Jaquette Pillars of Eternity II : Deadfire

Critiques de Pillars of Eternity II : Deadfire

Jeu vidéo de et (2018)

Critique de Pillars of Eternity II : Deadfire par Jérôme Richenauer

Sur PC : Avant toute choses, pour la durée de vie, j'ai souvent entendu qu'il était plus court que le premier. Pour ma part, j'ai eu globalement la même durée de vie sur ma première partie que sur le premier : 80 heures. Comme ça, voilà, c'est fait. Le jeu se déroule un peu après le premier, qui avait participé à la renaissance du genre W-RPG à l'ancienne. Ceux ayant donc fait le premier (les autres... Lire le test Pillars of Eternity II : Deadfire sur PC

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon

Sur PC : L'exercice difficile de la réalisation d'une suite peut très rapidement tourner au cauchemar pour un studio de développement. Comment réussir à satisfaire les adeptes d'un premier jeu, tout en attirant de nouveaux joueurs qui n'auraient pas été attirés par la proposition originale ? Avec Deadfire, le studio Obsidian fait le pari audacieux de nous faire découvrir une région qui n'a rien à voir... Lire le test Pillars of Eternity II : Deadfire sur PC

Avatar brolin
brolin ·

Jeux de rôle pur et dur old school. (28 lignes)

Sur PC : On prends les mêmes et on recommence, vous avez aimé pillars 1 et son addon (un peu bof lui par contre) white march : Vous ne serez pas perdu et pas déçu, très similaire mais avec plein d'ajouts et d'améliorations. Si vous ne connaissez pas pillars of eternity, il est dans la droite lignée des baldur gates, qui sont tout les deux des jeux de rôle en vue isométrique qui respecte la logique et... Lire le test Pillars of Eternity II : Deadfire sur PC

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Comme le premier... mais mieux.

Sur PC : Plus sérieusement, les gars d'Obsidian ont bien peaufiné leur dernier né. Scénario moins alambiqué, lore allégé et désormais mieux amené (le premier nous matraquait avec la subtilité d'un marteau pilon afin que le joueur intègre les principaux éléments de l'univers), moteur graphique superbe.... il n'y a que les combats qui restent un peu brouillons et pas très intéressants si on laisse l'IA... Lire le test Pillars of Eternity II : Deadfire sur PC

Avatar Emmanuel Lorenzi
Emmanuel Lorenzi ·

Pillars of Eternity II: Deadfire (2018)

Sur PC : Contrairement à ce que disent les mauvaises langues - dont les poils du cul frisent lorsque je mets mon traditionnel "1" comme note -, j'ai enfin le plaisir de mettre un 8/10 à l'excellent RPG Pillars of Eternity II: Deadfire ! Un sacré boulot Contenu Le bestiaire est largement fourni pour ce... Lire le test Pillars of Eternity II : Deadfire sur PC

Avatar nicaram
nicaram ·

Retour en enfance

Sur PC : Il est rare qu'on arrive à retrouver des sensations que l'on croyait perdues à force de blasitude, mais ce jeu m'a cueilli comme un gamin qui joue aux pirates. La tête dedans, sans me poser de questions j'ai parcouru les mers du premier degré à la dernière latitude (qui cachait une île habitée par un diablotin géant se prenant pour un dieu). Bref on ri dans la piraterie, j'ai aimé ce jeu... Lire le test Pillars of Eternity II : Deadfire sur PC

Avatar AntoineXRousse
AntoineXRousse ·