Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

Resident Evil 5, comme la note

Sur Xbox 360 : Même en suivant scrupuleusement les recettes contenues dans "Je cuisine pour moi tout seul : ou... cuisine interne", vous ne pourrez pas obtenir un homard prince Vladimir aussi bon qu'à la table de l'Auberge de l'Ill. Même en lisant 10 fois "Mes plaisirs de cinéphiles" avec 25 millions de dollars à votre disposition, vous ne réaliserez jamais un film aussi génial que Les Affranchis. Pourquoi ?... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Plaisir coupable

Sur Xbox 360 : Le jeu que tout le monde aime détester, et pourtant, comme disent les jeunes, je surkiffe. Refait une bonne dizaine de fois au moins, de la première partie aux multiples runs pour accumuler points, succès, et pognon pour tout débloquer dans le jeu, RE 5 c'est le plaisir jeu vidéo absolu. Con comme une production Rob Cohen, blindé de cinématiques ridicules et bouffies de testostérone, RE 5 c'est... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

"Pause, je tire"

Sur Xbox 360 : La quatrième itération de Resident Evil m'avait convaincu que l'orientation action de la série pouvait être le renouveau d'une franchise qui commençait à s'épuiser. Oui, certes, mais il aurait fallu poursuivre dans cet effort d'évolution et continuer d'innover. Et non, RE 5 reprend les mécanismes de son prédécesseur sans rien y changer, ni dans le gameplay, ni dans l'histoire. Le gameplay... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar 0eil
0eil ·

Magnum illimité. GG NO RE

Sur PC : Inutile de présenter Resident Evil 5 dans le détail, les amateurs de jeux vidéo qu'ils soient novices ou aguerris connaissent la licence et d'ailleurs, celle-ci s'est davantage démocratisée (outre les films de merde) avec le tournant pris depuis l'excellent Resident Evil 4 dont cet épisode est en quelque sorte une suite logique. Pour information, j'avais déjà terminé ce... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Tourisme & Exotisme

Sur Xbox 360 : Petite remise en contexte : la base de cet article est un exposé réalisé en cours sur la politique de représentations dans Resident Evil 5. Afin de mettre en ligne mes recherches pour Sonotown, j'ai retravaillé le tout à partir d'un axe bien précis, en me basant sur les écrits de David Leonard. Pour résumer, l'idée principale n'est donc pas de repartir sur un débat à la « le jeu vidéo rend-il... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Moossye
Moossye ·

Resident Evil 5 (X360)

Sur Xbox 360 : J'ai découvert Resident Evil et le survival horror sur le tard, avec le remake GameCube du premier épisode de la série. Depuis, j'ai mangé du Silent Hill, et surtout du Project Zero, dont le deuxième volet m'a terriblement scotché (Tsukiko Amano - Chou). Resident Evil 4 était une claque, même si la série avait, avec cet épisode, totalement tourné la page de l'horreur. Rien à faire, le jeu était... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

De la merde

Sur Xbox 360 : Etant un fan absolu des Resident Evil, mais n'ayant pas jouer au 5 faute de temps , je decida enfin d'effacer cette lacune.. Mais quelle erreur ce fut, Resident Evil 5 est clairement le plus mauvais opus de toute la série. Si on le compare aux précédent on a clairement pas évoluer, je dirais même que l'on a fait quelque pas en arriére...Adieu survival horror , bonjour tir au pigeons..enfin au... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Rimock
Rimock ·

Quand Chris Redfield se paye des vacances au soleil

Sur PlayStation 4 : Présentation Resident Evil 5 est un jeu d'action horrifique qui se passe quelques années après les événements du 4em épisode, au revoir Léon qui a besoin d'un repos bien mérité après ce qu'il s'est passé dans l'épisode 4 et bonjour Chris Redfield qui a fait beaucoup de muscu' depuis sa dernière apparition et à sa partenaire Sheva Alomar qui va l'épauler tout au long de... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 4

Avatar Xenoshulk
Xenoshulk ·

Chris Redfield aux hormones!

Sur Xbox 360 : Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Assez joli graphiquement, les personnages sont très bien modélisés - Une bande son agréable - Un gameplay lourd mais efficace dans ce genre de jeu - Une ambiance prenante - Des ennemis impressionnants - On apprend pas mal d’informations sur le passé d’Umbrella, sur l’histoire... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Resident Evil 5 par Boulax10

Sur Xbox 360 : Jeu dont la qualité est inversement proportionnelle à l'attente que j'avais placé en lui. Quelle déception ce jeu. Fallait oser sortir ça surtout après le 4 et même le challenger Dead Space qui était des aventures intenses. Le périple africain de Resident Evil 5 est aussi trippant que le parcours des bleus au mondial 2010. Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Boulax10
Boulax10 ·