Avis sur

Resident Evil 7 sur PC par Grosjaune

Avatar Grosjaune
Test publié par le
Version PC

J'avou(e?) sans honte n'avoir pu toucher réellement à des jeux d'horreurs que depuis septembre 2015, en ce jour maudit où j'ai décidé de faire Outlast. Depuis, je m'essai aux principales sorties du genre, équipé d'une pair boulaire de plus en plus solide à chaque titre fini.
J'avais tout de même, jadis, fait Resident evil 1 et un peu le 2, et encore plus récemment, le 4. Aprés un visionnage attentif d'un résumé de la saga Resident evil qui ne me servira finalement à rien, je me lance dans ce nouvel opus avec les meilleures intentions.

Ce Resident Evil mise comme les 3 premieres épisodes sur l'ambiance, et de ce côté c'est assez réussi. Je n'ai personnellement pas ressenti de peur réel à me ballader sur la propriété des Baker hormis les quelques jump scares que l'on m'a infligé mais je met ça sur le compte du fait que j'ai streamé le jeu. Donc n'étant plus seul, l'experience s'en est vu forcément biaisé, malgré le fait que j'ai joué dans le noir avec le son à fond dans les n'oreilles.

Visuellement le jeu est assez jolie même si il ne faut pas trop regarder de prés les textures et ceci même en ultra. Mais la direction artistique étant réussi, ceci n'a pas grande importance. C'est jolie, c'est fluide (sur mon pc du moins et sur console) et c'est tout ce qui compte.

Enfin, il y a le gameplay. Celui ci est à la croisée des chemins entre Outlast et Resident Evil. Car même si la fuite s'avera salutaire dans bien des cas, l'arsenal proposé est trés complet et ravira les amateurs de barbecues. En parlant de gameplay, on retrouve le système de gestion d'inventaire qui m'a tant fait chier la bite dans les précèdents opus. On peut dire qu'en cela il raccroche parfaitement avec les anciens épisodes car soyons honnête, il n'est pas nécesssaire d'avoir joué aux autres épisodes pour comprendre l'histoire même si le lien avec l'univers RE a été établi.

Pour finir, sachez que cet épisode est assez court (8h pour ma part, mais comptez plutôt 10-12h si vous êtes pas un bourrin comme moi) mais qu'l proposera son lot de DLC payant (Season pass, encore) pour prolonger l'experience et alléger votre porte monnaie.

+
Ambiance
Situations
Visuels

-
On s'ennui dans les dernieres heures
L'inventaire relou
Difficulté des boss bizarrement dosé

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 182 fois
1 apprécie

Grosjaune a ajouté ce jeu à 1 liste Resident Evil 7

Autres actions de Grosjaune Resident Evil 7