Daube un jour, daube toujours

Avis sur Resident Evil 0 HD Remaster sur Xbox One

Avatar Broyax
Test publié par le
Version Xbox One

Remaster assez joli de la vieille daube Resident Evil qui a pris soin de préserver le même gameplay tout moisi du jeu original ; ainsi les amateurs du vieil étron ne seront certes pas dépaysés ! même les transitions (écrans de chargement !) entre le plus petit endroit, le plus petit réduit, le plus petit compartiment ont été préservées : bonjour le rythme de tortue asthmatique qu'on se trimbale !

Evidemment les lieux à caméra fixe comme dans un jeu d'aventure tout naze sont une pure hérésie dans le cas qui nous occupe et un choix de "design" absolument lamentable, rendant le jeu à la limite de l'injouable. Pour sauvegarder, il faut trouver une machine à écrire (mort de rire) et l'inventaire est un modèle de non-sens comme tout le reste de ce pauvre jeu de merde.

On est pas plus étonné que cela, car nous savons depuis longtemps que si les Japonais ont beaucoup de qualités, les jeux vidéo, ça ils ne savent pas faire. Ils n'ont jamais su et ce n'est pas près de changer comme le démontre le recyclage désespéré de cette vieille daubasse.

0 apprécie · 14 n'apprécient pas

Autres actions de Broyax Resident Evil 0 HD Remaster