Dans persona 3 et 4, vu que le but du jeu était de créer et renforcer des liens avec les différents personnages, les phases du genre ne me dérangeaient pas du tout mais ici, c’est juste ennuyant.
Au niveau du gameplay, déjà les phases en dehors des donjons ne se résument qu’a des dialogues et des menus (soigner, formation, save, etc…). Dans les donjons l’écran du bas sert a dessiner les cartes des différents donjons. C’est un concept intéressant mais ça ralentis le rythme de la progression donc, personnellement, je n’aime pas cette idée. Pendant les combats on utilise 5 personnages (3 devant, 2 derrière). Toucher un ennemi avec sa faiblisse ne donne pas un tour de plus mais, permet d’attaquer sans dépenser de MP/HP le prochain tour. Ça rend le gameplay beaucoup moins intéressant. La présentation des combats ressemble un peu aux anciens dragon quest. On ne voit que les ennemis et les personnages ne sont montrés que quand ils font une attaque spéciale. Je connais des gens qui ont renoncé à dragon quest a cause de ça donc je suppose que ça peut aussi arriver a persona Q. A part ça on peut aussi noter le fait que les 2 héros ne peuvent pas changer de persona, par-contre, on peut équiper un sub persona a tout les personnages. Ils profitent donc des stats (HP, MP, attaque, etc…) et des compétences des 2 persona mais, les sub persona n’influence les stats du personnage que pendant le combat.
Donc, il y a beaucoup d’idées qui font de persona Q un jeu assez différent des autres persona mais c’est clairement pas suffisant pour en faire un jeu intéressant. Ce jeu plaira surtout aux fans des persona 3 et 4 qui veulent revoir leurs personnages préférés dans un cross over. Etant censé être un jeu pour les fans de P3 et 4, persona apporte ce qu’il promet. Rien de plus.
J’ai laissé tomber le jeu après quelques heures donc, il se peut que je n’aie pas vu assez du jeu pour le juger à ça juste valeur. Mais en même temps si j’ai laissé tomber, c’est bien une preuve que ça manque d’intérêt.

0 apprécie · 7 n'apprécient pas

Autres actions de Christian Sandja Persona Q : Shadow of the Labyrinth