Jaquette Resident Evil 4 HD

Critiques de Resident Evil 4 HD

Jeu vidéo de (2014)

Critique de Resident Evil 4 HD par Bunzer

Sur PlayStation 3 : Resident Evil 4, ou l'objet de toutes les polémiques. A l'heure où la série sombrait dans des spin-offs online d'une qualité plutôt discutable, Capcom ose sortir un épisode numéroté de la série, mais surtout un épisode qui tranche radicalement avec ses aînés. Pour le meilleur ? Resident Evil 4 (ou RE4 pour les flemmards), c'est avant tout un renouveau en terme de gameplay. Exit les caméras... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Une critique aussi fraiche que le contenu de cette édition ;)

Sur PC : Je vais faire simple. Cette édition HD de Resident Evil 4 est vraiment dispensable tant au point de vue du contenu (et là je m'excuse mais je ne comprend pas comment cette édition peut avoir une meilleur moyenne de note que l'original ?! Surtout en ce qui concerne la version PC qui réussit l'exploit d'être pourvu du même contenu que les version 360 et PS3 sorties 2 ans et demi auparavant) que... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PC

Avatar Alexiell
Alexiell ·

¿Qué carajo estás haciendo aquí? ¡Lárgate, cabrón!

Sur PlayStation 3 : Ce jeu... quelle claque à l'époque. Même si ce fut en deux étapes pour moi. Le jeu en normal, à l'époque belle baffe déjà. Mais c'est surtout en mode pro que j'ai pris un pied d'enfer et que le jeu m'aura profondément marqué. Pour cette version HD j'ai juste finis le mode normal, juste histoire de profiter de ce gameplay légendaire. Bon ok il est un peu lourd et statique quand on le compare à... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PlayStation 3

Avatar Kain
Kain ·

Réconciliée avec le jeu, pas avec Ashley..

Sur PlayStation 3 : "Resident Evil 4" est sans doute l'opus avec lequel j'ai vraiment été vache pendant des années. Je l'ai longtemps considéré comme l'épisode qui a assassiné la saga que j'affectionnais tant depuis de nombreuses années: Resident Evil. Et oui, en tant que fan des premiers opus, éternelle nostalgique du manoir Spencer, de Raccoon City ainsi que des zombies, le quatrième volet était ma bête noire.... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PlayStation 3

Avatar Last-Escape
Last-Escape ·

Le Naufrage

Sur PC : Le naufrage de la série Resident Evil n'a pas été un long et angoissant désastre, ce fut soudain et assourdissant, dès la parution de ce RE4 en réalité. Oubliez la peur, l'exploration, les énigmes, le rationnement de munitions et de soins, les ennemis peu nombreux mais où chaque rencontre nous obligeait à prendre des décisions drastiques, oubliez les musiques magnifiques et... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PC

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Un classique vidéoludique à faire et à refaire!

Sur PC : Toute saga est, par essence, une série avec une identité, une personnalité, une chronologie, un créateur qui en est à l'origine, une communauté de fans mais surtout un pattern, qui, aussi efficace soit-il, peut malheureusement s'inscrire dans une répétitivité très appuyée avec en conséquence une sensation de lassitude trop omniprésente. C'est ce qui est arrivé à la trilogie originale de... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PC

Avatar Diego  DE CARVALHO
Diego DE CARVALHO ·

... c'est toujours bon

Sur PlayStation 4 : malgré une prise en main un peu vieillissante (garder en tête que le jeu à été fait pour être joué a la croix directionnel et pas au stick analogique ... et cela passe bcq mieux), ce jeu est toujours aussi bon. Temps au niveau de l'intensité que de son équilibres recherche/actions. Peut-être que la nostalgie parle encore ... mais une fois terminé ... on a toujours envie d'y retourner (plus... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PlayStation 4

Avatar Mathieu Poirier
Mathieu Poirier ·

Perfect evil oui !

Sur PlayStation 4 : Vous savez dans un jeu vidéo,il y a le scénario, le gameplay, les graphismes, les personnages et l'ambiance. Eh bien RE4 de shinji rempli parfaitement chacun de ses points. Côté scénario, on peut dire que l'on est servi puisque l'histoire nous entraîne d'une simple mission de sauvetage, au démantèlement d'une organisation religieuse pour le plus ou moins étrangement douteuse et... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PlayStation 4

Avatar Retroactuel
Retroactuel ·

Léon Blues

Sur PC : Grand ignare de la série Resident Evil, c'est dans une volonté de m'initier à la série qu'au détour d'une solde Steam je fis l'acquisition du quatrième opus de la licence. Les puristes me lanceront des pierres à coup de "Vazy c'est de la merde ton truc, c'est même plus un survival horror, joue au 1, PUTAIN JE T'AI DIT DE JOUER AU 1!", mais je confesse que le côté... Lire le test Resident Evil 4 HD sur PC

Avatar Madmask0
Madmask0 ·

Critique de Resident Evil 4 HD par Jean-Luc_BideU

Sur Xbox 360 : Je l'aurais attendu ce Resident Evil. Entre les rumeurs, les annonces, les présentations de différentes versions, puis l’avalanche de vidéos abbatus à partir de 2004, Resident Evil 4 aura eu tout le temps de me faire saliver, à tel point qu’une bassine a vite été nécessaire.Le jour où je mis enfin mes mains dessus, ce fut la claque instantanée, tout en 3D, à travers un classieux style racé.... Lire le test Resident Evil 4 HD sur Xbox 360

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·