le 11 janv. 2011
Un slasher parmi tant d'autres ?
A première vue, et ce durant 99% du film, on est en présence d'un slasher banal des années 80 : un camp de vacances, des meurtres et des gens qui prennent des décisions stupides. Les meurtres sont...
SensCritique a changé. On vous dit tout ici.
Jeu de Comet, Stag019, Swampert22, Danny-E 33, IIMarkus, Miksy91 et SinisterHoodedFigure (2011 • Game Boy)
Je n’ai rien contre l’idée de rendre Pokémon plus difficile, voire carrément d’en offrir une déclinaison hardcore. Après tout, c’est peu ou prou le principe du challenge Nuzlocke, et j’adore ça ! Ça rend le jeu hyper engageant en rendant chaque affrontement important, car potentiellement lourd de conséquences.
Mais Pokémon Blue Kaizo, c’est encore autre chose : augmenter tous les potards de la difficulté dès le début, de la manière la plus injuste possible :
Et cette approche du type Psy résume le dernier (et pire) défaut de conception du jeu : utiliser tous les pires défauts / problèmes de la GEN I et les exploiter à mort pour tuer le fun :
Bien sûr, les pokémons adverses montent beaucoup plus vite en niveaux que les vôtres, alors à vous les séances de grind !
Bref la difficulté de ce Pokémon Blue Kaizo est liée à 90% à ce que le jeu peut faire et pas vous, ça devient chiant et frustrant, et ça en fait juste un jeu bof. Résultat, au bout de quelques heures, on finit par ne plus en plus en tirer aucun plaisir, et on arrête.
11/20
PS : Et si vous voulez jouer à Pokémon ET avoir une difficulté qui renouvelle l’intérêt du jeu, faites donc une run Nuzlocke ;)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux faits en 2024
Créée
le 24 sept. 2024
Modifiée
le 24 sept. 2024
Critique lue 100 fois
le 11 janv. 2011
A première vue, et ce durant 99% du film, on est en présence d'un slasher banal des années 80 : un camp de vacances, des meurtres et des gens qui prennent des décisions stupides. Les meurtres sont...
le 23 nov. 2010
Severance est à la fois un vrai film d'horreur et un vrai film drôle. C'est extrêmement rare et difficile de rendre un tel mélange efficace sur les deux plans, mais ici c'est impeccable. On est très...
le 29 mai 2011
Ce qui m'a le plus marqué c'est la fidélité à l'univers et à l'esthétique Star Wars. Sans déconner c'est plus fidèle à la trilogie originelle niveau ambiance que la "prélogie". Les bruit des...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique