Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Resident Evil 4

Critiques de Resident Evil 4

Jeu vidéo de et (2005)

Restart !

Sur GameCube : Resident Evil premier du nom, dans sa version originale sur PSOne, avait été dans ma vie de joueur une étape significative. L'ambiance très sombre, les choix de gameplay et de level design, qui paraissent aujourd'hui bien dépassés, avaient permis la naissance d'un jeu marquant, plutôt intelligent - encore une fois pour l'époque - dans son fonctionnement, et particulièrement immersif. Certes les... Lire le test Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Resident Evil 4 par DrunkenBastard

Sur GameCube : L'histoire, volontairement grotesque, est prétexte à toute sorte de libertés dans le level-design. C'est ce qui fait la force première de RE4. Pour autant le scénario n'est pas exempt de propos. On peut déceler une certaine dénonciation de l'endoctrinement religieux en filigrane, on peut même dire que Mikami tourne Leon en dérision et nous assène pas mal de clichés savoureux issus de la culture... Lire le test Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Got a selection of good things on sale, stranger !

Sur PlayStation 2 : Il était une fois une jeune femme qui s'ennuyait : elle ne trouvait plus de quoi faire durer sa relation, pourtant si fusionnelle, entre elle et sa fidèle PS2... C'est alors qu'un très gentil cousin plein de bon sens lui prêta un jeu. Avec sa jaquette rouge sang promettant une ambiance sinistre et de l'hémoglobine, le jeu en question intéressa aussitôt la demoiselle. Ainsi commence... Lire le test Resident Evil 4 sur PlayStation 2

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Évaluation : Resident Evil 4

Sur PC : Développeur : Capcom Éditeur : Capcom Resident Evil 4 est de loin mon Resident Evil préféré, quasiment tout dans ce jeu est énorme en tout point. L'OST bien que relativement discrète, contient quand même pas mal de très bon thème. End of Umbrella - Serenity - Save Theme - Infiltration - Krauser... Lire le test Resident Evil 4 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un petit voyage en Espagne, ça vous dit ?

Sur GameCube : Présentation Resident Evil 4 est jeu développé et édité par Capcom, sorti en mars 2005, genre : survival horror / action. Scénario Léon Scott Kennedy, rescapé de Racoon City, est devenu un Agent spécial travaillant directement pour le président des Etats Unis, sa mission sera de retrouvé Ashley, la fille... Lire le test Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar Xenoshulk
Xenoshulk ·

Renouveau et adrénaline

Sur PlayStation 2 : Plutôt que de rabâcher une formule usée jusqu'à la corde, Shinji Mikami, créateur de cette célèbre série de Survival Horror, a décidé de revoir entièrement sa copie et de réaliser un jeu d'action jouissif et extrêmement diversifié. La variété des situtations rencontrées est inversément proportionnelle à la profondeur du scénario: vous aurez ainsi l'insigne possibilité de vivre du fond de vos... Lire le test Resident Evil 4 sur PlayStation 2

Avatar Amrit
Amrit ·

Trahison !

Sur GameCube : Abandonnant le gameplay des précédents opus de la saga, Resident Evil 4 trahi ses ainés. Une nouvelle ère commence pour la série. Le parti pris est pour le moins radical et aurait pu être casse gueule, cependant l'ensemble est maitrisé et offre un regain de punch pour le joueur. Certains passages resteront dans les mémoires, El gigante, le cabanon pris d'assaut, la première partie dans le... Lire le test Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Revolution Evil

Sur GameCube : Caméra à l'épaule,remodelé comme un jeu d'action,beau à en mourir,nerveux,Resident Evil 4 fut la renaissance de la série,son chant du cygne (Resident 5 c'était une blague,non?Allez vous pouvez nous le dire,y a prescription...). Kennedy doit affronter des villageois,des moines illuminés,des monstres toujours aussi impressionants (hommage au Seigneur des Anneaux avec El Gigante).On y trouve des... Lire le test Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar Julien82
Julien82 ·

Orgasme vidéoludique

Sur GameCube : Quand j'ai enfin réussi à récupérer ce saint graal, je l'ai fini trois fois d'affilée. Impossible de m'arrêter. Ces graphismes hallucinants, cette ambiance glauque, ce gameplay nerveux, cette durée de vie énorme (au premier essai), je n'en revenais pas. Et je n'en reviens toujours pas, 5 ans plus tard....comment ont-ils pu transcender à ce point une série déjà cultissime? Le renouveau ultime,... Lire le test Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar HxClad
HxClad ·

Critique de Resident Evil 4 par kwyxz

Sur GameCube : Exceptionnel. Dantesque. Fantastique. Les superlatifs manquent lorsque l'on cherche à parler de ce quatrième opus de Resident Evil (sixième de la "vraie série" si l'on compte le 0 et le Code Veronica). Réalisation absolument impeccable, gameplay savamment étudié, on passe outre le scénario léger pour s'immerger dans l'aventure et quel pied ! Les quinze premières minutes donnent des leçons à... Lire le test Resident Evil 4 sur GameCube

Avatar kwyxz
kwyxz ·