Jaquette Pokémon Rouge

Critiques de Pokémon Rouge

Jeu vidéo de et (1999)

Mon enfance

Sur Game Boy : Pokemon Rouge est sans nul doute le jeu sur Senscritique qui reçoit le plus de souvenir d'enfance. Que pourrait-on espérer dire qui n'a pas déjà été mentionné 20 fois ? Les pogs, les cours de recrée, les mercredi matin devant la télé, les samedi, où, sans s'en rendre compte, nous étions maudits par nos parents ? La déferlante pokémon, ce moment incroyable où toute une jeunesse (une... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Pokémon Rouge par Mitchel

Sur Game Boy : Je me souviendrais toujours du gamin au fond de la classe en CM1 qui passait son temps à entraîner son Kabutops pour qu'il passe level 100 tout en aidant sa voisine en math pour pas qu'elle le dénonce (et qu'elle lui fasse des bisous sur la joue aussi, mais ça c'est une autre histoire). Ce gamin c'était moi évidemment. Mais le pire, c'est qu'avant je passais mon temps à refaire indéfiniment la... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Mitchel
Mitchel ·

149/150 maudit soit Kangourex !

Sur Game Boy : Aventure RPG mythique, Pokémon répond à absolument toutes les attentes que peu avoir un simple enfant scolarisé dans l'élémentaire et encore emprunt d'innocence. « Attrapez les tous ! » est LE concept efficace qui, additionné au fait de monter en niveau, fait sombrer le joueur dans une addiction totale. Joueur ne désirant bientôt plus qu'une seule et unique chose collectionner les badges des... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Albinus
Albinus ·

Combien d'heures ?

Sur Game Boy : Quand j'ai rallumé ma vieille GameBoy color récemment et que j'ai vu le nombre d'heures passées sur cette seule cartouche (en sachant que je l'avais recommencée Dieu sait combien de fois) j'ai eu l'impression de recevoir un coup de massue à l'estomac. On peut dire tout ce qu'on veut sur le phénomène de mode, le marketing abusif, les produits dérivés à foison et tout et tout, mais qu'est-ce que... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Critique de Pokémon Rouge par Mattchaos

Sur Game Boy : Pokémon est un jeu qui est initialement sorti au Japon en 1996 en proposant deux versions : Pokémon Rouge et Pokémon Vert. Une version bleue sortira plus tard au Japon, puis lorsque le jeu est traduit ce sont les versions rouge et bleue qui sont conservées pour les États-unis en 1998 et l’Europe en 1999. Lorsque ce jeu est sorti nous savions donc en France à quel point ce jeu était un... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Mattchaos
Mattchaos ·

Ah ma licence préféré...

Sur Game Boy : Ce jeu je l'ai acheté quasiment le jour de sa sortie. Je me rappelle de l'époque ou on ramenait nos grosses Game Boy en récréation et le nombre de cable link que ce jeu m'a fait acheté. D'ailleurs avons nous utilisé le cable Link autrement que pour ce jeu. A l'époque les films Pokemon sortait au cinéma, les cartes c'étaient Wizard of the coast, l'anime était en prime time de nos matinées... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Momo Binous
Momo Binous ·

Intello veut se battre !

Sur Game Boy : Aaah, la 1ère génération de Pokémon. Dire de ces jeux qu'ils sont cultes relève carrément de l'euphémisme tant ils ont marqués toute une génération de jeunes. Comme beaucoup de jeunes garçons de mon âge, je me suis procuré le jeu sous la pression sociale : absolument tous mes amis y jouaient, donc j'ai forcé auprès de mes parents pour obtenir le jeu. Ils ne le savaient pas encore,... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Nedamsan
Nedamsan ·

Un challenge pour jeunes aventuriers.

Le premier Pokemon pour moi, et beaucoup d'autres jeunes gens. Je ne dirais rien je suppose que beaucoup m'ont déjà devancé et pourraient parler pour moi sur critique.Ma plus grande question sera : Comment est-ce que j'ai pu y jouer et le terminer à quatre ans? Je me souviens encore confondre les i et T parce que je ne savais pas vraiment... Lire le test Pokémon Rouge

Avatar Jesus63
Jesus63 ·

Bulbizarre, je te choisis !

Sur Game Boy : POKéMON version rouge... Que de souvenirs: mon premier jeu à moi sur ma première console, les heures passées à essayer de capturer un insécateur, les discussions enflammées avec les copains de classe se terminant en combats pleins de rebondissements... Dans mon coeur, ce jeu gardera toujours une place à part mais pour faire une bonne critique, il faut essayer de rester le plus... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar AlxZ
AlxZ ·

Critique de Pokémon Rouge par Gaarj Takun

Sur Game Boy : Le jeu qui vous posera la plus grande question du jeux-vidéo : Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre? Comment parler de ce jeu sans parler de son contexte. Pokémon c'est une époque que seule une génération peut entièrement savourer tellement elle aura marqué les esprits. On pourrait parler des heures de la Pokémania avec ses films / séries dont on garde tous un souvenir et les échanges de cartes... Lire le test Pokémon Rouge sur Game Boy

Avatar Gaarj Takun
Gaarj Takun ·