Game Freak lance Déception. C'est très efficace.

Avis sur Pokémon Épée sur Nintendo Switch

Avatar Pikouss
Test publié par le
Version Nintendo Switch

De par son contenu, il est l'épisode qui m'a le moins convaincu. Il reste un jeu Pokémon et donc forcément un bon jeu : de superbes musiques, une nouvelle région à parcourir, de nouvelles créatures à capturer et à faire évoluer de façon inédites.
Les formes de Galar sont très très cools et certaines nouvelles créatures sont vraiment réussies.

Mais...

L'éternelle team empêcheuse de tourner en rond ne sert strictement à rien, tout comme le scénario (une première pour la série).

Niveau nouveauté, espérons que la grande dernière ne reste pas dans les anales.
En effet, les combats Dynamax sont très peu convaincants et font pale figure face aux Méga-évolutions et autres capacités Z.
L'autre nouveauté étant les deux zones ouvertes présentées à l'état d'ébauche (ne proposant pas grand chose d'intéressant, À PART LE CONTRÔLE DE LA CAMÉRA WOUHOU !!), il y a de grandes chances pour que cette 8G ne marquent les joueuses et joueurs seulement en étant les premiers pas sur consoles de salon de Pokémon (du moins, concernant les épisodes canoniques).
Le currydex est-il une nouveauté notoire ?

À cause de sa nouvelle région inspirée de l'Angleterre, la carte du jeu ne propose qu'un long couloir encore plus marqué que pour les précédents épisodes. Certes, il y a les Terres Sauvages (les zones ouvertes), mais leurs propos sont bien anecdotiques.

Finalement, deux de ses plus grands défauts sont d'être sorti après :

  • Zelda Breath of the Wild, le nouveau représentant du monde ouvert réussi (beaucoup de fans espéraient un Pokémon avec le même moteur graphique et physique).
  • Pokémon : Détective Pikachu. Véritable prouesse technique, la réalisation de Pokémon Épée/Bouclier est bien timide en comparaison.

Les attentes gargantuesques des joueurs et joueuses n'aident définitivement pas les travaux de Game Freak à briller de mille feux.

Je n'imaginais pas le penser un jour, mais pour le coup : Game Freak m'a perdu.
Je ne pense pas pour autant ne plus jamais lancer de jeux Pokémon, je continuerai d'acheter les jeux en day one en bon pigeon que je suis, mais encore un ou deux épisodes du même acabit, et c'en sera finit. Smiley triste.

Je pensais ne pas trop aimer la 6G, mais Épée/Bouclier m'a fait relativiser.

P.S. : Votre Bekaglaçon et son design de Tut Tut Bolide de vos morts là, vous vous les gardez la prochaine fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
2 apprécient

Pikouss a ajouté ce jeu à 4 listes Pokémon Épée

Autres actions de Pikouss Pokémon Épée