Rabbit Story
Rabbit Story

jeu vidéo de Viacheslav Bushuev (PC)

Je suis tombée absolument par hasard sur ce titre qui a attisé ma curiosité. Aucune note sur Sens Critique, seulement 46 évaluations sur Steam alors que le jeu est sorti en Mai 2017...

Alors, que peut bien être ce jeu mystérieux...

Rabbit Story est une petite aventure narrative jouable uniquement avec la souris et en solo.

Bien que les graphismes soient incroyablement mignons et semblent sortir tout droit de l'arrière-train d'un bisounours, l'histoire présente une forte dimension dramatique.

Peine, solitude, doutes, regrets.

Cette histoire, criante de vérité, saura sans nul doute nous rappeler notre propre vécu.

Revenons donc aux graphismes. C'est simple. C'est beau. C'est mignon. Malgré cela, le ton est donné par les nombreuses pierres tombales que nous croisons sur notre chemin. Le seul petit détail qui m'a dérangée est la couleur des grandes étendues d'eau d'un bleu électrique criard à nous en faire brûler la rétine, alors que les flaques que l'on rencontre sont transparentes et ont des reflets.

Pour ce qui est des musiques, elles sont parfaites et toujours adaptées aux situations à merveille. J'ai particulièrement aimé celle du Trial dans le stage bonus.

Maintenant, je me dois de vous parler des carottes. Pour un lapin, quoi de plus normal ? Il y en a 1 ou 3 par niveau et permettent de débloquer le fameux stage bonus. Elles sont toutes simples à trouver, juste un petit peu d'exploration à faire. Ce niveau supplémentaire ne rajoute absolument rien à l'histoire.

Vous avez la possibilité de rejouer les niveaux précédents depuis le menu pour récupérer les carottes manquantes, la rejouabilité étant nulle.

Rabbit Story est très court, comptez entre 1h à 1h30 pour le finir. Il n'y a également pas de version française, mais rassurez-vous, l'anglais est assez simple à comprendre.

Nous croiserons quelques mini-jeux utiles pour faire avancer l'histoire ou pour débloquer certaines carottes. Ils ne sont pas compliqués mais peuvent être très frustrants car la moindre erreur nous fait recommencer du début.

Pour ce qui est des succès, il n'y en a que 6 et seront complétés automatiquement si vous débloquez le stage bonus, donc rien de bien intéressant.

Pour résumer, Rabbit Story est un petit jeu agréable à faire, ne serait-ce que pour voir ce contraste étonnant qu'il nous propose, même si la fin est un petit peu décevante. Il pourrait également pour certains les mener à réfléchir sur leurs propres expériences et à s'associer avec Rabbit, Kitty ou encore Doggy. Le tarif est cependant un peu cher pour le contenu si court.

En espérant vous avoir été utile.

Rin

Rineko

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux terminés et Jeux pour les Passionnés d'Animaux

le 25 nov. 2017

Assassin's Creed Origins

Critique d'Assassin's Creed Origins (2017) [PC]

Deux ans. Cela faisait deux ans que nous attendions cet opus. Après un si long développement et tant de promesses, la barre était placée haute par beaucoup, ayant été déçus par les récents épisodes...

le 7 nov. 2017

Assassin's Creed Origins: Discovery Tour

Exploration libre de l'Egypte Antique

The Discovery Tour by Assassin's Creed: Ancient Egypt, concrètement, qu'est-ce que c'est ? C'est un Stand-Alone achetable au prix de 19,99€ pour les non-détenteurs du jeu Assassin's Creed : Origins,...

le 20 févr. 2018