Un remake réussi, mais...

Avis sur Pokémon Version Argent SoulSilver sur Nintendo DS

Avatar Nivarea
Test publié par le
Version Nintendo DS

Nouveau volet de la série Pokémon. SoulSilver est un remake des plus réussi, qui revisite avec brio les univers des mythiques versions Or et Argent.

Pourtant, je suis dur avec elle, très dur. Certes, le remake est réussi, et le jeu est plus que plaisant, très bon même. Mais le résultat est là, pour moi, et sans appel. Je ne retrouve pas cette atmosphère si particulière que dégageait Or et Argent. Certain crieront au Nostalgique, et c'est peut-être vrai. Mais j'avoue prendre plus de plaisir sur ma vieille cartouche de Pokémon Agent que sur SoulSilver. Oui, j'ai aimé redécouvrir Jotho, voir toutes ces petites différences qui ont été mises, les nouveautés apportées, mais je ne retrouve pas là toute la magnificence des versions d'origine. Et c'était ce que j'attendais de ce remake.

Toutefois, le jeu est extraordinaire, et le plaisir est au rendez-vous. Surement avais-je mis trop d'espoir en lui. Mais que les fans n'hésitent pas, ça reste vraiment un remake bien meilleur que ce qu'ont été Rouge Feu et Vert Feuille. ^^

Nivarea a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Pokémon Version Argent SoulSilver

Autres actions de Nivarea Pokémon Version Argent SoulSilver