Avis sur

Red Dead Redemption II sur PC par StarTIldA

Avatar StarTIldA
Test publié par le
Version PC

Red Dead Redemption 2 souffre du même syndrome que Witcher 3. Si l'on aura de cesse de louer la beauté du jeu, il n'en reste pas moins ennuyeux.

L'open world n'est jamais mis en valeur. Les missions ont toutes une structure dirigiste, similaire les unes aux autres, et jamais le joueur n'aura la possibilité de dévier de la progression voulue par les développeurs. Impossible de se débarrasser de ce sentiment de ne jouer qu'un tutoriel qui n'en finit pas : parle à machin, rends-toi à dans cette ville, attache ton cheval ici (et pas ailleurs sinon le script suivant ne se lancera pas), parle à bidule, repars là-bas, sors ton arme maintenant, dézingue deux bonhommes, retourne au camp...

Un camp peuplé de personnages qu'on nous jette dans les pattes dès les premières minutes de jeu et auxquels on ne s'attachera jamais. Tenter de simuler un passif entre tous ces stéréotypes ambulants n'y changera rien. On s'en bat les steaks, on subit sans cesse des dialogues interminables. Fermez vos gueules et laissez-moi jouer un minimum bon sang...

"Réalisme" oblige, les animations sont inutilement longues, ramasser quelques objets au sol s'avère pénible, et le temps de latence propre à chaque action vire à la blague.
Les gunfights sont mous, il suffit d'abuser du ralenti et d'aligner les headshots à trente mètre. Ça passe crème quel que soit le cas de figure. C'était pareil sur GTA5 si mes souvenirs sont bons... Max Payne 3 était une réussite de ce point-de-vue, il faudra qu'on m'explique ce qu'il s'est passé entre temps.

Alors peut-être (peut-être!) qu'une fois l'aventure terminée, il me sera possible d'arpenter le monde de RDR2 à mon rythme et de faire mumuse comme bon me semble. Mais après quelques dizaines d'heures passée en la compagnie d'Arthur Morgan (un gros pigeon soit dit en passant, nul doute qu'un super happy end attend ce monstre de charisme), et à peine moins de 50% de l'aventure bouclée, j'estime avoir plus que perdu mon temps sur cette expérience à peine interactive.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 124 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de StarTIldA Red Dead Redemption II