Jaquette Pokémon Rubis Oméga

Critiques de Pokémon Rubis Oméga

Jeu vidéo de et (2014)

Pays imaginaire...

Sur Nintendo 3DS : Pokémon est sans doute le seul effet de mode auquel j'ai cédé et où je cède encore... Je me souviens très bien, j'ai reçu la gameboy color avec pokémon jaune, ma première console et mon premier jeux vidéo, ça m'avait forcément marqué. Et vu que c'était mon seul jeu, je l'ai retourné dans tous les sens, idem pour Pokémon rouge et Or... Après j'avais fait l'impasse sur les versions GBA (le... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar Moizi
Moizi ·

Oui, tout à fait, ça s'appelle régresser

Sur Nintendo 3DS : Des mois que cette critique est en chantier et que je ne sais comment la formuler. Tout d'abord précisions que la troisième génération est ma préférée, plus particulièrement la version Émeraude, puisque c'est celle-là qui fut mienne quand jusqu'alors je devais me contenter de baver en regardant les autres jouer à Rubis et Saphir. Cela va sans... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar InkFox
InkFox ·

J'ai une cabane et j'suis content.

Sur Nintendo 3DS : Après les prototypes X et Y, Game Freak utilise son nouveau style graphique pour un retour dans la région d'Hoenn avec ces remakes des versions Rubis et Saphir qui apportent un gros lot de nouveautés. Même si le moteur graphique... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar Kryeg
Kryeg ·

Une mise au goût du jour pour les anciens

Sur Nintendo 3DS : Je préviens tout de suite : je ne suis pas un fan de pokémon sur la tombe au sens où j'ai été fan de la licence comme tout enfant des années 90 mais pas assez pour acheter toutes les versions jusqu'à aujourd'hui. J'avais de fait arrêter de jouer à Pokemon à partir des premiers opus DS, Perle que j'avais revendu avant de l'avoir fini tellement il m'avait gonflé. J'avais aussi acheté Soul... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Pi-kachu dans thau ses êta

Sur Nintendo 3DS : Pour commencer cette critique, je voulais déjà parler des jeux originaux : Rubis et Saphir, sur GBA. La 3G est arrivée sur nos consoles alors que j'étais vers la fin du primaire, genre CM1 / CM2. En ce qui me concerne, la version Rubis était donc la dernière version d'un époque où c'était "normal" de jouer à Pokémon, tout le monde avait sa cartouche et tu parlais que de ça à la récré avec tes... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar eipiplusun
eipiplusun ·

Toujours un vrai plaisir.

Sur Nintendo 3DS : J'ai grandi avec Pokémon, et ça continue encore ! Je suis passée par presque toutes les versions en ayant toujours une petite préférence pour certaines... J'ai acheté une DS spécialement pour joué à celui-ci et je suis comblée. On reste dans le même univers, avec une vision du monde des Pokémon impressionnante. Depuis que je l'ai, je ne m'en lasse pas et j'y suis tous les jours. Je le... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar Lyne_
Lyne_ ·

"Ils nous pissent dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut"

Sur Nintendo 3DS : Ce jeu est une catastrophe, c'est quand même dramatique de prendre moins de plaisir sur un remake que sur une version originale. De toute façon on aurait du sentir la merde dégouliné plus tôt au vu des jeux pokemon de plus en plus simpliste. Game freak nous propose ici de redécouvrir la région de Hoenn à travers les aventures d'un enfant probablement mongole (vu à quel point on nous tient la... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar DieuDuZob
DieuDuZob ·

critique pokemon rubis omega

Sur Nintendo 3DS : bon déjà rappelons nous du conteste es nostaliiqes quid disait que Pokemon c'etait mieux avant ce sont tais avec x et y game freak decide de faire unr emake de rubis e Saphir tout donnant d es milliard s de quetes a la Zelda j'arriv epas a croire que c'ets un remake plutôt une nouveautés un nouveau genres de pokemon ce qui encore miex c'est qu'avec le navi dex on ppeut completr tout le... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar Sabrina Kitouni
Sabrina Kitouni ·

Le jeu le plus complet depuis Platine

Sur Nintendo 3DS : Ce jeu est complet ! Tout simplement génial malgré le fait que ce soit un remake exact pas de changement majeur (à part l'épisode Delta) le jeu est très long à finir entier compte tenu de la grandeur du Pokédex mais c'est génial d'avoir mis autant de temps pour finir un jeu de la série Pokémon, la série qui m'a éduqué aux jeux vidéos et qui m'a fait grandir. Cet opus crée un tremplin vers un... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar Mathis Bernal
Mathis Bernal ·

Critique de Pokémon Rubis Oméga par Beerforbear

Sur Nintendo 3DS : Premier jeu que j'ai acheté sur la 3DS, je dois bien avouer que la claque visuelle est grande tant les graphismes ont changés depuis Pokemon Blanc, dernière version en date à laquelle j'ai joué. Plus qu'un remastering pur et dur, ce Pokemon Rubis Omega propose pas mal de nouveauté vis à vis du Rubis original. Enfin, la 3D est franchement belle. Moi qui n'étais pas convaincu par son utilité...... Lire le test Pokémon Rubis Oméga sur Nintendo 3DS

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·