Tout ça pour ça...

Avis sur Rage sur PC

Avatar IIILazarusIII
Test publié par le
Version PC

Rage est un le parfait exemple de la maladie du développement des jeux actuellement. Il en porte tous les symptômes. Les studios sont tous fiers de nous sortir une super méga technologie qui ne sert absolument à rien, puisque de l'autre côté ils pondent un jeu à la saveur du consensus mou (un peu de tout, mais surtout beaucoup de rien) qui ne donne pas envie de s'extasier devant les super-paysages-méga-texturés-à-la-con.

Je résume :
- Partie FPS trop facile (mais alors VRAIMENT) et donc chiante à mourir.
- Partie véhicule : boring.
- Mini-games : boring. (Mais QUI joue à ces mini-games ?)
- Histoire : boring (au lieu de faire de nous le héros de l'univers il auraient mieux fait de nous rendre totalement insignifiant et perdu dans la masse, au moins on aurait pu y croire un peu). On a l'impression que tout est construit autour de notre personnage c'est agaçant.

BORING. Du début à la fin.
Seul point positif, peu exploité niveau gameplay, la qualité des animations, les ennemis qui grimpent partout. Mais qui arrivent toujours de façon prévisible, peu nombreux, sans poser de défi.

Note aux développeurs : ce que les joueurs veulent c'est un challenge. Ensuite c'est un jeu qui a un gameplay, pas une sorte de cinématique vaguement interactive sans saveur. Ici le "gameplay" c'est "waou quand tu tires au shotgun t'as une sensation de tir hein" (cf. la totalité des tests de la presse de jeu vidéo). Aucun. Intérêt.

Les niveaux ne sont accessibles que par Hub et de façon linéaire. Donc relou pour les refaire si on veut. Si on compare à un Quake on revient en arrière en qualité de design du jeu. Quand tu lances le jeu tu mets deux plombes à faire quoi que ce soit, tout est lent et lourd. Même le système de sauvegarde qui stoppe l'ambiance (pourtant réussie) est mal fichu. Bref. Dla merde.

Et dire qu'ils y ont mis autant d'efforts c'est incompréhensible. Sur papier le super jeu, mais sur écran loin, très loin de là. Là on est à un seuil en terme de développement : ceux qui vont revenir à ce qui intéresse les joueurs, le gameplay et pas les décors (wtf), et ceux qui vont planer dans les hautes sphères à imaginer la prochaine technologie qui ne sert à rien.

Ah oui, le jeu se termine de façon soudaine et on comprend même pas pourquoi. J'avais l'impression d'être au milieu d'une quête genre tranquille, rien de spécial, puis pouf, fini. Ah. Dla merde.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de IIILazarusIII Rage