Avis sur

Pokémon Colosseum sur GameCube par CIF

Avatar CIF
Test publié par le
Version GameCube

On croyait naïvement voir Pokemon prendre une nouvelle direction en profitant de la capacité graphique de la Gamecube.
On ne l'a eu qu'a moitié avec cet opus, apportant son lot d'innovations mais malheureusement son lot de conneries.
La cinématique nous laisse espérer un jeu Trash, un héros au passé sombre et non pas un gamin sortant du patelin de la région.
Ce côté la on l'a eu, la team ombre aussi donnait un peu de crédibilité à l'histoire.
Donc ça c'était les côtés positif, mais alors LE défaut du jeu c'est bien entendu de ne pas pouvoir capturer de pokémon sauvages, énorme fuck tendu dans le ciel à l'essence même de la saga.
Alors bon ok vous allez me dire que l'on peut chourer les pomon des adversaires mais perso je trouve ça useless, ça aurait pu passer si il n'y avait pas tout ce processus de purification, le must aurait été de pouvoir snatcher n'importe quel pomon.
Les Pokemon Obscurs d'ailleurs, magnifique idée à la base mais très mal exploitée.
La bande son quant à elle est très bonne, on retiendra le thème de Bouledisco, de Pyrite ainsi que celui des demi-finale des tournois Colosseum.
Ce jeu, prometteur sur le papier, c'est cassé la gueule au niveau du gameplay mais reste un très bon opus pour le peu que l'on aime cette série.
Edit: J'y ai rejoué et j'ai donc fait passer ma note de 7 à 9, car il est vrai qu'osef des "codes" de la série, ce jeu est entraînant et les persos charismatiques (Nosfrat )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1002 fois
6 apprécient

Autres actions de CIF Pokémon Colosseum