Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

L'Afrique se termine au bout de ma matraque.

Sur PlayStation 3 : Eh bien j'avais beau avoir cherché, je n'ai jamais trouvé un jeu qui puisse simuler aussi réalistement des descentes de flics dans les cités, expérience multijoueur qui plus est. Le jeu propose une mise en scène réalistique en adéquation avec son titre. En effet, sans me tanguer dans d'éventuels spoils, il y a un certain propos dans le scénario de l'oeuvre. En analysant le titre,... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Barba
Barba ·

Plaisir coupable

Sur Xbox 360 : Le jeu que tout le monde aime détester, et pourtant, comme disent les jeunes, je surkiffe. Refait une bonne dizaine de fois au moins, de la première partie aux multiples runs pour accumuler points, succès, et pognon pour tout débloquer dans le jeu, RE 5 c'est le plaisir jeu vidéo absolu. Con comme une production Rob Cohen, blindé de cinématiques ridicules et bouffies de testostérone, RE 5 c'est... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Resident Evil 5, comme la note

Sur Xbox 360 : Même en suivant scrupuleusement les recettes contenues dans "Je cuisine pour moi tout seul : ou... cuisine interne", vous ne pourrez pas obtenir un homard prince Vladimir aussi bon qu'à la table de l'Auberge de l'Ill. Même en lisant 10 fois "Mes plaisirs de cinéphiles" avec 25 millions de dollars à votre disposition, vous ne réaliserez jamais un film aussi génial que Les Affranchis. Pourquoi ?... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

De la merde

Sur Xbox 360 : Etant un fan absolu des Resident Evil, mais n'ayant pas jouer au 5 faute de temps , je decida enfin d'effacer cette lacune.. Mais quelle erreur ce fut, Resident Evil 5 est clairement le plus mauvais opus de toute la série. Si on le compare aux précédent on a clairement pas évoluer, je dirais même que l'on a fait quelque pas en arriére...Adieu survival horror , bonjour tir au pigeons..enfin au... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Rimock
Rimock ·

Magnum illimité. GG NO RE

Sur PC : Inutile de présenter Resident Evil 5 dans le détail, les amateurs de jeux vidéo qu'ils soient novices ou aguerris connaissent la licence et d'ailleurs, celle-ci s'est davantage démocratisée (outre les films de merde) avec le tournant pris depuis l'excellent Resident Evil 4 dont cet épisode est en quelque sorte une suite logique. Pour information, j'avais déjà terminé ce... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Évaluation : Resident Evil 5

Sur PC : Développeur : Capcom Éditeur : Capcom Resident Evil 4, Resident Evil 5, Resident Evil 4, Resident Evil 5 ...... On peut en discuter pendant des heures durant, personne n'est du même avis. Est-ce le 4 ou le 5 qui a réellement changé le cheminement de la saga ? Pour ma part, Resident Evil 5 est clairement l'opus qui a amorcé le changement drastique de la saga Resident Evil. Je... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Chris Redfield aux hormones!

Sur Xbox 360 : Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Assez joli graphiquement, les personnages sont très bien modélisés - Une bande son agréable - Un gameplay lourd mais efficace dans ce genre de jeu - Une ambiance prenante - Des ennemis impressionnants - On apprend pas mal d’informations sur le passé d’Umbrella, sur l’histoire... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Tourisme & Exotisme

Sur Xbox 360 : Petite remise en contexte : la base de cet article est un exposé réalisé en cours sur la politique de représentations dans Resident Evil 5. Afin de mettre en ligne mes recherches pour Sonotown, j'ai retravaillé le tout à partir d'un axe bien précis, en me basant sur les écrits de David Leonard. Pour résumer, l'idée principale n'est donc pas de repartir sur un débat à la « le jeu vidéo rend-il... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Moossye
Moossye ·

"Pause, je tire"

Sur Xbox 360 : La quatrième itération de Resident Evil m'avait convaincu que l'orientation action de la série pouvait être le renouveau d'une franchise qui commençait à s'épuiser. Oui, certes, mais il aurait fallu poursuivre dans cet effort d'évolution et continuer d'innover. Et non, RE 5 reprend les mécanismes de son prédécesseur sans rien y changer, ni dans le gameplay, ni dans l'histoire. Le gameplay... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Resident Evil 5 par Sissen

Sur PlayStation 3 : J'ai toujours aimé buter du zombie depuis RE1 en geignant d'abord comme une fillette pendant les 15 premières minutes du jeu (et en marchant prudemment pour entendre les bruits suspects) puis en jurant ensuite comme un charretier des insultes que moi-même je ne savais pas que je connaissais. Cruelle absence de PS2 oblige, je suis passée du 2 au 4. Grosse claque, niveau ambiance et réalisme. Il... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Sissen
Sissen ·