Noir comme une nuit sans lune et brûlant comme l'enfer voila ce que j'appelle un café

Jusqu'à présent le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer, une aventure qui monte en puissance au fil des affaires et qui ne faiblit que lorsque l'écran de fin apparaît.

On retrouve déjà tous nos personnages préférés, tous ceux qui ont fait le succès des deux premiers volets, à ce casting excellent s'ajoute un petit nouveau, le procureur Godot, qui devrait non sans difficulté remettre en cause votre top 3 de vos personnages préférés, et pour ma part m'a permis d'écrire la fan fiction « Fifty shades of coffee », une aventure sexuelle haletante entre Benjamin Hunter et Godot, mais je m'égare déjà dans mes fantasmes, je vous demande pardon. Bref pour revenir sur le personnage en lui-même, il est un mélange entre la férocité de Manfred von Karma et la classe de mon Benji d'amour. C'est un personnage très mystérieux qui est l'un des fils rouges du jeu, en fait tout ce que l'on sait c'est qu'il a l'air de vouer une haine envers Phoenix proportionnelle à son amour pour le café, d'ailleurs sur ce point, respect aux scénaristes du jeu pour avoir trouver autant de répliques dantesques, allant des plus hilarantes aux plus touchantes qui soient.

Outre ses personnages, le jeu nous offre cinq affaires, cinq affaires qui sont toutes liées par un ou plusieurs éléments communs. La première est assez classique en apparence, la traditionnelle affaire qui fait office de tutoriel pour ceux qui découvrent le jeu, mais dès cette entrée en matière A&T innove en nous offrant de jouer Mia Fey, mentor de Phoenix, lors de sa première affaire, où comble du destin elle défend notre hérisson préféré après Sonic. Je porte à la deuxième affaire une affection toute particulière, le scénario de celle-ci est juste parfait, partant d'un délit plutôt commun pour arriver sur un crime sordide, dans un cas plein de rebondissements et de révélations plus folles les unes que les autres. La troisième affaire est faible, au niveau de A&T je veux dire, sinon elle se situe vers le haut de la liste des meilleures affaires de la saga. De retour avec Mia pour la quatrième affaire, et retour surtout de mon Benji d'amour, à une époque où il était très marqué par l'influence de von Karma. Cette transporte le jeu déjà excellent à un autre niveau, on y découvre l'identité de Godot, et surtout l'histoire prend une tournure ultra sombre.

Enfin il y a cette fameuse cinquième affaire, Le pont des Volte-face, j'ai tellement de choses à dire sur cette affaire, mais si peu qui me viennent en tête au moment où j'écris cette critique, donc en bref, des surprises en pagailles, des retournements inattendus, de l'émotion à en verser quelques larmes (de sang évidemment), une affaire qui résout toutes les questions laissées en suspend dans la saga et qui offre la meilleure conclusion possible à celle-ci. (si seulement je pouvais oublier le viol de la saga qu'est Apollo Justice et le Royaume du Crane de cristal).

A côté de ça on obtient une OST aussi bonne que les épisodes précédents, et une qualité de traduction incroyable, tout cela pour former le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent, et vu que Capcom a l'air décidé à tuer cette saga, je ne vivrais sans doute jamais à nouveau d'aussi fortes émotions devant un Ace Attorney. D'ailleurs je suis sûr que la trilogie AA est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu faire du droit, sauf que le droit c'est beaucoup moins cool, on voit pas Phoenix se trimbaler avec son Code Pénal ou son GAJA dans le jeu, mensonge !

KiraYagami

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo, Top 30 Jeux vidéo, Les meilleurs jeux de la DS et Top saga : Ace Attorney

le 15 févr. 2015

D'autres avis sur Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations

Pas un bruit
KiraYagami

Hush little baby, don't say a word...

Quel plaisir ce genre de films d'horreur, vous savez, ceux qui ne prennent pas le spectateur pour un demeuré. Hush fait partie de cette catégorie, trop peu remplie de nos jours, car si certains lui...

le 12 avr. 2016

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
KiraYagami

I want to go home and rethink my life

Bonjour, je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans depuis peu, et je suis passionné de cinéma, à tel point qu'on peut considérer que j'y suis accro. Je n'avais jamais pensé que ma passion puisse me blesser,...

le 19 nov. 2015

Interstellar
KiraYagami

Merci Nolan pour ce merveilleux voyage.

Aucun spoiler. Le film que j'ai le plus attendu de ma vie, mon réalisateur préféré, celui qui m'a fait vibrer comme aucun autre, un casting de fou furieux avec notamment un Matthew McConaughey au top...

le 31 oct. 2014