Jaquette Pokémon Soleil

Critiques de Pokémon Soleil

Jeu vidéo de , et (2016)

Pokémon s'arrête là pour moi

Sur Nintendo 3DS : Après des années de fidélité sans faille, je tombe sur le jeu pokémon qui me fera certainement abandonner la suite de la licence. J'ai fait toutes les générations, jusqu'à la 6G, sans compter d'autres jeux comme Pokémon Pinball ou les Donjon Mystère, collectionné les cartes, testé plusieurs hack-roms, inventé des centaines de pokémon étant petit... Mais la 7G marque... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Critique de Pokémon Soleil par Adenine

Sur Nintendo 3DS : Après une 6ème génération décevante, Gamefreak a préféré rapidement tourné la page et attendre 2 ans avant de nous sortir son nouveau bébé célébrant les 20 ans de Pokémon. Pokémon Soleil avait donc 2 missions : Fêter cet anniversaire et redorer le blason de la série après la génération précédente très moyenne. Mission réussie ? Le jeu nous envoie donc à Alola, nouvelle région et donc... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Adenine
Adenine ·

Éclipse

Sur Nintendo 3DS : J'attendais pas mal Pokémon Soleil et Lune. En vérité, pendant cette année 2016, je me suis surpris à faire un gros rush des jeux pokémon que je n'avais pas fait. C'est à dire ceux sur 3DS. Débutant avec une version XY mitigée et continuant avec une version ROSA encourageante, vous vous doutez que j'attendais pas mal la version SM. Mais avant tout, c'était une guerre. La guerre des leaks, des... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar La Veine
La Veine ·

Tu pourras peut être aimer si t'as moins de 5 ans...

Sur Nintendo 3DS : Un jeu trop infantilisant, sans aucune difficulté, on remplace des combats d'arènes par des épreuves totalement débiles (genre le jeu des 7 erreurs avec une erreur à trouver qui se voit comme le nez au milieu de la figure, fouiller des tanières à la con, prendre des photos de pokemons...), on te dit quelles capacités sont efficaces ou pas en fonction du Pokemon que tu combats... Tout... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Le soleil brille sur la franchise Pokemon !

Sur Nintendo 3DS : Fan de Pokemon de la première heure. J'ai joué à Bleu/Rouge quand j'étais au collège et j'ai rarement raté un épisode de Pokemon depuis... Je suis agréablement surpris de voir que finalement, tous les Pokemon ont encore énormément de succès, et ont le même écho sur les enfants/jeunes ados qu'à l'époque. J'avoue quand même que je n'ai jamais réussi à retrouver le même enchantement... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar dimibir
dimibir ·

Alolaaaa!

Sur Nintendo 3DS : Histoire/Scénario : En général, l’histoire dans le jeux Pokémon n’est pas très développée, c’est souvent juste une manière de nous introduire à l’univers et tout ce qui est développé n’est pas très profond, mais cela nous suffit à nous émerveiller. Ici, le scénario est un peu plus développé, on a même le droit à côté SF marqué grâce aux Ultra-brèches, ce qui donne... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Pokémon Soleil

Sur Nintendo 3DS : Bon jeu sur la 3DS ! C'est mon premier jeu Pokémon sur 3DS. Les points forts : un très bon graphismes, un très bon bande-son, un très gameplay qui est simple et la durée de vie est longue (on peut capturer plus de 280 Pokémon pour la collection (dont l'ajout de la septième génération)). Les points faibles : le jeu est assez facile (sauf la “Ligue Pokémon” d'Alola où il faut bien gérer nos... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

de bonnes idées, mais vivement le prochain

Sur Nintendo 3DS : Alala, ce Pokémon est relativement schysophrene dans ses qualités et défauts. Les qualités: du renouveau dans le scénario et dans les mécaniques d'aventures (meme si ça casse pas trois pattes a un canard), un nouvel humour également, je le trouvais lourd et stupide au début, puis on finit par se prêter au jeu. La suppression définitive des CS, remplacées par des montures, excellent. par... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Bremelherz
Bremelherz ·

Pokémon, c'était mieux avant ? ...

Sur Nintendo 3DS : J'attendais beaucoup de cette G7 après une G6 qui m'a vraiment laissé sur ma faim. Verdict ? Les graphismes et animations ont probablement exploité tout ce qu'il était possible d'exploiter avec Pokémon sur 3DS. Le problème, en même temps, c'est que ça lague un peu par moment. Je n'ai pas fait trop de combats en ligne donc difficile d'en juger, mais si ce n'est que pour les combats à... Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar Cliffhunter ➳
Cliffhunter ➳ ·

bon jeu mais pas excelent qui merite quand même un 8

Sur Nintendo 3DS : oui ce jeu est facile y'a plus d'arene ok mais un scenario plus adulte de bon poké de gros post game un arbre de combat et des attaque Z donc il merite sa note de 8 mais aussi une note de 8 genral c'etait cadeau Lire le test Pokémon Soleil sur Nintendo 3DS

Avatar DRDX
DRDX ·