Oui J'accepte
Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

Resident Evil 5, comme la note

Sur Xbox 360 : Même en suivant scrupuleusement les recettes contenues dans "Je cuisine pour moi tout seul : ou... cuisine interne", vous ne pourrez pas obtenir un homard prince Vladimir aussi bon qu'à la table de l'Auberge de l'Ill. Même en lisant 10 fois "Mes plaisirs de cinéphiles" avec 25 millions de dollars à votre disposition, vous ne réaliserez jamais un film aussi génial que Les Affranchis. Pourquoi ?... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Plaisir coupable

Sur Xbox 360 : Le jeu que tout le monde aime détester, et pourtant, comme disent les jeunes, je surkiffe. Refait une bonne dizaine de fois au moins, de la première partie aux multiples runs pour accumuler points, succès, et pognon pour tout débloquer dans le jeu, RE 5 c'est le plaisir jeu vidéo absolu. Con comme une production Rob Cohen, blindé de cinématiques ridicules et bouffies de testostérone, RE 5 c'est... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Quand Chris Redfield se paye des vacances au soleil

Sur PlayStation 4 : Présentation Resident Evil 5 est un jeu d'action horrifique qui se passe quelques années après les événements du 4em épisode, au revoir Léon qui a besoin d'un repos bien mérité après ce qu'il s'est passé dans l'épisode 4 et bonjour Chris Redfield qui a fait beaucoup de muscu' depuis sa dernière apparition et à sa partenaire Sheva Alomar qui va l'épauler tout au long de... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 4

Avatar Xenoshulk
Xenoshulk ·

"Pause, je tire"

Sur Xbox 360 : La quatrième itération de Resident Evil m'avait convaincu que l'orientation action de la série pouvait être le renouveau d'une franchise qui commençait à s'épuiser. Oui, certes, mais il aurait fallu poursuivre dans cet effort d'évolution et continuer d'innover. Et non, RE 5 reprend les mécanismes de son prédécesseur sans rien y changer, ni dans le gameplay, ni dans l'histoire. Le gameplay... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar 0eil
0eil ·

Resident Evil 5 (X360)

Sur Xbox 360 : J'ai découvert Resident Evil et le survival horror sur le tard, avec le remake GameCube du premier épisode de la série. Depuis, j'ai mangé du Silent Hill, et surtout du Project Zero, dont le deuxième volet m'a terriblement scotché (Tsukiko Amano - Chou). Resident Evil 4 était une claque, même si la série avait, avec cet épisode, totalement tourné la page de l'horreur. Rien à faire, le jeu était... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Magnum illimité. GG NO RE

Sur PC : Inutile de présenter Resident Evil 5 dans le détail, les amateurs de jeux vidéo qu'ils soient novices ou aguerris connaissent la licence et d'ailleurs, celle-ci s'est davantage démocratisée (outre les films de merde) avec le tournant pris depuis l'excellent Resident Evil 4 dont cet épisode est en quelque sorte une suite logique. Pour information, j'avais déjà terminé ce... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Tourisme & Exotisme

Sur Xbox 360 : Petite remise en contexte : la base de cet article est un exposé réalisé en cours sur la politique de représentations dans Resident Evil 5. Afin de mettre en ligne mes recherches pour Sonotown, j'ai retravaillé le tout à partir d'un axe bien précis, en me basant sur les écrits de David Leonard. Pour résumer, l'idée principale n'est donc pas de repartir sur un débat à la « le jeu vidéo rend-il... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Moossye
Moossye ·

Critique de Resident Evil 5 par Soapisian

Sur PlayStation 3 : Ce jeu est une catastrophe sur quasi tous les points, en faite avec ce jeu on fait un bond de 20 ans en arrière. Scénario anecdotique, le jeu à un style graphique horrible, fade, mais le pire c'est la jouabilité, j'y croyais pas au début du jeu, je me suis dit c'est pas possible. Chris est tellement lourd, y'a un même une combinaison de touche pour faire un demi tour sur soi-même, c'est un... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Soapisian
Soapisian ·

Critique de Resident Evil 5 par Sissen

Sur PlayStation 3 : J'ai toujours aimé buter du zombie depuis RE1 en geignant d'abord comme une fillette pendant les 15 premières minutes du jeu (et en marchant prudemment pour entendre les bruits suspects) puis en jurant ensuite comme un charretier des insultes que moi-même je ne savais pas que je connaissais. Cruelle absence de PS2 oblige, je suis passée du 2 au 4. Grosse claque, niveau ambiance et réalisme. Il... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Sissen
Sissen ·

Putain, je suis trop bête des doigts !!!

Sur PlayStation 3 : Putain, mais je suis sûr que j'adorerais ce jeu. Y'a aucune raison après tout, j'ai adoré tous les Resident Evil. J'adore l'ambiance et les graphismes déchirent ça race... Mais j'ai été élevé chez Nintendo et Sega pas chez Sony et Microsoft. Et l'arrivée de Sony en particulier fut marquée par l'arrivée de cette manette dont ils ont fait l'emblème de la marque. Et je trouve que c'est la manette... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar villou
villou ·