Jaquette Resident Evil 5

Critiques de Resident Evil 5

Jeu vidéo de (2009)

Caca.

Sur PC : Resident Evil? ca? On dirait un métissage maladroit entre un vieux Resident Evil, et Call of Duty. J'ai joué 20 minutes, j'ai arrêté... Scenaristiquement parlant, on est dans la lignée de RE4, que j'ai trouvé merdique, c'est à dire : zombies qui ne ressemblent plus du tout a RE 1 2 et 3. Les nouveaux ont des espèces de poussées hyperactives, histoire de copier la nouvelle mode des zombies à la... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Hauzen
Hauzen ·

Resident Evil 4... Euh non 5! Veuillez m'excuser...

Sur PlayStation 3 : Ce que j'avais aimé Resident Evil 4 avec ses petits défauts et Leon S. Kennedy qui était si peu musclé face à notre magnifique Chris super bodybuildé... Sincèrement ce jeu aurait mérité un retour aux sources comme il était promis à la base, avec un système de gestion de la soif du personnage et tout ces trucs qui étaient promis... Mais après tout pour Resident Evil 4 nous devions avoir affaire à... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Jack_Hammer
Jack_Hammer ·

Critique de Resident Evil 5 par zombidescryptes

Sur Xbox 360 : Si vous avez aimé Resident Evil 4, vous adorerais cet opus qui est totalement pompé sur ce dernier, tant pour son gameplay que pour son côté action et grand spectacle avec des cinématiques réalisées par le type à l'origine du film Pulse (j'ai oublié son nom, mais en tout cas il est chauve ;) ). On retrouve même une pointe de Gears of War avec des phases "j'me planque, je bute, j'avance, j'me... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar zombidescryptes
zombidescryptes ·

Critique de Resident Evil 5 par Anfalmyr

Sur PlayStation 3 : C'est dur de prendre la relève. Jun Takeuchi en sait quelque chose. Après avoir été producteur sur Onimusha et Lost Planet, le voilà en charge du nouveau Resident Evil, après le départ de Mikami. Annoncé dès la sortie du 4ème opus avec un superbe trailer à l'appui, ce RE5 a donc mis quatre ans pour arriver dans nos machines. Si les promesses initiales et la plastique avantageuse du MT Framework... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Tueur d'africains

Sur Xbox 360 : Je suis un grand fan de la licence Resident Evil, je connais toute la chronique chronologique de cette saga de A à Z, rare sont ses jeux qui ont étés mauvais. Ce 5ème numéro est peut-être le plus beau de l'année 2009, mais est franchement la seule qualité de ce jeu. Le jeu se déroule en Afrique, le choix du pays est pas mal mais a vraiment été mal expérimenté: les bidonvilles, les desserts,... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Mebta
Mebta ·

Critique de Resident Evil 5 par marchiavel

Sur PlayStation 3 : Pour sûr, l'esprit de Resident Evil s'en est définitivement allé avec ce 5ème épisode. Il faut dire que le soleil de l'Afrique, les environnements industriels et les temples Maya au coeur des mines jurent franchement avec la série. Pire, ce Resident Evil 4.5 fait moins bien que son aîné : plus court (une petite quinzaine d'heures), moins captivant et avec moins de scènes d'anthologie. Sans... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Quand Resident Evil perd son âme.....

Sur PlayStation 3 : Après un Resident Evil 4 tranchant singulièrement avec les codes de la série, j'attendais CAPCOM au tournant. Ce Resident Evil 5 a malheureusement été une franche déception, au final. Il est inattaquable sur le plan technique. Le moteur est solide et offre des graphismes somptueux mais les graphisme ne font pas tout. Le gameplay est archaïque (surtout face à Dead Space) et d'une lourdeur... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar dec666
dec666 ·

Critique de Resident Evil 5 par Manji1981

Sur Xbox 360 : Pitch: Chris Redfield part à la recherche de Jill Valentine, disparue lors d'un affrontement avec le récurent Albert Wesker. Son investigation le pousse à enqueter en Afrique où il trouvera une nouvelle alliée... Il y a quelques années, le créateurs de la saga originale qui avait relancé l'entrain pour les survival horror (et oui avant on avait quand même les alone in the dark merde!)... Lire le test Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar Manji1981
Manji1981 ·

Critique de Resident Evil 5 par Benedetto28

Sur PC : Et la peur venait du noir... Ah Raccoon City ! Son manoir, son commissariat, ses rues chaleureuses, pleines à craquer de chaleureux zombies cherchant à vous faire un poutoux poutoux dès que l'occasion se présentait comme si vous aviez une pancarte FREE HUGS attachée autour du cou. Ses angles de caméras fixes et bien trouvés, son scénario, ses scripts à vous provoquer des arythmies cardiaques... Lire le test Resident Evil 5 sur PC

Avatar Benedetto28
Benedetto28 ·

Un bon jeu d'arcade

Sur PlayStation 3 : Après le cultissime épisode 4, resident evil arrive sur next gen avec une plastique superbe et un mode deux joueurs de qualité, mais une fois passé le plaisir des yeux et de la coop, on se retrouve au final devant un jeu d'arcade "inspiré de resident evil 4" mais manquant cruellement d'imagination et bien sûr d'innovations doté d'une maniabilité un peu datée (même si elle ne nuit pas à la... Lire le test Resident Evil 5 sur PlayStation 3

Avatar titouille
titouille ·