Avis sur

Ratchet & Clank : All 4 One sur PlayStation 3 par Mayu

Avatar Mayu
Test publié par le
Version PlayStation 3

Pour commencer cette critique, je dois dire que je le juge en tant que tel puisque je n'ai jamais fait aucun Ratchet de ma vie et que certains fans semblent en être déçus.

Alors le premier truc qu'il faut dire quand même, c'est qu'en solo c'est un jeu de plateformes plutôt moyen. On sent clairement que les features ont été réfléchies pour du multi. Mais dès qu'on y joue à plusieurs (si possible entre potes), c'est un tout autre délire qui s'ouvre. Tout comme Rayman Origins ou autre, il est carrément possible de se faire des crasses rigolotes et on sent clairement moins la répétitivité des niveaux. Par ailleurs, il y a malgré tout pas mal de phases un peu originales qui prennent leur ampleur en coop. Il est un peu dommage que le jeu soit globalement assez facile mais le délire est là et c'est le principal.

Pour le visuel, j'ai toujours admiré la direction artistique des Ratchet malgré une absence totale dans mon passé de gamer et je m'y suis plutôt retrouvé. Le scénario n'est qu'un prétexte malgré un pseudo mindfuck rigolo mais j'en tiens pas trop compte ici.

Franchement, ne l'achetez surtout pas pour le solo, on peut facilement enlever quelques points à la note. Prenez-le avec un Castle Crashers pour passer une après-midi sympathique avec vos potes, le jeu est vraiment tuné pour ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
1 apprécie

Mayu a ajouté ce jeu à 3 listes Ratchet & Clank : All 4 One

Autres actions de Mayu Ratchet & Clank : All 4 One