Jaquette Resident Evil 0 HD Remaster

Critiques de Resident Evil 0 HD Remaster

Jeu vidéo de (2016)

"vous ne pouvez pas transporter cette objet"...

Sur PlayStation 4 : Un vrai potentiel gaché que ce resident evil 0. Bénéficiant du moteur graphique du mythique RE Rebirth et se présentant comme LA préquelle de la saga, qui devait apporter son lots de révélations concernant les évènements antèrieurs à l'arrivée des S.T.A.R.S dans le manoir spencer, resident evil 0 fut une expérience relativement laborieuse à mes yeux... Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Ces bruits de pas étouffés, sont-ils ceux des survivants ?

Sur PlayStation 4 : Alors que Resident Evil est un jeu que j’aime énormément, jusqu’à maintenant je n’y avais pas vraiment joué (bizarre je sais !). Je me suis donc dis qu’il fallait absolument que je fasse les anciens, qui sont quand même d’un autre niveau que le 5ème ou même le 6ème épisode. Avoir fait cet épisode est un plus pour l’histoire, nous permettant de plonger au tout début de l’implication de... Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar PaulineGlaçon
PaulineGlaçon ·

Pour quelques cases d'inventaire de plus, ...

Sur PC : Cette réédition de Resident Evil 0 repose sur les mêmes principes des épisodes dits " à l'ancienne " : des personnages en 3D qui évoluent dans des décors en pré-calculé, des énigmes simples à base de récupération et d'association d'objets, des zombis en veux-tu en voilà, une maniabilité qui donne la sensation de diriger un tank, ... Ce titre conserve tout aussi bien les... Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur PC

Avatar RickDeckard
RickDeckard ·

"I could shoot you know !"

Sur PlayStation 4 : S'il reste l'un des moins bons épisodes de la saga, ce RE0 n'est pas mauvais pour autant. On peut le qualifier de mélange entre le premier épisode remasterisé (mêmes graphismes, mêmes angles de caméra, même cheminement) et les cinquième et sixième épisodes pour le gameplay en coopération. Les énigmes sont aussi tordues que dans le premier jeu tandis que les combats sont plus énergiques.... Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Zéro, le bien nommé.

Sur PC : C'est remasterisé, avec des effets aguicheurs et une résolution digne de nos écrans modernes, c'est joli et, il faut bien le dire, ça l'a toujours été. Mais remaster ou pas remaster, ça reste toujours le même jeu de merde et les 13 ans qui se sont écoulés depuis la sortie originelle sur Game Cube ne jouent définitivement pas en sa faveur. Jeu de merde un jour, jeu de merde toujours.... Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Resident Evil 0 Remastered !

Sur PlayStation 4 : Parceque les nombreuses suites ne suffisaient pas, Capcom a cru bon de sortir un préquel nommé "0". Et... c'est plutôt bon. ça aurait même pu être le meilleur à quelques fautes de gameplay prés... Le jeu se déroule donc avant le premier titre et donne pas mal d'infos sur l'origine du virus. On démarre dans un train et on fait la connaissance de Rebecca et Billy. Aprés un accident, ils... Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

J'avais oublié...

Sur PlayStation 4 : ...j'avais oublié que derrière les splendides décors de cet opus (et en HD, c'est encore plus beau!) se cachait un système lourdingue de gestion des objets, et une difficulté très mal balancée. En mode normal c'est bien hard, limite lourd, et en facile il n'y a aucun challenge. Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar ziva
ziva ·

Daube un jour, daube toujours

Sur Xbox One : Remaster assez joli de la vieille daube Resident Evil qui a pris soin de préserver le même gameplay tout moisi du jeu original ; ainsi les amateurs du vieil étron ne seront certes pas dépaysés ! même les transitions (écrans de chargement !) entre le plus petit endroit, le plus petit réduit, le plus petit compartiment ont été préservées : bonjour le rythme de tortue asthmatique qu'on se... Lire le test Resident Evil 0 HD Remaster sur Xbox One

Avatar Broyax
Broyax ·