Sisyphe moderne

Avis sur RollerCoaster Tycoon sur PC

Avatar BrevetBlanc 2027
Test publié par le
Version PC

Être gérant d'un parc d'attraction. Laissez-moi vous raconter une petite histoire; une histoire d'effroi et d'amour de la musique.

Dans ce jeu, il y a une sorte de glitch plus ou moins exploitable.

Lorsque l'on fabrique un carrousel, il arrive que le manège s'emballe. Il se met à tourner à toute vitesse, les chevaux passent du trot au galop, sautent sans cesse, tandis que la musique s'enfièvre.

A ce moment là, si on détruit les chemins qui permettent de mener au manège, les techniciens ne peuvent pas aller le réparer, et les gens dans l'attraction sont condamnés à tourner toute leur vie, jour et nuit, sans pouvoir manger ni aller aux toilettes. Ils se mettent tous à vouloir sortir, à crier au scandale.

Le truc, c'est que la musique du manège, avec son rythme beaucoup plus rapide et enjoué, plaît énormément à tous les autres visiteurs, que l'air rend particulièrement heureux. Ce qui fait que d'une certaine manière, le jeu vous récompense pour laisser des gens enfermés sur votre attraction. Et même les pauvres hères coincés dans leur supplice du carrousel sisyphien, même eux, qui passent leur temps à implorer qu'on les laisse sortir, eux qui sont sales, épuisés, affamés, même eux ne peuvent empêcher leur barre de "moral" d'être au plus haut, galvanisés qu'ils sont par ce ballet infernal.

Voilà, la beauté de Roller Coaster Tycoon, c'est cela.

Autres actions de BrevetBlanc 2027 RollerCoaster Tycoon