Jaquette Rocksmith

Critiques de Rocksmith

Jeu vidéo de et (2012)

Your guitar rocks !

Sur PlayStation 3 : Signalons une petite chose pour commencer : comme il s'agit de la première critique sur ce jeu "atypique", je me permets d'en faire plus un "test" qu'une "critique" à proprement parler. Mais bon, dans tous les cas je vous le conseille ! ;-) Allez... Rappelons d'abord le principe de Rocksmith : il s'agit d'un jeu musical, qui a la particularité d'être fourni avec un câble spécial (jack / USB)... Lire le test Rocksmith sur PlayStation 3

Avatar Albatar
Albatar ·

Apprends la vraie guitare et couche avec Gisele Bundchen dans la foulée !

Sur Xbox 360 : Mon parcours Guitariste depuis mes 17 ans (19 ans de pratique). J’ai joué dans plusieurs groupes aux styles différents (Heavy metal, Black metal, Post-rock, Stoner, manouche). J’ai étudié la guitare durant quelques années avec un prof, puis pas mal de livres de méthode, quelques videos VHS et Guitar Pro dès sa sortie. Je n’estime pas être un guitariste formidable techniquement mais j’ai tout de... Lire le test Rocksmith sur Xbox 360

Avatar SbastienQuan
SbastienQuan ·

We are the champions...ou pas !

Sur PlayStation 3 : Je vais être franc : Rocksmith, c'est une révélation, une innovation, un titre a posséder absolument pour toute personne qui débute ou est un peu plus confirmé dans la guitare. Certes le jeu est surement moins fun que Guitar hero, et les soirées a faire le con entre potes avec une guitare en plastique qui risque pas grand chose si elle tombe, se transforme avec Rocksmith en cacophonie et en... Lire le test Rocksmith sur PlayStation 3

Avatar doc_chez_nico
doc_chez_nico ·

Allez ciao Rock Band, retourne dans ton carton

Sur Xbox 360 : C'est le jeu que j'attendais depuis 7 ans, la première fois que j'ai touché une guitare avec des boutons en plastique. J'ai pour l'occasion ressorti ma basse qui prenait la poussière depuis quelque temps. Et c'est ça la magie de Rocksmith. Il rend ludique tout ce qui était chiant dans l'apprentissage de la musique. Avec ses mini-jeux à la con par exemple, j'ai déjà passé plus de temps à... Lire le test Rocksmith sur Xbox 360

Avatar AcidMembrane
AcidMembrane ·

Si vous êtes la cible c'est excellent

Sur PlayStation 3 : Un jeu de niche, probablement pas assez fun pour les fans de guitar hero/rockband pour qui 5 boutons sont sans doute suffisants. Mais idéal pour bosser des vrais partitions et progresser en s'amusant. Quelques défauts : - Les temps de chargement sont vraiment abusés - L'accordage systématique entre chaque chanson. Pourtant quand on joue une chanson en Drop D le système le garde en mémoire... Lire le test Rocksmith sur PlayStation 3

Avatar Kaldrill
Kaldrill ·

Du rock dans tes mains

Sur PC : Ayant galéré comme un fou pour acquérir le tout sur PC, je vais commencer par les points négatifs de ce Rocksmith qui sont plutôt nombreux : - Foirage de distribution des boîtes, de ce que j'ai compris les clés Steam étaient erronées. Obligé de commander en UK sur Amazon. - Accorder sa guitare en permanence que ce soit pour une chanson ou un exercice. - Interface vraiment mal pensée, naviguer... Lire le test Rocksmith sur PC

Avatar SpectreNoir
SpectreNoir ·

Quand Ubisoft viole ses clients

Sur Xbox 360 : Rocksmith c'est le jeu que j'ai attendu depuis qu'ubibsoft a commencé à en parler. Le concept était révolutionnaire ... Les guitar hero et rockband c'est sympa c'est sur mais ça reste un jeu avec un bout de plastique et puis bon jouer avec une guitare, une vraie c'est autre chose. J'ai attendu le jeu et je l'ai précommandé quand j'ai pu. J'étais très motivé et pour cause ça fait un bail que je... Lire le test Rocksmith sur Xbox 360

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Un bon premier jet, à améliorer

Sur PlayStation 3 : La promesse est alléchante, savoir jouer de la guitare ou de la guitare basse uniquement par le biais du jeu.... mouis, mais non. De nombreuses lacunes, dont une essentielle en mon sens, le placement des doigts sur les frets n'est pas expliqué ni même abordé (au moins pour la partie basse), au final, tout ce qui est "technique pure" et positionnement n'est pas expliqué, il y a bien des exercices... Lire le test Rocksmith sur PlayStation 3

Avatar xnnc
xnnc ·

Rocksmith, le test du Voxel.

Sur Xbox 360 : On avait cru jouer de la guitare avec les Guitar Hero et Rock Band, maintenant on passe à l'étape supérieure avec Rocksmith. Cette fois on prend sa propre guitare et c'est parti pour le Rock'n Roll !! Pas évident pour les débutants, mais avec de la motivation on progresse et on prend du plaisir à jouer réellement les morceaux. Toutefois le jeu est lent (pour la version xbox 360) avec de nombreux... Lire le test Rocksmith sur Xbox 360

Avatar shika-le-voxel
shika-le-voxel ·

Fun authentique

Sur Xbox 360 : ATTENTION ATTENTION, cette galette est réservée à une bardée de publics avertis. Le rythm game devient horizontal et absolu en même temps. Vous débutez à la guitare? C'est peut être pas l'idéal, vous allez accumuler des mauvais réflexes. Si vous gratouillez vaguement, ce jeu est fait pour vous. Son approche est ultra efficace : plaquer la partition du machin en question et fournir - ou limiter -... Lire le test Rocksmith sur Xbox 360

Avatar LaDebauche
LaDebauche ·