Jaquette Resident Evil

Critiques de Resident Evil

Jeu vidéo de et (1996)

Masterpiece?

Sur PlayStation : Resident Evil aka BioHazard est un jeu qui décide d'utiliser les codes du cinéma d'horreur (dont je ne suis pas vraiment friand) pour créer ou orienter un genre selon l'angle qu'on adopte pour analyser l'objet. Je vais tenter de rendre hommage à cette oeuvre malgré ma culture assez maigre de ce type de jeu. On retrouve clairement du "Alone in The Dark" dans RE1. Manoir pour oppresser, plan de... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Et capcom ré-inventa le survival horror

Sur PlayStation : Oui j'entends déjà les vieux gamers chauvins crier au scandale et au plagiat, prétextant que l'inventeur du genre c'est Frédérick Raynal et Infogrames avec Alone In The Dark en 1992. Bon ok, soyons français et fiers mais sachons aussi être réaliste : même si AITD fut le précurseur en matière de jeu a suspense, à univers lovecraftien et cadre bien flippant d'un manoir, le tout mâtiné d'une... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Tiens ... Il a l'air sympa ce Walker ...

Sur PlayStation : Ce qu'il y a de bien avec Resident Evil, c'est que quand on a passé les 5 premières minutes du jeu, on a passé le pire. En effet, l'intro de RE premier du nom, en mode "Film tourné avec des vrais (enfin ...) acteurs", est quand même un monument de kitch et de mauvais acting : ganache des acteurs avec coupe à la brosse, cris surjoués, ... Heureusement qu'on est pas dans la partie Cinéma de Sens... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Welcome to Racoon City

Sur PlayStation : Le survival horror a eu comme précurseur Alone in The Dark,Resident en est devenu le maître.Une cinématique d'intro culte (c'est à dire "waaaaaaahhhhh" en 1996 et "mais comme c'est ringard mdr" en 2010) qui nous plonge en totale immersion avec cette attaque de chiens zombies et cette pauvre équipe S.T.A.R.S qui se demande ce qu'elle est venue foutre là,et puis ce manoir.... Là abandonné,livré à... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique Jeux vidéo #6 : Reisdent evil

Sur PlayStation : Le survival horror , style de jeu amorcé en 1992 avec alone in the dark par Infogrammes ( il vient de chez nous le jeu , cocorico ! ) vient alors en vogue au japon par le biais de Capcom , et donc de Shinji Mikami ( créateur de la saga ) qui nous offre la saga Resident evil en 1996 , mais Quesque c'est que ce truc ? La recette pour faire un resident evil est simple : ambiance stressante et... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Un "survival" convenable, sans plus

Sur PlayStation : PCiste aguerri, je reconnais être assez ignorant en ce qui concerne le jeu vidéo sur consoles. La SNES, passe encore, mais la Playstation, alors là... C'est donc en toute logique que j'ai raté le premier Resident Evil, gros hit de la PS1 à l'époque (avant d'être adapté tardivement sur PC). Je ne jugerai pas des qualités techniques d'un jeu sorti en 1996, ce serait tirer sur l'ambulance. Mais... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Critique de Resident Evil par diegowar

Sur PlayStation : On ne le présente plus, Resident Evil est le fameux jeu qui a fait connaître le genre de Survival Horror, et donné envie à plein de développeurs de faire le leur en s'inspirant de celui-ci. Resident Evil ressemble lui-même bien sûr à Alone in the Dark, qui à l'époque avait déjà apporté la majorité des codes essentiels du genre, mais le feeling est au final assez différent, et les deux jeux ont... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

F3EAR§§§

Sur PlayStation : J'avais 10 ans. Bon ok peut-être 11 ou 12. Un pote m'avait prêté le jeu pour que je l'essaie (avant un éventuel achat) et c'est donc le cœur guilleret que j'ai mis la galette dans la console. Je n'ai jamais dépassé la cinématique du début. Pire, j'ai tout éteint, j'ai caché la boîte et j'ai été faire un tour (surement dans les jupons de ma mère). Le soir venu, impossible de dormir, j'imaginais... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar Maomam
Maomam ·

Critique de Resident Evil par Kadmos

Sur PlayStation : Un jeu qu'on ne présente plus? Et pourtant, ce qui faisait le charme de RE1 a été en partie oublié, y compris par ses premiers fans(moi compris). Car outre ses superbes décors précalculé(pour l'époque), son ambiance visuelle et sonore captivante, son gameplay prenant et novateur, et sa jouabilité carrée mais adaptée au choix audacieux de caméras; il y avait aussi dans ce Resident Evil un... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar Kadmos
Kadmos ·

Une expérience horrifique parfaitement authentique mais quelques peu obsolète

Sur PlayStation : Si le jeu vidéo grand public peut aujourd’hui être assimilé à des jeux violents assez facilement, c’était moins le cas fut un temps où les grands succès commerciaux du média sur console abordaient plutôt un esthétisme bon enfant. Il y avait déjà des exceptions bien sûr avec de grandes licences comme Mortal Kombat, Castlevania... mais je me souviens qu’à la fin des années 1990 et au début des... Lire le test Resident Evil sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·